sabrydemarseille

Organiser Des Sejour Pour L'ete A Partir D'un Clsh

Recommended Posts

salut tout le monde, ça fait un bail!!!

Voilà vous vous rappelez sans doute que l'année passée, j'avais organisé un séjour à Manosque!!! et que ça avait trop bien marché!!! Ben cette année j'aimerai bien recommencer, voir en faire plusieurs. Avez-vous des destinations que vous avez essayé et que vous pourriez me recommander. sachant qu'avec la probable canicule qui arrivera, il faudrait de préférence un lieu frais, donc pourquoi pas la montagne ou ailleurs si vous connaissez!!

Je me posais une question aussi, est-il possible d'organiser facilement un séjour à l'étranger? Qu'en pensez-vous?

Merci

sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine (Invité)

Hello

alors pour l'etranger je ne peux pas te dire, tout depend si tu as le public pour, le budget, etc apres au niveau organisateur c'est a priori pareil qu'en france.

sinon en coin sympa à l'abri de la canicule, je te propose le haut jura.... j'ai deja fait un iti jura- suisse et sinon l'année derniere 1 mois dans le haut- jura, beaucoup de lacs, de rivières, de possibilités de faire kayak, canoé, ferme péda, ballades et très nature. en plus camping pas trop chers et villages accueillants pour des bivouacs.

après il y a tout ce qui est Alpes (Savoie)...

etant de la region rhône-alpes, côté colo je connais surtout cette région mais la piste bretagne peut être sympa....

tout dépend ce que tu veux faire, ce que les jeunes souhaitent, si les pistes que je viens de te citer t'intéresse fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Sabry, Google et Mappy sont tes amis tu sais :wink: On va pas faire un cours de géographie (surtout pour des lieux très connus comme morzine ou chatel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Sabry, Google et Mappy sont tes amis tu sais :wink: On va pas faire un cours de géographie (surtout pour des lieux très connus comme morzine ou chatel...)

pfff, Sabry, tu connais pas Morzine et Chatel, honte à toi :-)

bon, d'accord, normale que moi je connaisse étant Savoyarde... (attention, y a un piège, ce n'est pas en Savoie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je me suis pas foulé pour savoir où c'est! lol

Mais bon, pour préciser ma recherche, je cherche un endroit, où l'on puisse trouve de l'hébergement de préférence en dur et surtout pour pas cher,car c'est le budget réduit d'une petite assoce. L'année dernière mon séjour avait couté environ 2000 euros pour 5 jours, et l'on m'a dit que je ne pourrai pas renouveler cette aventure car trop couteuse. Je vous rappelle qu'en tout nous étions 18. Il est vrai aussi que les parents n'ont eu aucun supplément à payer par rapport à journée de centre aéré normale, alors qu'au départ cela aurait du couter + cher. On peut donc éventuellement augmenter le budget en augmentant le prix de la journée, mais de pas beaucoup car les parents ne roulent pas sur l'or.

Si vous connaissez, particulièrement un endroit on l'on peut être bien hébergé pour pas cher, je suis preneur.

A la montagne par exemple, je pense que l'on peut mettre en place des activités VTT ou pêche qui seraient alors moins couteuse.

Autre soucis, + c'est proche de Marseille et mieux c'est.

Ca veut pas dire qu'on peut pas s'en éloigner, lol car à la base le but c'est d'être dans un endroit méconnaissable.

J'ai dis montagne, mais ce n'est pas non plus restrictif.

Bon j'espère avoir fais jaillir des souvenirs qui vous permettent de penser que vous avez peut être l'eldorado que je recherche.

Alors cette fois ci, merci de bien vouloir m'aider!! :weight_lift::busted_blue:

ps: juste perso pour le délire, je vais vous confier que j'aurais aimé organiser un séjour en Croatie.

Regardez comme c'est beau:

lac-cascade-campagne-paradis-lacs-723045

falaise-chemin-campagne-croatie-plitvice

lac-actualite-lacs-zagreb-croatie-939562

mer-dubrovnik-dubrovnick-croatie-864444.

cote-mer-paradis-klek-dubrovnik-631230.j

:whou:

Ca me fait rêver !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, tu avais l'année dernière un budget de 22 euros/jour/enfant. Ce sera difficile de passer en-dessous. Plus encore, tu ne peux pas calquer un prix de journée CLSH sur un prix de journée CVL : tu as le petit déj, le goûter et le repas du soir à ajouter, soit environ 3,50 euros/jour/enfant. Sans compter le transport, qui sera difficile à amortir si tu n'as que 18 enfants.

Et en toute franchise, ça me paraît bien tard de chercher une structure d'hébergement à la mi-mai pour juillet/août...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en toute franchise, ça me paraît bien tard de chercher une structure d'hébergement à la mi-mai pour juillet/août...

Oui mais, la direction est tellement bancale en ce moment ( 4 directeurs en 3 mois ) qu'il est difficile de se projeter à l'avance.

Concernant le budget, je pense qu'avec les subventions et une augmentation du tarif à la journée ça peut le faire.

Me reste plus qu'à trouver un lieu qui conviendrait: je ne veut pas forcement d'activités couteuses ou sans cesse encadrées par des intervenants: je suis animateur, pas accompagnateur, nous sommes censés avoir un bagage pour mettre des activités en place avec peut de moyens, par contre au niveau de l'hébergement, je suis pas magicien!

C'est pour ça que je fais appelle à vos souvenirs ou à vos connaissances: je sais que ça existe des lieux sympas pour pas cher, mais où sont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité agnes

bonjour 22 euros /jour correspond à la première aide caf lyon pour coefficent familial bas mais les colos pratiquant ce prix sont inexistantes ou alors très loin de lyon et surcout de voyage, qui aurait adresse colos pour ados de 15 ans et encore disponibles régions rhone alpes voire autour nous ferons le transport à nos frais si hors région mais limité à région marseille merci si réponse possible sur ce site en réponse? merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant