Invité fred

Aménagement Infirmerie

Recommended Posts

Invité fred

Aides Aménagement infirmerie :

Bonjour à tous, je suis encore dans l’évolution du centre de loisirs pour respecter le meilleur accueil pour les jeunes en centres de loisirs

Pour le moment nous n’avons pas d’infirmerie. Mon accueil et 80 Jeunes / jour pour le moment j’ai une pièce de 3 mètres sur 3, je voudrais savoir si il y a une surfaces à respecter, si il faut obligatoirement une fenêtre, ou climatisation …. Et savoir si il est obligatoire d’avoir une arrivé d’eau et aussi toutes les choses que je n’ai pas pensé, il y aura deux ou trois lits et une infirmerie sous forme de boite fermer avec tous ce qu’il faut pour les soins …

Donc si vous avez des infos merci de me tenir au courant … à bientôt Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aides Aménagement infirmerie :

Bonjour à tous, je suis encore dans l’évolution du centre de loisirs pour respecter le meilleur accueil pour les jeunes en centres de loisirs

Pour le moment nous n’avons pas d’infirmerie. Mon accueil et 80 Jeunes / jour pour le moment j’ai une pièce de 3 mètres sur 3, je voudrais savoir si il y a une surfaces à respecter, si il faut obligatoirement une fenêtre, ou climatisation …. Et savoir si il est obligatoire d’avoir une arrivé d’eau et aussi toutes les choses que je n’ai pas pensé, il y aura deux ou trois lits et une infirmerie sous forme de boite fermer avec tous ce qu’il faut pour les soins …

Donc si vous avez des infos merci de me tenir au courant … à bientôt Fred

Je ne saurais te repondre, une chose est sure il faut un coin sanitaire ( WC, douche, lavabo) ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te repondre, une chose est sure il faut un coin sanitaire ( WC, douche, lavabo) ... ;)

Oui, ca c'est sur un plan pratique. Sur un plan réglementaire, je ne pense pas qu'il existe de nombreux textes à ce sujet à part :

- la non-mixité au-dessus de 6 ans en cas de besoin d'isolement de plusieurs enfants,

- la tenue obligatoire d'un regsitre des soins,

- une liste indicative des instruments et "médicaments" à avoir

P.S.: je déplace ce sujet dans le forum "Infirmerie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors après avoir scrupuleusement regardé dans la réglementation toute fraiche de fevrier je n'ai vu aucune précision concernant les locaux de l'infirmerie. Il est juste préciser ce que t'as dit Olivier plus haut!

Si tu as besoin d'aide.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.