tonia-tong

Les Jeux De Société

Recommended Posts

Salut!

En plus de l'amélioration de la bibliothèque (voir mon autre post), cette année, nous allons bosser autour du jeu de société sur mon centre de losiirs.

en fait, pour le moment, nous avons un coin jeux avec deux ou trois tables et une étagère avec plein de jeux dessus. Problème: nous ne trouvons pas ce coin assez attrayant et les jeux ne sont pas bien respectés par tout le monde.

Du coup, nous employons les grands moyens.

A partir des vacances de février, nous aurons une salle entière dédiée aus jeux de société, une sorte de ludothèque avec plein de jeux, des tables avec tentures, des espaces de rangment et surtout des règles liées simpement à cet espace.

Nous avons aussi commencé à renouvellé le stock de jeux avec des jeux que les enfnats ne connaissent pas forcément (ou depuis peu) et raffollent: service compris, camelot, dent pour dent, jungle speed, la guerre des moutons,...

Une formation des aniamteurs est aussi prévue la semaine prochaine par un directeur que je connais qui est actueleeltn en formation de ludothécaire, histoire de mieux comprendre l'intérête duc jeu en centre de loisirs, et notamment du jeu de société, le rôle de l'aniamteur, avois des idées d'aménagement,...

Je voulais savoir comment était organisé l'espace de jeux dans vos centres de loisirs.

Quel est l'améngement mis en place?

Les investissements et les achats effectués?

Avez-vous bénéficié de formations sur ce thème?

Quelles sont vos attentes en tant que directeur et/ou aniamteur?

Cela me donnera des pistes à exploiter de mo coté.

Merci.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ma réponse te satisfait mais je peux te conseiller qqes jeux pour des enfants de 8-12 ans :

Carcassone la préhistoire (trop bien !)

Les dragons du mékong

Blokus

Tutto

Voilà qqes idées !

A mon avis, le plus important c'est que les anims maitrisent bien les règles...

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant