Tom

Délais de remboursement de frais

Recommended Posts

petite question qui me traverse l'esprit, suite à qq mésaventures avec des organismes (dont je tairai le nom)

Quelle est la durée moyenne de remboursement de vos frais ?

sur mon denier séjour, j'ai déjà atteint 40 jours ! d'où mon énervement :enerve::enerve:

avec un autre organisme, c'était ma rémunération... peut-être une mauvaise série :enerve:

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tom,

pour ce qui est de l'organisme de formation avec lequel je bosse, je touche le remboursement entre 48 et 72 heures après avoir renvoyé mes papiers (s'ils sont complets). Je sais que beaucoup de boites ne peuvent renvoyer les dossiers ou faire les virements parce que certains anims n'ont pas envoyé tous les docs à temps... dans ces cas là, on ne peut s'en prendre qu'à nous...

Mais c'est vrai aussi que certains abusent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ne peuvent renvoyer les dossiers ou faire les virements parce que certains anims n'ont pas envoyé tous les docs à temps...

c'est une excuse que j'ai déjà entendu et que j'ai du mal à comprendre.... pour moi c'est tout simplement une excuse bidon.

Merci tout de même pour ta réponse :bye:

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Guest" (désolé, connait pas ton prénom...)

Vu le volume d'administratif qu'impose les différentes institutions, il y beaucoup de paperasse à faire et il faut bien s'organiser. Une secrétaire traite en général dossier par dossier (ex: un dossier de séjour), une fois celui là terminé, on peut passer à autre chose. C'est vrai que vu du point de vue d'un anim, on ne voit pas où ça peut gêner mais il faut mettre ça en rapport avec le nombre de séjours... si il n'y a pas un minimum de structure dans le travail, on y passe beaucoup plus de temps... au détriment de la qualité des séjours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un individu un dossier ! cette histoire de dossier séjour et de qualité du séjour cela me fait rire mais bien rire !

il s'agit bien d'une organisation à avoir, la version dossier séjour est tout simplement mauvaise ! quel manque de considération pour l'anim le dirlo... d'ailleurs on n'est pas toujours considéré de la m manière ! j'en sais qqch je jongle avec les 2 casquettes.

c'est un motif pour faire face à des pb de trésorerie... et je n'ai pas vocation à prêter de l'argent !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le CE avec lequel je travaille régulièrement, la paie est virée sur notre compte, en général un ou deux jours avant la fin du séjour (parfois un ou deux jours après, certaines régions se méfiant des anims qui partent dès que le salaire est viré...)

Sinon, avec les autres organismes, ça n'a jamais dépassé une semaine après la fin du séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLO

Avec l'une des Mairies pour laquelle, je bosse, sur les séjour d'une semaine, on est viré environ une semaine avant la fin du séjour. (pour une colo du 10 au 31 juillet, le 24 juillet on est payé). C'est agréable ça donne un coup de fouet pour la dernière semaine ! par contre, il faut souvent attendre un à 2 mois pour le remboursement des frais de transport... On ne peut pas tout avoir !

L'autre Mairie paie le jour du retour (chaque anim reçoit son chèque une fois tous les enfants remis aux parents) et rembourse dans les 15 jours les frais de transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi tom, dans la théorie ,c'est beau, mais un dossier, un anim, ca ne fonctionne que dans la théorie bien souvent... as tu idée du nombre d'animateur que peuvent recruter certaines assoc'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu idée du nombre d'animateur que peuvent recruter certaines assoc'?

Honnêtement non... le chiffre doit être énorme. cela révèle parfois d'un vrai business.

A vrai dire, je m'en fou ! nombreux ou pas cela ne justifie rien ! en plus j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée d'être considéré comme un numéro ! :D

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais que ma rep est très tardive mais je voudrais vous donner un petit exemple. Ma première colo a été la pire expérience de ma vie. Je devais me rendre de bordeaux à Marseille en payant mon billet(après, il y aurait un remboursement)et le retour, j'ai du payer un taxi (en plus du train)de l'hôtel à la gare qui devait aussi être rembourser car ils ne pouvaient me ramener à la gare. Eh bien, le truc, c'est que je n'ai rien reçu malgrè toutes les lettres que j'ai pu écrire :blushing: . Donc, certes, il y a du temps entre les traitements de différents dossiers, beaucoups d'anims emploiés mais il y a aussi des organismes qui entubent royalement les animateurs surtout les débutants. Donc, voila, j'ai donné mon petit exemple et avis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.