ANIMIM

Situation De L'animation En Espagne

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

je suis en train de m'interroger sur mon avenir suite à mon bpjeps (il finira en avril 2008) et je me demande si je n'irais pas vivre en espagne (en fonction des prochaines election présidentielle).

je voudrais savoir si vous connaissez la situation de l'animation en espagne? est ce un metier qui marche? mon bpjeps Loisirs tout public sera t'il reconnu?

peut etre connaissez vous des sites franco-espagne qui pourrait m'aider à me renseigner?

je vous remerci de vos reponses.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mathilde (Invité)

bonjour,

je viens de trouver ton message en cherchant moi aussi a me renseigner pour partir travailler en espagne...

je possède un beatep ferme pédagogique et j'aimerais aller voir ailleurs comment ça se passe...

a priori, le bpjeps est un diplome européen, c'est pour ça qu'il a remplacé le beatep, afin que tous les pays aient un diplome de même valeur dans l'animation...

en réalité, en espagne, aucun diplome ne correspond...ils ont une equivalence bafa et une equivalence bafd, ils n'ont aucun mouvement d'éducation populaire...

voila, si toi tu as plus de réponses ou de renseignements, ça me ferait super plaisir que tu me les transmettent...j'en ferais de même...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurora

Beunas,

Suite à vos messages, je peux vous dire qu'il y a peut être une solution pour votre Bpjeps en Espagne...

En se renseignant à la Conselleria de Educacion,ils vous proposent de faire une Homologation du diplôme, mais pour cela il faut un papier justifiant tt les Uc que vous avez acquis, (traduit) ainsi qu'une traduction du diplôme.

Ensuite vous devrez choisir parmi les diplômes espagnols, une équivalence de ce que vous avez étudié et ils vous dirons s'ils l'acceptent ou non...

C'est un peu flou comme démarche et ce n'est pas gratuit.

Sachez que l'animation n'est pas développé de la même manière en Espagne qu'en France et que c'est encore nouveau pour eux.

Les Alsh n'existent pas et le dit "Bafa" et "Bafd" ne sont pas encore obligatoire pour travailler avec les enfants. Ensuite les animateurs ici sont recrutés en fonction de leur spécialité, foot, basket, danse, peinture...

Si j'arrive à en savoir plus je vous tiendrai au courant... bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant