Invité Delphine

Demande D'aide Pour Formuler Une Lettre De Motivation

Recommended Posts

Invité Delphine

Bonsoir,

Je suis tombé sur votre site par azard et j'ai pu lire les conseils que vous avez donné a cette personne.

Je ne suis pas dans le même cas. Je n'ai jamais réelement travaillé dans l'animation pour enfants donc je ne sais pas quels points mettre en avant.

J'ai fais un peu de Baby-sitting et quand j'étais un peu plus jeune j'aidais ma mère pour m'occuper des enfants puisqu'elle était assistante matérnelle.

Je n'ai pas le BAFA non plus, pourtant j'aimerais le passer seulement je ne dispose pas du financement.

C'est pour cela que j'aimerais travailler dans l'animation afin que sa me permette d'obtenir une expérience professionnelle dans ce domaine et ainsi pouvoir autofinancer mon diplôme.

J'éspère que vous pouriez m'aider et me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aide ne va pas etre d'un très grand secours mais certaine commune ou gros CE peuve financer (partiellement ou pas) le bafa. Et en échange tu t'engages à bosser avec eux pour x séjour.

Renseigne toi auprès des villes proches de ton domicile. Il y a sans doute pas loin de chez toi un Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) ou un PIJ. Va y, ils t'aiderons dans ta recherche de financement.

Par contre pour ce qui est de bosser dans l'animation sans le bafa, perso je pense que c'est très chaud. Les directeurs ont le droit à un quota d'embauche de non diplomé (bafa) mais ils n'embauche que très rarement des personnes n'ayant pas le bafa. En 3 ans d'expérience, perso je n'ai jaimais travaillé avec une personne n'ayant pas au moins fait son stage théorique. ça ne te coute rien d'essayer mais cherche plutot un moyen de financer ton bafa. ça sera plus facile pour trouver ensuite un emploi dans l'animation.

Bon courage, ça vaut le coup de se bouger.....

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nabila

Salut j'voudrais juste t'informer que pour passer le BAFA tu beaucoup d'aide:

-la CAF

-la DDJS

- l'ANPE de (temps en temps) et d'autre (mais je ne m'en rappelle plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant