Invité Magali (Invité)

Budget Mini-camps :-) Assez Urgent :-)

Recommended Posts

Invité Magali (Invité)

Bonjour, je serai directrice cet été en centre de loisirs maternel et primaire (50 enfants). Ce sera mon premier centre de loisirs en tant que directrice (j'ai déjà été plusieurs fois adjointe), donc premier budget à gérer ! C'est ce qui me semble le plus compliqué, enfin, le plus risqué ! Pas le droit à l'erreur !

Je vais organiser des veillées : diner pour 16 enfants et soirée jusque 21h. Demander 2 euros aux parents pour le repas, les enfants vont faire les courses. Le budget doit être totalement indépendant, ne pas peser sur le reste du budget. Donc 32 euros pour 18 repas (les anims aussi mangent !), ça vous paraît correct, faisable ?

Pour le mini-camps (ou les, je ne sais pas encore si j'en organise 1 ou 2) : Ce serait un mini-camps en camping (le moins cher je pense quand on a le matériel), pour 3 jours et 2 nuits avec des enfants de 6 à 12 ans. Avez-vous des budgets d'anciens camps à me donner pour exemple ? Combien demanderiez-vous aux parents pour ces 3 jours pour que ce soit suffisant pour la mise en place du budget mais pas abusé pour que les parents de "tiquent" pas, sachant qu'ils paient déjà le prix journalier du centre de loisirs habituel ?

Merci pour vos réponses.

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais organiser des veillées : diner pour 16 enfants et soirée jusque 21h. Demander 2 euros aux parents pour le repas, les enfants vont faire les courses. [...] Donc 32 euros pour 18 repas (les anims aussi mangent !), ça vous paraît correct, faisable ?

Ca te fait un repas à 1,75 euro/rationnaire, c'est limite si tu comptes dans cette somme la vaisselle plastique et le raccordement électricité du camping. Sans cela, c'est jouable mais les courses seront faites chez Lidl !

Le budget doit être totalement indépendant, ne pas peser sur le reste du budget.

Que veux-tu dire ? Tu as un budget mini-camp spécifique ?

Ce serait un mini-camps en camping (le moins cher je pense quand on a le matériel)

Fais attention à ne pas viser le moins cher à tout prix, car c'est aussi là que tu risques d'avoir des voisins campeurs pas terribles... Plus que le prix, c'est surtout l'emplacement qu'il faut que tu négocies avec le camping : privilégie un coin à l'écart, si possible pas à côté d'un autre groupe (rivalité), ombragé de préférence, avec les sanitaires proches.

Combien demanderiez-vous aux parents pour ces 3 jours pour que ce soit suffisant pour la mise en place du budget mais pas abusé pour que les parents de "tiquent" pas, sachant qu'ils paient déjà le prix journalier du centre de loisirs habituel ?

Les parents ne vont pas tiquer... Ils savent pertinemment que des journées avec nuitées coûtent plus cher que des journées sans hébergement. Je prends le pari qu'ils seront prêts à payer plus, si justement tu leur proposes un camping milieu de gamme au lieu du moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta veillée, je suppose qu'elle a lieu sur le centre de loisirs donc, contrairement a ce que dit quentin, pas besoin de branchement electrique sur le camping.

je monte des nuitées a toutes les vacances scoalires.

Les enfants mangent le soir au centre, dorment et prennent leur petit déj le lendemain.

J'ai un budget de 3 euros par enfant. il sont souvent 16 a rester et on est 4 adultes mais les adultes n'ont pas de budget.

donc 16 x 3 =48 euros pour le repas pour les 20 personnes et le petit déj . hé bien, on y arrive snas problème et en plus, on se fait souvent des menus a thèmes: asiatique(nems, acras,...), mexicain,...

par contre, il faut savoir que les parents ne paient pas 3 euros mais 5.80 euros. En effet, ils participent aussi un peu a la rémunaréationd es aniamteurs. Chaque anim qui reste a la nuitée est payé en plus sur un forfait de deux heures de smic pour la nuit. c pas grand chose mais ça a le mérite d'exister.

Sinon, pour les séjours, oui, le principal c'est d'avoir un hébergement de qualité.

Pour nous, les parnets paient le prix d'une semaine de centre de loisirs + un forfait pour pour le séjour qui comprend tout ce qu'il y a en plus (hébergement, repas, salaire anim,transport, activités,..).

En fait, pour un séjour de 5 jour, ils paient en général de 130 à 180 euros. L'hébergement est en camping municipal mais de qualité et ils ont au minimum 3 a 4 activités de prestatares (canoe ou poney ou escalade,...).

Ca marche plutot bien car on fait le plein sur déjà plusieurs séjours.

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magali (Invité)

En fait, pour un séjour de 5 jour, ils paient en général de 130 à 180 euros.

S'agit-t'il de la participation totale des parents ( forfait + prix habituel du clsh) ou uniquement du forfait ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le prix payé par les parents pour les 5 jours tout compris.

en fait, il s'agit d'une fourchette approximative car les parents paient en focntion de leur quotient familial mais la plupart des familles payent ces tarifs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.