Recommended Posts

Je cite Aziz dans l'émission Vie privée, vie publique sur France 3 mercredi 14 mai :

"Dans le loft, on s'est soudé comme dans une colonie de vacances."

Vous avez trois heures pour disserter sur ce sujet :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais envie de cliquer sur la case " alerter a propos de ce message"!!! :bleh:

Olivier, tu as de ces questions parfois....

Comme je ne suis toujours pas en France, je ne connais pas Aziz ni le loft, mais j imagine que c est aussi tordu que le premier...

Ca me fait simplement mal de comparer CA et mes colos....et si c etait comme ca chez nous imagine toutes les plaintes des parents qu on aurait au c... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk :halloween: beurk :malade: beurk :enerve: beurk :ph34r: beurk..... :froid: j'y connais rien au loft mais suffisamment pour savoir que ça n'a rien a voir avec un centre de vacances....

Comme dissertation Olivier....?

Ok, ma réponse sera:

"Quel est le projet pédagogique du loft?"

Là on pourra parler de quelque chose... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais regarde... mais je me souviens d'une copine au premier loft qui a regarde pdt une semaine et qui me disait...

en faite ces grands couillons n'ont jamais été en internat, en colo, en cité u et ils vivent là des choses trés fortes en termes de relation de groupes....

je penses sincerment que c'est le seul moment où l'on peut comprarer ces conneries aux colos....

et aussi quand ils ont des "gages" forcés par les anims... j'ai vu une histoire de baiser au zapping mais j'ai rien compris......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink: Colo=loft?????????????????

Ca me donne envie de :malade:

A mon avis, les jeunes du loft decouvrent la vie en groupe alors ils associent ça aux colos.... mais....les colos ne se résument pas à la vie en groupe que je sache????

Un projet pédago pour le loft??? Euh...... ..........

J'avoue, je sèche :blushing:

bye :bye: et s'il vous plait, ne me comparer plus les colos au loft sinon, je m'enerve :enerve: !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

apparement les personnes qui font de l'animation et les télespectateurs de ce genre d'émissions ne sont pas les mêmes... çà fait plaisir ! :D

le souci est que parfois je ne comprends pas les allusions à ces émissions ! remarque cela me rassure ! :bleh:

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que vous ne comprenez pas le sens de ma question... Il ne s'agit pas de dire si le loft c'est bien ou pas, je crois qu'on partage tous à peu près le même avis là-dessus.

Ce qui m'intéresse, c'est bien la citation que j'ai faite : pourquoi un lofteur en vient-il à parler de colo ? il dit que les gens s'y soudent - c'est plutôt intéressant quand même... est-ce seulement le fait d'être ensemble qui fait qu'un groupe se soude ou y a-til d'autres paramètres, notamment en colo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors que l'on met plusieurs personnes ensemble et qu'elles ont a vivre quelque chose de commun, il y a utomatiquement un effet de groupe avec un vécu de groupe, bon ou mauvais d'ailleurs, mais en ce qui concerne ce qu'ils ont vécu... je doute que ça ai été du soutien au quotidien...

Enfin en CVL, la différence, c'est qu'ils ne sont pas enfermés 24/24, ils peuvent prendre l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

La question que je me pose est plutôt comment est-il possible de souder un groupe avec cet esprit de compétition et les "nominations" à la clef???

Le groupe est-il sincère quand on sait que chaque semaine il faut nominer quelqu'un?

Je pense que ça doit être dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est gentil lui aussi.... question, s'il n'y avait pas les caméras pour lui faire sa pub en cette période où on le voit moins... irait il en "colo"?

"Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le loft, Greg le maçon-millionnaire ! Je cite une des participantes à cette émission interviewée par Le Progrès :

Q : Entre les participantes, y avait-il une bonne ambiance ?

Monique :A Ibiza, ça faisait un peu colonie de vacances. Je me suis fait des amies. On se contacte régulièrement. Notamment avec Virginie.

Voilà, je suis maintenant ravi d'apprendre que TF1 était agréé J&S... Et à quand Laurence Boccolini en animatrice sadique :enerve: humiliant les enfants ?

L'ITW en entier est disponible sur http://www.leprogres.fr/Vendredi/Imprimer/169024.html

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair qu une colo a 12 000 Euros par jour (c est ce que gagne Smain a Nice People) ca donne envie!!!!!!!!!!! :malade: :malade: :malade: :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses ! En fait, la colo, ce n'est pas Greg le Millionnaire, c'est Koh Lanta. C'est du moins ce que nous apprend Le Monde radio-télé du 31 mai dernier :

A 20 h 50, la chaîne propose, jusqu'à la fin de l'été, la troisième saison de son jeu ' Koh-Lanta ', suivi à 22 heures de ' Greg le millionnaire ', soit deux versions de l'aventure, l'une exotique, façon colonie de vacances aux Caraïbes, l'autre sociale.

J'aimerais bien savoir ce que tout le monde met derrière la notion de colo... Parce qu'en voyant des extraits comme ceux qui ont été publiés dernièrement sur le forum, on en vient à croire que les centres de vacances sont un joyeux bazar, une espèce de jungle où certes on rigole mais où l'on est pas vraiment encadré. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on mette en parallèle des émissions de télé-réalité (dont, sans vouloir rentrer dans la polémique, l'intérêt éducatif reste à démontrer) aux colos qui elles sont porteuses d'un véritable projet.

Quand les enfants viennent en colo, OK y z'y vont pour passer de bonnes vacances, s'éclater, etc. Mais le but, c'est aussi qu'ils en retirent quelque chose (relations, autonomie...) après. Et je doute que les candidats de Greg le smicard ou du Loft apprennent beaucoup en quittant l'émission.

Ah, si pardon ! Les 20 filles apprendront toutes à la fin que Greg est maçon ! Le voilà le projet éducatif de TF1 !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:halloween:

Je rejoins un peu ce que vous dites mais nous réagissons comme des animateurs, directeurs ou autres c'est-à-dire des personnes qui encadrons des centres.

Demandez à des personnes qui ont fait des colos étant petits (et pas en tant qu'animateurs ou directeurs ensuite) quels sont leurs meilleurs souvenirs de colo ; eh bien, ils répondront : les copains qu'ils se sont faits, telles ou telles betises et le nom de 1 ou 2 animateurs sympas.

Bref pour dire que c'est ça l'idée de colos et c'est exactement pareil dans le loft par exemple ( à ce propos, je n'imaginais pas que quelqu'un n'ait jamais regardé Loft Story : vous vivez sur une planète ou quoi ??).

Personnellement, j'aimerais bien que les enfants qui quittent mes centres aient les memes remarques que ceux des candidats : ces derniers n'ont pas de mauvais souvenirs et veulent y rester.

Ceci dit les intentions éducatives de ces Reality Shows ne sont pas les miennes.

Regardez ces émissions avec des yeux d'enfants et non d'adultes qui plus est animateur, et vous changerez d'avis.

Moi, personnellement, j'y passerai bien 1 semaine et gratuitement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais franchement pas mon trip...

mais bon, y'a qu'à brancher des caméras dans nos centres.... et là on pourra parler gros sous....

...à moins que ce ne soit nous qui devions payer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis Nico, me fait penser à une colo que j'ai faite il y a deux ans, suite au premier loftstory :

A l'arrivée des jeunes (des 12-13 ans), on leur a expliqué que le centre était truffé de caméras, également dans les chambres - pour des raisons de sécurité avait-on dit alors.

On leur avait fait visiter la salle de surveillance (en fait la salle info avec sur chaque PC des photos en noir et blanc de divers endroits du centre et une interface plutôt réaliste).

C'est assez incroyable comment ils ont "marché", ont essayé de trouver les caméras en fonction des angles de vue des photos de la sallle de surveillance et ont commencé à "se révolter". On leur a fait lister les raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas de ces caméras et le soir en veillée, on leur a expliqué que c'était bien sûr une mise en scène, et pourquoi on était pas d'accord avec le loft, en reprenant simplement les arguments qu'ils nous avaient listé dans l'après-midi...

Je pense que l'expérience les a marqué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau, réussir à faire du péda avec le loft... ce serait donc possible.....

pas mal en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant