Olivier

Sondage : Dans Vos Cvl, Les Jeux De Société Sont...

Recommended Posts

Dans vos CVL, les jeux de sociétés sont...

124 votes - 26,6 % des votes : Très utilisés !

203 votes - 43,6 % des votes : Moyennement utilisés

139 votes - 29,8 % des votes : Peu utilisés...

466 votes au total

Sondage AnimNet.com réalisé du 1er au 30 avril 2007.

Ce sujet est ouvert afin que vous puissiez apporter des détails à votre vote, ou commenter les résultats du sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu que les jeux de société sont peu utilisés car même par temps de pluie, j'essai toujours de trouver des activités qui se font en intérieur plutôt que de sortir une boîte de petits chevaux.

Attention, je ne dit pas non plus que ça ne m'est jamais arrivé de les utiliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melodie tu as l'air de répondre en donnant une image négative aux jeux de société alors que pour moi ils doivent vraiment être le plus utilisés possibles sur les CVL

temps du matin avant/aprés le petit déj', temps calme, temps des douches, dans leschambres avant de se coucher, etc etc...

Je trouve qu'on apprend tellement de choses par les jeux que c'ets vraiment intéressant pour les enfants que l'animateur soit moteur en faisant découvrir toujours de nouveaux jeux... Il y a vraiment des jeux nouveaux quic hangent des petits chevaux que tu cites et qui ont un réel intérêt en centre de vacances !

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le jeux de société très interessant dans le cadre d'une activité mennée (type veillée jeux de société) afin qu'elle devienne par la suite une activité que les enfants quelquesoit leur tranches d'ages peuvent faire sans l'adulte comme meneur et quand ils le souhaitent.

Je trouve par ailleurs que c'est un média qui facilite l'être ensemble entre les enfants.

C'est vrai que les jeux de société traditionels type monopoly, taboo et compagnie... cartonnent toujours! Mais il y a pleins de jeu beaucoup moins utilisés et connus qu l'on peut proposer en tant qu'animateur à nos jeunes. (dans la lignée du loup garou de thiercelieu, d'elixir...) En tout cas, cet été, c'ets décidé!!! j'ammène mes coups de coeur de l'année et je les fais partagés aux ados!

Quel plaisir de jouer ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites