Invité loo

Projet animation : spectacle et film

Recommended Posts

Invité loo

:D salut comme je sais que vous m'avez déjà répondu même si mes questions sont un peu bebete parfois je me lance ! :bye:

donc voilà je travaille avec des 8 ans et j'aimerais faire un projet spectacle ou film ( genres avec des héros.. ) et pourquoi pas finalement en faire un film vidéo qu'on pourrait encore projeté je sais que normalement il ya tout le matos alors plusieurs inquiètudes : :blushing:

- comment suciter l'envie à mes trolls ? surtout dès le 1er jour et sachant qu'ils ne me connaissent pas et moi non + !! j'ai envie que ca marche donc votre expérience et vos conseils seront les bienvenus !

- je sais que ce projet peut durer plusieurs jours voir semaines mais comment gérer le fait que je n'aurais pas toujours les mêmes trolls et sachant qu' ils peuvent venir 3 jours puis pas le lendem1..

- enfin est ce que ce projet est adapté a des 8 ans ? ca pourrait leur plaire ?

- devrais- je constituer une équipe de tournage et des acteurs ( en les laissant choisir ou ..enfin je sais pas trop coment m'y prendre ce que je sais c'est que ce projet rentre dans les objectifs péda du centre

- donc si il y a des animteurs qui ont déjà travailler dessus s'ils pouvaient m'éclairer, j'ai des activités qui rentrent dans ce projet ( costume, décor,.. )

je vous demande pas de me faire le boulot j'ai la théorie mais la pratique me semble bien difficile et comme je suis une nouvelle et je peux pas rater mes objectifs et que je veux que mes trolls s'éclatent !!

merci bisous :bye: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou loo, bah, pour aider tes trolls, t'as ben raison de demander aux gnomes... :bleh:

Bref,

Pour les sensibiliser, tu peux installer ta caméra, ton banc de montage, si c'est visble, soit tranquille, rien que pour utiliser le matériel, tu vas avoir des fans... à toi de leur expliquer le projet par la suite et de les y associer...

Pour la rotation, c'est vrai que tu vas rencontrer là la plus grosse difficulté... Vois avec ton directeur au préalable pour savoir qui est inscrit et pour combien de temps, ou demande aux loulous jusqu'à quand ils restent...

Le plus simple est de faire des scènes courtes qui ne te prennent que quelques jours oiu quelques heures à tourner, après, pour le montage, c'est moins grave si ce n'est pas les mêmes (pas le même métier hé hé...), même si c'est plus intéressant qu'ils voient tout le cheminement...

Dans un séjour, j'avais monté une télé (la chaîne de la colo). On avait des caméraman pour les 2 caméras, des présentateurs, des techniciens... chacun faisait son bouleau et on pouvait présenter le soir l'émission du jour (un résumé monté des activités de la journée). Quand le générique retentissait dans le centre, je peux te garantir qu'il n'y avait plus grand monde ailleurs...!

Bon, là je m'emporte...

Enfin, ça ne pose pas de problème pour le faire avec des petits bouts de 8 ans, il faudra juste faire un peu plus gaffe au résultat... histoire que ce soit exploitable et qu'ils ne soient pas déçus... genre... travailler avec un pied quand c'est possible... c'est un conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou loo!!!!!!!!!! :bye:

J'ai peut-être une idée pour ton problème de présence des trolls :sorcier:

Et si tu faisait un film d'animation???

Plusieurs solutions:

-avec des personnages en pates à modeler

-avec des personnages en papier articulé

TU peux d'abord travailler sur la réalisation des personnages et le film vient ensuite.

C'est tout à fait réalisable avec des 8 ans (je l'ai déjà fait), c'est super rigolo et comme ça tu peux inventer l'histoire que tu veux (un super héros :zorro: , ça vole plus facilement qu'un troll!!!!!!!!!), les "grandes gueules" font les voix, les plus timides s'occupent du film propement dit avec les personnages à bouger à chaques images etc.........

C'est une idée comme une autre qui vaut ce qu'elle vaut mais qui marche et qui peut résoudre bien des problèmes!!!!!!!!!!!

bisou à toi et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Ah c'est marrant les projets vidéo :)

Les films où ils se voient eux-mêmes j'aime bien ça aussi. Enfin disons que si ce film est assez réussi (juste assez pour susciter l'intérêt de ceux qui n'ont pas participé à la création) ça multiplie le plaisir qu'ils ont à le présenter. C'est particulier de se voir dans un film.

Cela dit l'alternative du film sans "acteur" est bien pour un clsh.

Avec des 6-8 on avait mené un projet sur une semaine. C'est très très court! On a pris quelques jours pour les préparatifs (écrire l'histoire, préparer des costumes, du maquillage, etc.) et on a pris une journée pour le tournage, pour ne pas avoir de problèmes liés aux absences. Le résultat c'était plusieurs petits films très courts (quelques minutes), puisque les enfants s'étaient partagés en plusieurs groupes pour monter chacun "leur film".

Et on s'est bien marrés! Mouaha :D

En fait le plus dur à gérer a tout de même été les absences. On s'était renseignés au début pour savoir quels étaient les enfants qui seraient présents toute la semaine, au moins pendant les temps où on bossait sur ce projet. Les enfants qui n'étaient pas toujours là pouvaient choisir, ils participaient au projet film, ou à d'autres activités mises en place.

Généralement ils ont pu voir les films puisque on a gardé les cassettes, donc même les absents ont pu profiter un peu.

Ce genre de projet "long" pour un clsh qui prend les inscriptions à la demi-journée, je l'avais proposé un peu exprès, c'était une façon d'essayer de "fidéliser" les enfants (les parents plutôt :bleh: ). Et puis pour favoriser un peu les enfants qui passent 2 mois au centre sans l'avoir choisi (sinon généralement ils ont à "subir" une structure d'activités complètement décousue dans le temps parce qu'on pense à ceux qui ne viennent qu'une demi-journée, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant