Invité 90mimi_97 (Invité)

Brochures Pré-ados

Recommended Posts

Invité 90mimi_97 (Invité)

Coucou à tous!

Je vais etre assistante sanitaire en février et j'aurais aimé mettre en place un système de boite au lettre qui permettrais au jeunes (12-14ans) de poser leur questions de manière anonyme (pour ce qui n'osent pas le faire de vive voix). En fonction des questions posées je prevois de mettre à disposition certaines brochures qui répondraient à des sujets récurants (puberté, amour, ...)

Seulement voilà, je galère un peu pour trouver des brochures interessantes et adaptées à l'age, donc si vous pouviez m'aider ca serait super!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des brochures adaptées, tu peux faire un tour dans les CCAS, les foyers de jeunes, les MJC, dans les mutuelles étudiantes, la CPAM ou encore les foyers de jeunes travailleurs.

Vois aussi du côté de l'INPES ce que tu peux trouver, je crois me souvenir qu'ils envoient des affiches et des brochures sur simple demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été, en tant qu'AS auprès d'ados, j'ai pas mal utilisé les brochures, flyer et autres affiches de l'INPES.

Pour te les procurer tu peux aller sur leur site ou t'adresser directement au Comité Régional d'Education pour la Santé de ta région (tu vas chercher la doc surplace dans ce cas).

Parmis ces brochures y'en a que j'utilise en particulier "questions d'ados" qui est très complète, "les premières fois" qui parlent notament du respect par rapport au rapport sexuel et qui participe à "désacraliser" les premières fois. Leurs petites brochures "savoir plus, risquer moins" sur les différents drogues sont pas mal aussi. Et enfin ils ont fait une campagne "j'aime manger, j'aime bouger" concernant l'hygiène de vie qui est rigolote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.