Mathieu

Greve Des Animateurs

Recommended Posts

Salut les gens (enfin un nouveau pc donc de retour)...

Pardon d'avance mais je me permet d'ecrire un petit post syndicaliste au sujet de l'animation a Marseille.

Depuis pres d'une semaine nous sommes en greve des animations periscolaire (ecoles fermes, manifestations), pour la defense de notre metier qui bien sur tres mal payer et surtout avec des contrats a la vacations depuis de tres nombreuses années. Apres un coup d'eclat qui a fait parler de lui a Marseille (occupation de la Mairie de Marseille "Pavillon Daviel", pour ceux qui connaissent), nous avons prevus une grande greve inter animation qui concerne tout le monde: Animateur periscolaire, centre aéré, animation cantine, lecteurs en creches, animateurs relais, responsable Apres midi educatif (periscolaire), parents et enseignants..Il faut absolument du monde le vendredi 4 mai 2007, le rdv est fixé a 9 heures 30 au syndicat SDU13-FSU, surtout que cela se passe a l'entre deux tours, donc plus nous sommes, plus d'impact cla aura...

Cette greve est faite pour la defense de nos emplois...

Si vous voulez plus de renseignements demander moi..

Merci les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendredi 4 mai 2007, le rdv est fixé a 9 heures 30 au syndicat SDU13-FSU

Ok, mais c'est où ? as-tu une adresse précise ? veux-tu que je passe ce message dans la rubrique actualités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie (Invité)

salut , egalement directrice adjointe CLSH je sui de tout coeur ac toi pour cette greve . Hélas je suis de la region parisienne et je ne pourrait pas me deplacer!!! mais la pensée y est!!

Il est vrai qu'il faut faire quelque chose pour ce metier qui pour moi je passionne vraiment je sui dedans depuis 5 ans et toujours pas de titularisation en vue ( faut dire ke entre tps g changé de mairie car trop de promesse ds le vent!!!) j'espère ke la ou je sui je l'aurai mais il faut ce faire entendre !!!il fo ke l'etat reconnaisse notre boulot !!!!allé bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est où ? as-tu une adresse précise ? veux-tu que je passe ce message dans la rubrique actualités ?

Pardon pour le retard Olivier, mais oui je veux bien que tu passe le message en rubrique actualité... Pour l'adresse precise c'est 22 Place Victor Gélu 13002 Marseille...L'acces a la place se fait par la rue de la Bonneterie (Pres de la MAirie de Marseille)... J'espere que nous serons nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Malheureusement je ne pourrais pas eetre en soutien avec vous mais je m'est tout mon soutien avec vous. Par la meme je vais en faire par a tout mon entourage concerné ainsi qu'a mon équipe d'animation. Pour ma part je suis titulaire de mon poste mais soutien mes animateurs (vacataire) en se qui concerne leurs salaire mais aussi leurs condition de travail. Je ne sais pas qui chapotte quel activité sur Marseille, mais chez moi si une greve etait lancé notre organisateur le sentirait passait.

Notre service compte pas moins de 34 ecoles public elem et mater, sur chacune d'elles il y aproximativement et sur chacune des activités (périscolaire et extra scolaire) 2 à 4 ATSEM, 1 adjoint d'animation, 0 à 15 anims (midi, soir, mercredis et petits vacances) et l'été environ 80 anims.

d'animateur vacataire . Faite le total ça fait une bombe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Merci a toutes et a tous pour votre soutiens, cela fait chaud au coeur...Je vous tiendrais au courrant des choses, si ca avance ou pas, de toute facons nous sommes parties pour durer dans le mouvement, et en esperant (sans trop y croire) que l'entre deux tours fera bouger (tout douceùent) les choses..

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité spoonch1 (Invité)

Salut les gens,

Merci a toutes et a tous pour votre soutiens, cela fait chaud au coeur...Je vous tiendrais au courrant des choses, si ca avance ou pas, de toute facons nous sommes parties pour durer dans le mouvement, et en esperant (sans trop y croire) que l'entre deux tours fera bouger (tout douceùent) les choses..

Bizz

Je l'espere aussi, bon courrage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mathy

enfin ça bouge, merci à Marseille pour cette action.

l'idéal serait de faire circuler cette info au niveau national... combien d'animateurs sont vacataires? combien réussissent à payer leur loyer? et combien sont obligés d'oublier leur passion pour aller chercher un travail de caissier?

Il est grand temps que ça change, ça fait bientot 10 années que je travaille dans l'animation, et ça fait presque 1à ans que je fais des vacations...

Habitant en basse normandie, je ne pourrais pas etre la, mais j'aurais une forte pensée pour vous, et je vais faire circuler l'infos dans ma région

allez courage, n'oublions pas que c'est le plus beau métier du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je remonte ce petit post, pour vous rapellez que Vendredi 4 Mai, une journee de greve des animateurs de la ville de Marseille aura lieu..Pour plus d'infos, voir la page d'acceuil du site (merci Olivier), ou se trouve les indications pour le rendez-vous pour la manif....

Pour les non Marseillais, je vous ferais un petit topo vendredi soir, ou samei dans la journee avec si je le peux (surtout si j'arrive a scanner) les coupures de presses..

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Voici un tres bon article de la greve, du vendredi 4 Mai 2007 entre animateurs de la ville de Marseille.

Pour infos nous etions pas trop nombreux, mais il faut dire qu'il pleuvais a seau :)

Pour les personnes qui sont interesser et qui sont animateurs vacataires ou pas et qui desire lancer un grand mouvement nationale, je me propose de monter un collectif nationale de l'animation (sous l'egide d'un syndicat, tres serieu la FSU) donc si vous etes interesser voici mon msn: choco_lat60@hotmail.com

A bientot

Mathieu

PS: Sur la photo je suis le gars avec le drapeau de la FSU et le point droit en l'air (avec un sweat a l'origine bleu)

post-605-1178577189_thumb.jpg

post-605-1178577220_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant