tonia-tong

La Bibliothèque Du Centre

Recommended Posts

Salut!

sur mon centre, nousa vons depuis le début un coin bibliothèque. en gros, trois tapis, uhe dizaine de coussins de couleur et des caisses de livres, le tout entouré de claustras et de tentures.

C'est un lieu que les enfnats apprécient mais que nous souhaintons améliorer.

Nous allons comnencer à acheter d'autres revues et un journal pour enfants.

Nous souhaitons aussi nous trouver une organiation sympa pour les livres (nous en avons vriament beaucoup), un classement et surtout nous souhiatons réellement mettreen place un espace de lecture (et non plus un coin).

Comment est organsée le pôle livres dnas votre centre? comment le gérer vous au quotidien?

Sous quelle fréquence achetez vous de slivres ou revues? quelle classement faites-vous?

en plus, notre centre est assez spécifique. Autant pendant les vacances, pas de pb pour l'aménagment, autant en période scolaire, nous aménageons toute la structure le mardi soir et nous déménageons le mercredi soir. Donc évidmement, il nous faut un aménagment modulable, faile à transporter (roulettes par exemepl).

J'attends vos idées, vos photos ou témoignages.

merci;

a+;

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mes demandes ne font pas trop recette :siffle:

Mais je continue :D

Voilà, je souhaite abonner les enfants du centre de loisirs a des revues adaptées à leur âge.

J'aimerais par exemple les abonner à : J'aime lire, les clés de l'actualité junior ou encore mon quotidien.

Mais, les tarifs donnés au niveau public sont très chers.

Je voulais savoir si vous connaissiez des pistes pour avoir des tarifs un peu moins élevés. Gagner 15 à 20 euros sur un abonnement, c'est qd même un livre de brico en plus pour les anim ou un jeu de société en plus.

Je suis allée voir du cote de la médiathèque de la comune mais leurs tarifs correspondent à des tarifs école dont nous ne pouvons bénéficier en tant que centre de loisirs.

J'attends de vos nouvelles.

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien t'aider, mais là franchement je n'ai aucun piste. En plus niveau bibliothèque, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir : j'ai toujours fait des colos. Les seul fois ou nous avons eu des livres c'etait lorsqu'on était dans un collège ou lycée (pour des colos toujours) et qu'ils nous prétaient leur CDI (ça c'était super top !)...

Ah oui, je me souviens, à la rentrée à la fac on se fait toujours agresser par des gens qui veulent nous vendre des abonnement pas cher c'est l'OFUP ils ont des tarifs très compétitifs, mais par contre je crois que ça n'est que pour les étudiants, enfin c'est toujours une piste...

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hop

Salut tonia,

Je suis animatrice en centre de loisirs le mercredi et nous n'avons pas de salle definie pour nous non plus... nous sommes installés dans la cantine, et notre reserve se trouve au font de la cour... Concernant le transport des livres et autres materiels nous utilisons... un vieux caddy !!! Et oui c'est tres pratique pour transporter toutes sortes de materiels, y compris les livres qui sont bien souvent tres lourd...

En esperant que ca puisse t'aider...

(ps : de plus je ne sais pas dans quelle ville tu travailles mais en region parisienne du moins c assez facile de requisitionner un caddy perdu qui traine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites