Invité llinnette

Bafd En Cours Pour Quel Poste?

Recommended Posts

Invité llinnette

coucou, :bye:

je suis animatrice jeunesse et clae depuis maintenant 4 ans.

j'ai entamé une formation bafd (formation général,premier stage pratique)

je suis a la recherche d'un emploi car mon contrat se termine en septembre.

je me demande à quels postes je peut prétendre avec ma formation en cours? simple animatrice; poste d'adjointe...etc

quelqu'un peut il m'aider?? :blink:

je suis un peut dans le flou!!

merci merci lilie :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hélo

Coucou

tu peux prétendre au poste de directrice de centre ( clsh) de colo (cv) responsable accueil péri scolaire, ou aussi adjointe

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

normalement avec le BAFd ou le BAFD en cours tu peut travailler en tant qu'adjointe ou directrice saisonnierre.

après tu peut toujours trouver un poste permanent mais c'est plus dur si tu n'as que le BAFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilinnette (Invité)

coucou,

merci pour vos réponses en fait je suis à la recherche d'un poste mais à l'année pas juste sur des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité llinnette

dois je préciser sur mon cv le poste que je veux occuper?sachant que apparemment par rapport a mesformation et mon expériences il y en aurait plusieurs possible.je ne voudrais pas etre trop restrictive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que tu mettes tes différnetes possibiltés mais n'en mets pas trop qd même car il faut savoir aussi montrer que tu sais ce que tu veux.

sinon, oui, le bafd te permet de bosser à l'année mais ça devient de plus en plus rare.

en fait pour trouver un poste à l'année, ce sera peut-être possible mais surement sur un poste de direction seuleemnt sur les mercredis et vacances scolaires.

si tu souhaites en faire ton métier et donc trouver un poste a temps plein: mercredis, vacacnes scolaires plus les autres jours de la semaine pour de la prépa de projets en mairie ou en assos, il faudra passer un diplome professionnel

seuls le BEATEP, le BPJEPS ou le DEFA pourront relment t'ouvrir des portes sur les strucutres permanentes.

regarde aussi les annonce sà l'anpe u sur le site du centre de gestion de ton département. tu verras que souvent ils dmeandent le BAFD complet + le BEATEP ou BPJEPS minimum

Ca leur donne des garanties en terme de formation ça te permet de passer des concours d ela focntion publique.

Et puis, il y a aussi la réglementaiton, si tu travailles dnas un gros centre, le bafd ne suffit pas

voili, voilou.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilinnette (Invité)

je te remerci.

je me suis bien intérréssé au bpjeps mais j'ai galéré à trouver un financement mon employeur me financer juste le bafd alors j'en ai quand meme profité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi au creps de ta région. chez certains creps, des formations BPJEPS sont mises en place et pas chère pour les demandeurs d'emploi.

Dan ma région(pays de la loire), un BPJEPS vient d'ouvrir. pour les demanderus d'emploi, c'est 800 euros.

Ca la fait pour ce type de formation.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les VAE qui te permettent de valider une partie et de diminuer la douloureuse.

C'est un dossier lourd et complexe mais qui permet réellement d'accéder à moindre coût aux diplômes pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les VAE qui te permettent de valider une partie et de diminuer la douloureuse.

C'est un dossier lourd et complexe mais qui permet réellement d'accéder à moindre coût aux diplômes pros.

Pour le BPJEPS, il faut aussi te renseigner auprès de ta région et si tu as moins de 26 ans ta mission locale.

Pour ma part, j'ai de la chance, en Rhône Alpes, on peut trouver de l'aide pour le financement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant