Invité Maud

Stage Pratique Bafa

Recommended Posts

Invité Maud

Bonsoir à vous,

Je m'appelle Maud, j'ai 18 ans et je me permet de poster un message sur le forum pour vous demander un renseignement.

Voilà, je passe mon stage théorique du BAFA en avril 2007 et je souhaite faire une colonie cet été pour valider mon stage pratique. L'année dernière j'ai pu approcher le travail d'animatrice en tant qu'aide animatrice (sans dîplome donc) dans le centre aéré de ma ville auprès d'un public de 6 à 13 ans. J'espère que cette question n'a pas été posé auparavant mais j'aimerais trouver une "liste" d'organismes fiables et intéressants proposant le recrutement de stagiaires BAFA pour cet été.

J'ai épluché plusieurs les offres mais j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages concernant des organismes proposant des colonies en France ou à l'étranger qui vous ont marqués et apportés "un plus" dans votre expérience personnelle pour faire le tri parmis les très nombreux sites que j'ai déjà pu visiter.

En gros, j'aimerais savoir quels sont les organimes les plus "connus" mais surtout "reconnus" pour pouvoir valider le stage pratique du BAFA car là, je m'y perds quelque peu.

Pour vous embêtant encore un peu plus :D Je voudrais aussi poser une question d'ordre technique, si je fais mon stage pratique en colonie et que je souhaite faire un centre aéré par la suite (ou inversement : centre puis colonie) quel statut aurais-je auprès de l'employeur : aide ou stagiaire ? (le statut de stagiaire incluant à nouveau un dossier et une évaluation ?) Vous pouvez constater sans mal que ce point reste encore très très flou dans ma petite tête:idee:

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses à mes interrogations.

Bien à vous,

Maud

MODERATION
Message modifié pour le rendre conforme à la charte d'utilisation des forums AnimNet.com. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais trouver une "liste" d'organismes fiables et intéressants proposant le recrutement de stagiaires BAFA pour cet été.

Banque d'organisateurs

si je fais mon stage pratique en colonie et que je souhaite faire un centre aéré par la suite (ou inversement : centre puis colonie) quel statut aurais-je auprès de l'employeur : aide ou stagiaire ? (le statut de stagiaire incluant à nouveau un dossier et une évaluation ?)

Tu as le statut de stagiaire tant que tu n'as le diplôme en main.

Par contre, tu peux choisir le stage à faire valider auprès de J&S pour l'obtention de ton BAFA.

Donc si tu as déjà fait ton stage pratique, tu es stagiaire mais pas obligée de faire remplir un nouveau certificat de stage pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant