Invité tortle

L'anim's Café : La Rencontre Des Animateurs

Recommended Posts

Invité tortle

l'anim's café c'est une idée ASD ( Animations Spectacles et Découvertes) pour créer un temps d'échange pour les personnels de l'animation occasionnels et professionnels . C'est un moment de débat, d'échange, de confrontation d'idée, de partage de valeur pédagogique... Mais c'est aussi un lieu pour se tenir au courant des dernières nouvelles du monde de l'animation : dans notre rubrique "actualité"

Le prochain thème est: le 5 avril 07 sur le thème de la laïcité

pour vous, c'est quoi?

un animateur souhaite pratique sa religion pendant ses heures de travails vous faites quoi?

les régimes alimentaires pour causes religieuses vous acceptez ou pas?

jusqu'où vous faites appliquer les principes et les lois en rapport avec la laïcité?

enfin moi voilà les questions que je me pose

mais vous vous en pensez quoi? Vous réagissez comment?

alors je rappel le prochain anim's café c'est le 5 avril sur le thème de la Laïcité et le lieu sera communiqué prochainenemt

attention nouveauté à l'anim's café:il faut inscrire même si cela reste complètement gratuit à tous sur le site de l'association ASD www.asso-asd.fr

tortle :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

bah alors on lit on visite le post mais pas de réaction quel dommage !!!

alors juste un rappel le prochain anim's café aura lieu le 5 avril sur le thème de la laicité et je rappel qu'il faut absolument vous inscrire si vous voulez y participer

pour s'inscrire et venir il suffit d'envoyer un mail à animscafe@asso-asd.fr

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

bonne nouvelle, l'anim's café à lieu dans une semaine, il aura lieu à paris 19ème au Cafézoide 92 bis quai de la loire

on vous attend nombreux à partir de 19h30

:bye:

tortle

et pour ceux qui raterons ce rdv il y en a un au mois de mai c'est le 10 mai 07

:blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

alors il va y avoir un compte rendu mais à voir avec le service formation si il sera diffusé.

tu peux toujours alors contacter l'asso à travers le site de l'asso www.asso-asd.fr

tortle

pour les prochain le rdv est le 10 mai au même endroit sur le thème de l'autonomie car les grandes théorie que l'on voit dans nos cher projet péda sont -elles des utopies, ou sont -elles applicables

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

bonjour à tous

l'anim's café revient au mois de mai avec un thème qui touche tout le monde :

l'autonomie

alors pour vneir s'est simple il suffit de s'insrcire à animscafe@asso-asd.fr

voila on vous attend nombreux

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

attention l'anim's café sur le thème de l'autonomie aura lieu demain à partir de 19h30 au cafézoide

92 bis quai de la loire

paris 19ème

métro laumière

il est encore tant de vous inscrire à animscafe@asso-asd.fr

aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim's café

alors un anim's café passé qui était très intéressant on a pu confronter différents points de vue

le dernier anim's café de l'année aura lieu le 14 juin au cafézoide à partir de 19h30

sur le thème de punition / sanction

non parce que il y a t il une vrai différence si oui laquelle?

vous dites quoi aux enfants: t 'es puni ou tu es sanctionné?

voilà donc inscrivez vous à animscafe@asso-asd.fr

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Christelle (Invité)

Salut je voulai savoir ce "anim's café tout le monde peu y participer. Moi je vais faire une colonie ce été en tant que stagiaire bafa et ce sujet m'interesse énomement j'aimerai bien connaitre les avis de chacun.

Par contre j'aimerai connaitre un peu le déroulement de "anim's café si quelqu'un a déjaété pourrait t'il m'epliker le fonctionnement .

et puis le cafézoide je ne onaipas du tout donc sije me déplace j'aimerai bien medéplacer pour kelke chos de serieux si vous; pouviez m'éclairer ca serai sympa

Merci

Christelle :bye:

alors un anim's café passé qui était très intéressant on a pu confronter différents points de vue

le dernier anim's café de l'année aura lieu le 14 juin au cafézoide à partir de 19h30

sur le thème de punition / sanction

non parce que il y a t il une vrai différence si oui laquelle?

vous dites quoi aux enfants: t 'es puni ou tu es sanctionné?

voilà donc inscrivez vous à animscafe@asso-asd.fr

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle,

En ce qui concerne l'anim's café, tout le monde peut venir, c'est completement ouvert et gratuit, l'objectif est simplement de se rencontrer, discuter d'un thème et échanger.

Pour le déroulement, un anim's café se déroule en 3 parties :

_ L'actualité de l'animation : on fait un point sur les dernières reglementations, les prochains évènements intéressants pour les anims...

_ Le débat : sur le thème prévu, une personne lance le débat, puis après, tout le monde discute et débat. Un animateur du débat est prévu uniquement pour relancer, recadrer... mais après, tout le monde peut parler, donner son avis, son expérience, poser ses questions...

_ La discussion : c'est un moment de discussion libre, en gros, papotage libre. C'est souvent le moment ou des équipes se forment ! Mais on peut aussi continuer le débat ou parler d'autre chose...

Enfin le cafézoïde, c'est un café pour enfants très sympa : au rez-de-chaussé il y a un bar... sans alcool bien sûr, donc uniquement des sirops ! et au premier étage, c'est l'espace de jeux pour les enfants de 0 à 16 ans... endroit très sympa ! Tout est aménagé pour et par les enfants. Ca reste un café, donc ouvert, mais il y a des animateurs qui proposent de l'animation. A l'heure ou nous y sommes, il n'y a plus d'enfants, mais cela donne toujours plein d'idées et c'est l'occasion de découvrir un endroit sympa avec une philosophie sympa.

Voila pour les infos que tu demandes, j'espère y avoir répondu !

N'hésitez pas si vous en avez d'autres...

Et puis pour plus d'infos, vous pouvez aussi visiter notre site : www.asso-asd.fr

Pour participer, il suffit de nous confirmer votre présence à animscafe@asso-asd.fr

En espérant vous voir jeudi prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christelle (Invité)

Merci pour tout ses renseignements je pense ke serai des votre =)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

on se fera un plaisir de t'accueillir à l'anim's café du 14 juin

mais il faut que tu pense à t'inscrire à animscafe@asso-asd.fr

on vous attend nombreux

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Christelle (Invité)

bonjour c de nouveau moi

je suis parti sur le site www.asso-asd.fr et ils disent que le 14 juin c sur l'autonomie je ne comprend pas

alors le 14 juin c sur l'autonoie ou punition sancitons rpeondez moi

et pour m'inscrire j'envoi un e mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, notre webmaster préféré a oublié de changer ce point sur notre site...

ça devrait être fait rapidement.

Mais le thème du 14 juin est bien punitions/sanctions (l'autonomie, c'était le mois dernier, nous avons inversé).

Pour t'inscrire, il suffit d'envoyer un mail à animscafe@asso-asd.fr pour dire que tu viendras.

à jeudi !

Anne-Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant