Invité lilalette

Rémunération Ccas?

Recommended Posts

Invité lilalette

Bonjours,

j'aurrais voulu savoir si des personnes aurraient travaillé pour la CCAS? et combien avez-vous été rémunéré par jour?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travail depuis plus de deux ans pour la CCAS. Au même titre que n'importe quel animateur, on gagne 29€87 brut/jour + 1€ brut/jour si tu as l'AFPS + 1€ brut/jour si tu as le BSB + 1€ brut/jour si tu travail depuis plus de deux ans à la CCAS. En gros sur un séjour de 7 jours, tu gagnes environ 220€ net (hors frais de transports) et 450€ pour un séjour de 15 jours.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur animnet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilalette95

Merci pour ta réponse!

En fait on m'a proposer un poste d'animateur + assistante sanitaire.

Et sinon comment ce passe le travail en CCAS ? Tu as déjà travailler avec quel tranche d'age?

Elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis partie en tant que colon avec la CCAS et aujourd'hui en tant qu'animatrice.

Tu fais bien de demander comment se passe le travail avec la CCAS car à mon avis, avant de s'engager avec elle, il faut connaitre à minimum ses orientations et projets afin de ne travailler avec eux qu'en y adhérant totalement.

La CCAS est née en 1964, elle est le résultat d'une lutte ouvrière. C'est un organisme géré PAR et POUR le personnel de ses entreprises (c'est donc pas le club med'...!). Les grandes orientations sont définies a travers le projet educatif lui-même construit avec les enfants et adultes des centres de vacances. Ainsi, dans toutes les colos, tu pourras voir cette convention élaboré à Mimizan en 98 (d'ailleurs cette année, de nouveau consultation).

La CCAS véhicule 3 valeurs essentielles : solidarité, justice, dignité. Au cours des séjours, les enfants (mais ce n'est pas propre à la CCAS) sont "acteur de leur vacances..!"; disons qu'ils sont parti prenante de leur vacance, ce n'est pas une colo ou l'on te balance des activités et les momes doivent choisir, sans protester,sans reflexion,...On élabore des règles de vie ensemble, on discute le negociable...

Le projet pédagogique du directeur découle du projet éducatif et ton projet d'activité doit lui-même découler des deux précédents.

Mais je tiens à préciser que dans d'autres organismes, évidemment, le centre de vacances est conçu de la meme manière : un lieu ou règne des valeurs, ou la parole des enfants est prise en compte, ou les premiers pas vers l'autonomie s'acquiert...IL est évident que la CCAS n'a pas le monopole de cette vision.(quoique :D )

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'encadre aussi à la ccas depuis 2003. personnellement je ne sais meme pas combien je touche par jours je sais qu'une colo de 3 semaines avec le transport j'ai environ 850 euros... après...

comme le dit gildas tu as en plus des suppléments si tu as l'afps, si tu as de l'ancienneté!

je vais etre directrice avec eux cet été je ne sais pas du tout combien je vais gagner ce sera la surprise!

apparrement maintenant si on y va en voiture les frais sont remboursé sur la base de forfait kilométrique impot et plus sur le tarif sncf 2nd classe (seulement pour ceux qui prennent leur voiture)!

a peu près du 0.23/km en ce qui me concerne!

aurore a très bien détaillé l'organisme je ne rajouterai rien!

virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis partie en tant que colon avec la CCAS et aujourd'hui en tant qu'animatrice.

Tu fais bien de demander comment se passe le travail avec la CCAS car à mon avis, avant de s'engager avec elle, il faut connaitre à minimum ses orientations et projets afin de ne travailler avec eux qu'en y adhérant totalement.

La CCAS est née en 1964, elle est le résultat d'une lutte ouvrière. C'est un organisme géré PAR et POUR le personnel de ses entreprises (c'est donc pas le club med'...!). Les grandes orientations sont définies a travers le projet educatif lui-même construit avec les enfants et adultes des centres de vacances. Ainsi, dans toutes les colos, tu pourras voir cette convention élaboré à Mimizan en 98 (d'ailleurs cette année, de nouveau consultation).

La CCAS véhicule 3 valeurs essentielles : solidarité, justice, dignité. Au cours des séjours, les enfants (mais ce n'est pas propre à la CCAS) sont "acteur de leur vacances..!"; disons qu'ils sont parti prenante de leur vacance, ce n'est pas une colo ou l'on te balance des activités et les momes doivent choisir, sans protester,sans reflexion,...On élabore des règles de vie ensemble, on discute le negociable...

Le projet pédagogique du directeur découle du projet éducatif et ton projet d'activité doit lui-même découler des deux précédents.

Mais je tiens à préciser que dans d'autres organismes, évidemment, le centre de vacances est conçu de la meme manière : un lieu ou règne des valeurs, ou la parole des enfants est prise en compte, ou les premiers pas vers l'autonomie s'acquiert...IL est évident que la CCAS n'a pas le monopole de cette vision.(quoique :D )

Aurore

Je suis assez d'accord avec ce que tu nous présente Aurore et j'aimerais savoir comment travailler avec cet organisme et s'il cherchent encore des anim/AS??? merci d'avance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur ils cherchent encore des anims et des as...le lien c'est: http://www.ccas.fr/kiosque/listedr.pdf tu auras le numéro de toutes les régions tu les appelles et tu leur demande s'ils ont encore des places de dispos.

tu auras ptete le choix encore dans les tranches d'age (6/8 9/11 /12/14 15/17) et sur le lieu de colo et/ou activité dominante!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir l'info:30.96 par jours pour l'as et les anims ensuite tu as 1.05 par jour et par diplome supplémentaire relatif à l'animation

30.96 euros par jour cela me parait vraiment énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas énorme. Dans l'organisme dans lequel je bosse c'est 30 euros brut par jours aussi pour les anim BAFA complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

dire que 30 euros moi je trouvais ça plutôt nul... :D

Faut pas exagérer, pas "énorme" quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, je viens de vérifier sur mes fiches de paie, c'est bien ca...Disons que je trouvais que cela faisait ENORME par rapport à la somme que j'ai à la fin de l'été...Enfin, cela m'aura permis de savoir combien je gagne exactement, je m'y étais jamais vraiment interessée!! :D :rolleyes:

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus aurore57 je ne m'y était jamais intéréssée, je recevais ma fiche de paie et c'est tout. mais vu que cette année je vais etre directrice y'a des anims qui m'ont demandé combien c'était payé par jours dc je l'ai demandé à la DR ou je bosse cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BELLON

moi non plus aurore57 je ne m'y était jamais intéréssée, je recevais ma fiche de paie et c'est tout. mais vu que cette année je vais etre directrice y'a des anims qui m'ont demandé combien c'était payé par jours dc je l'ai demandé à la DR ou je bosse cet été!

J'ai beau être en accord avec les valeurs de la CCAS, sur le terrain elles sont peu appliquées environ 30 euros brut pour 16h de travail/jour, la CCAS devrait faire des efforts car l'argent il y en a mais souvent gaspillé par défaut de gestion de matériel OU financement d'intervenants pas toujours interessants.

Ne pas savoir combien on va gagner, c'est que tu ne dois pas être au chômage, tu fais partie de ses idéologues encore chez leurs parents qui viennent gagner leur argent de poche?

Bellon saisonnière à la CCAS (entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à BELLON, les valeurs de la CCAS, c'est aux animateurs de les appliquer (le directeur en est garant vis à vis de la CCAS) étant donné que j'ai cru comprendre que tu étais animatrice. Dire que sur les terrain c'est rarement appliqué, cela dépend du directeur. C'est lui qui donne l'impulsion pour que les valeurs et le projet éducatif soient mis en place sur le terrain. Donc c'est sur, c'est variable d'un séjour à l'autre. Mais généralement, les directeurs qui ne les appliquent pas ne font pas long feu.

Autrement, pour ce qui est de la rémunération des anim's, elle a augmentée encore : 32,77/j en brut + jusqu'à 3,33 en plus si t'as AFPS + BSB + ancienneté. Je trouve que comparé à beaucoup d'organismes, c'est un de ceux qui paye le mieux leurs anim's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant