Invité misschaton (Invité)

Les Motivations En Stage Bafa

Recommended Posts

Invité enadiras

j'aime vraiment beaucoup ce genre de débat... mais c'est vieux... dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manu

Je crois pas que dire "j'aime les enfants" c'est stupide.

c'est une réalité pour beaucoup d'entre nous, et pas seulement les animateurs.

c'est par contre trés réducteur.

ce qu'on cherche à savoir quand on est formateur, ou quand on recrute des animateurs c'est :

que peux tu apporter à ces enfants ? que veux tu transmettre ? quels sont tes objectifs éducatifs ? quels sont tes besoins en matière de formation ? quel type d'activité peux tu mener ? etc...

quand j'entend "j'aime les enfants" pour moi j'ai l'impression d'avoir une personne qui n'a pas encore suffisement réflechi à l'importtance de son rôle éducatif. ou qui ne sait pas le formuler..

mais c'est pas grave.

il faut poser les bonnes questions !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carine

les raisons qui amènent un stagiaire à entrer en formation sont très diverses.

tu as oublié aussi les atsem ou personnel de mairie souvent entre 35 et 55 ans qui vienent pour garder leur emploi, la mairie ayant habilité l'accuiel périscolaire.

Je suis formatrice depuis 5 ans et j'avoue que les raisons ont toujours été diversifié. Moi même quand j'ai passé mon bafa, je n'avais pas de raison particulière.

ce qui importe je pense, c'est plutot comment le stagiaire vis le stage, comment il voit ensuite son boulot, ses fonctions d'aniamteur et surtout s'il a envie de continuer.

Les atsem ouvrent souvent les yeux sur une autre façons de faire

Ceux qui "aiment les enfnats" comprenent que ça ne suffit souvent pas

Ceux qui veulent de spoints comprennent l'intérêt de cette expérience avant de devenir professeru des écoles bien avant que de récupérer des points pour l'iufm

Ceux pour lesquels ce sont les parnets qui les ont inscrit se découvrent parfois un vrai feeling pour l'animation

Et ceux qui cherchait du taf bien payé font finaleent lechoix de rester sur le scentres et séjours même si la fortune nest franchement pas au rdv.

C'est ce qui me parait importnant, que chacun y trouve son compte et évolue sa façon. nous leur ouvroans les yeux, c'est tou.

Bien sur, pour certains, cela se passe moins bien, la motivation ne vient pas ou les formateurs se rendent compte que finalement la personne n'est pas prète.

Ca arrive bien sur mais c'est quand même une partie peu importante des stages.

Beaucoup se transforment un peu, progressent durant ces stages, sur pleins de niveaux différents, qu'ils restent dans l'aniamtion pendant un été ou toute leur vie.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ouria

:bye: Formatrice depuis 10 ans maintenant, j'ai l'impression que les motivations des stagaires ont évoluées au fil des années, en vrac :

- "c'est parceque j'aime les enfants" (ba heureusement quand même :whou: )

- "pour avoir des points à l'IUFM" (:D merci pour ta franchise)

- "c'est ma mère qui m'a inscrit" ( blink.gif et c'est ta mère qui va bosser en centre)

- "pour avoir un boulot pendant les vacances" (fais gaffe l'animation ça paye pas)...

Bon ne vous méprenez pas, je ne suis pas non plus entrain de dire que les stagaires ne sont plus motivés, je ne suis pas non plus passéistes, mais il me semble tout de même que les motivations ne sont plus aussi claires et franches qu'avant c'est tout. Qu'en pensez-vous ???

je suis d'accord mais quels sont vous motivation pour travail comme animateur c'est on doit pas dire que ont aime les enfants je voudrai bien savoir vous motivation alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant