Invité ChupaChups

Choix De L'organisme Pour Le Bafa

Recommended Posts

Invité ChupaChups

Bonjour,

Je souhaite passer ma fomation base au mois d'avril mais j'hésite encore sur le choix de l'organisme. Je voudrais donc savoir si il y a en a que vous me conseilleriez plus que d'autres...??

Et je me pose une autre question (tant qu'on y est hein !!) : Est ce qu'on est obligés de faire le stage pratique avec le meme organisme que la formation base ?!

Merci de m'aider ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence par la seconde question : Non ! tu n'es pas obligé de faire ton stage pratique dans le même organisme que pour le base... et heureusement, les débouchés seraient vraiment trés limités (déjà que ce n'est pas toujours facile...).

Certains organisme de formation n'organisent pas de centres de vacances ou de loisirs (accueil collectif de mineur à caractère éducatif pour faire moderne) et beaucoup d'organisateur de colo, de centre de loisirs ne sont pas des organismes de formation (CE, Associations, mairies,...).

Quand au choix de l'organisme, à chacun ses préférences, le mieux est certainement que tu visites les sites internet des principaux, que tu leurs demandes leur docs, ... parfois (et souvent malheureusement, le choix de l'organisme de formation pour le stage de Base est un avantage ou un inconvénient pour trouver un stage pratique selon les préférences du directeur...)

Amuse toi bien sur ton stage,

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant