Karoline

Lettre De Motivation, Est-ce Que Ca Va Peut Marcher ?

Recommended Posts

Voilà j'ai absolument besoin d'avis pour savoir si ma lettre est correcte. Je n'ai plus les vacances d'été pour trouver un stage pratique, donc faut pas que je me loupe!!!!

Voilà ma lettre;

Lycéenne en Terminale ES au Lycée Courbet de Belfort. Je recherche un stage pratique afin de poursuivre ma formation d’aptitude au travail d’animation et d’acquérir une expérience au près des enfants.

Je postule chez les X, après avoir vécu mon stage théorique au sein de votre organisme, la semaine du 00/00 au 00/00. Je souhaiterais donc poursuivre cette formation ayant était conquis par l’apprentissage de l’animation que vous m’avez pu proposer.

Je pense que ma personnalité est en accord avec ma motivation professionnelle. En effet je suis ouverte d’esprit, polyvalente et dynamique, je peux m’adapter à chaque enfant avec responsabilité et autonomie tout en étant à leur écoute.

Je possède le diplôme du Sauveteur Secouriste du Travail, ce qui peut me permettre d’encadrer avec une certaine sécurité les enfants qui me seront à charge.

L’animation est pour moi un moyen d’apporter à chaque enfant des activités variés par les différents projets d’animation que je peux proposer, afin non seulement de les divertir mais aussi de leur transmettre une culture et des valeurs tels que le respect, la solidarité et la citoyenneté ; bref leur permettre de découvrir le monde tout en passant des vacances inoubliables.

Je suis disponible du 05/07/2007 au 10/08/2007 et du 20/08 au 31/08/07

Je reste à votre disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiterez.

Qu'en pensez vous ?

Je vous pris d’agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoline,

Quelques en conseils en vrac après avoir lu ta lettre :

Lycéenne en Terminale ES au Lycée Courbet de Belfort. Je recherche un stage pratique

Attention à la première phrase qui n'a pas de verbe (mieux vaut dire "Lycéenne en Terminale ES au Lycée Courbet de Belfort, je recherche...").

afin de poursuivre ma formation d'aptitude au travail d'animation et d'acquérir une expérience au près des enfants.

Pour aller plus vite : "afin de poursuivre ma formation BAFA et d'aquérir une expérience auprès des enfants".

Je postule chez les X, après avoir vécu mon stage théorique au sein de votre organisme, la semaine du 00/00 au 00/00. Je souhaiterais donc poursuivre cette formation ayant était conquis par l'apprentissage de l'animation que vous m'avez pu proposer.

Pour montrer que tu es tournée vers le séjour en question (et non que tu postules uniquement parce que tu gardes un bon souvenir de ton base BAFA), n'hésite pas à mettre en avant d'autres raisons pour candidater : caractéristiques d'un séjour qui correspondent à tes goûts, destination que tu connais bien, tranche d'âge avec laquelle tu te sens à l'aise, aspects du projet éducatif qui t'intéressent, etc.

Je possède le diplôme du Sauveteur Secouriste du Travail, ce qui peut me permettre d'encadrer avec une certaine sécurité les enfants qui me seront à charge.

[...] qui seront à ma charge. Ce point est intéressant, mais le paragraphe ci-dessous mérite de le précéder, car c'est le coeur de ta lettre dans lequel tu développes ta conception de l'animation.

L'animation est pour moi un moyen d'apporter à chaque enfant des activités variés par les différents projets d'animation que je peux proposer, afin non seulement de les divertir mais aussi de leur transmettre une culture et des valeurs tels que le respect, la solidarité et la citoyenneté ; bref leur permettre de découvrir le monde tout en passant des vacances inoubliables.

Je vous pris d'agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

Je vous prie

N'hésite pas à demander d'autres avis autour de toi.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est la première fois que j'écris sur se forum et je sais pas trop si c'est au bon endroit.

Voila je dois effectuer mon stage pratique de BAFA mais je ne sais pas si ma lettre de motivation est bien. Personnellement je la trouve inintéressante et racontant des choses inutiles.

Objet : Demande de stage pratique de BAFA

Madame, Monsieur,

Ayant un contact facile avec les enfants, surtout ceux de 3 à 6 ans,et ayant beaucoup apprécié les colonies auxquelles j’ai participé, je me suis naturellement tourné vers les métiers de l’animation.

Ainsi, je prépare actuellement le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur. Celui-ci est composé d’un stage pratique que j’aimerais effectuer dans votre centre de vacances du X au X. Ce stage me permettrait de mettre en pratique ce que j’ai appris durant le stage théorique.

Je vais depuis longtemps dans la région où se situe votre centre de vacances. Je connais donc les activités possibles à faire comme le kanoe Kayak ou la plongé que j’ai moi-même testé et apprécié. De plus je fais de la musique et chante dans une chorale, le contact avec les enfants en est donc facilité.

Mon dynamisme, mon goût du travail en équipe et ma motivation devrait me permettre de facilement m’intégrer au sein de votre équipe.

Vous trouverez ci joint mon curriculum vitae qui j’espère s’enrichira d’une nouvelle expérience concrète, dans votre centre de vacance .

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie madame, monsieur d’agréer à mes sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant