Recommended Posts

bonjour, j'ai eu la situation suivante dernièrement:

notre nouvelle directrice qui debarque, nous impose d'emmener deux enfants de plus que notre cotas,

nous on refuse, elle nous sort qu'elle en prend l'entière responsabilité etc etc

on demande une lettre de ce qu'elle nous dit et rien donc elle plouf dans les enfants pour ki ne viendra pas

degueulassse koi!!!

j'aurais aimer en savoir plus sur la reglementation etccc qui prends , combien , etcccc

merci bien :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quels quotas parles-tu ?

Ils peuvent être de deux sortes :

- Le nombre d'enfants que l'on peut transporter

- Le nombre d'enfants dans l'eau pour un anim

Dans un cas comme dans l'autre, je ne m'amuserais pas à prendre des libertés avec ces lois... en cas de problème, je pense que tu aurais aussi des ennuis si tu ne respectes pas la législation. Bien sûr, ta directrice en prendrai encore plus ...

Les législations concernant le transport d'enfants et la baignade sont pour moi vraiment les plus importantes à respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

Bah, pour la baignade, les textes sont très clairs selon l'âge:

Moins de 6 ans: Périmètre matérialisé, un SB, un animateur pour 5 dans l'eau et maxi 20 enfants.

6-12 ans: Périmètre matérialisé, un SB, un anim pour 8 enfants et 40 enfants maxi dans l'eau.

12-14 ans: Périmètre balisé, un pour 8 et 40 maxi

plus de 14 ans: Aucun aménagement spécifique, pas besoin d'animateur ni de SB.

Dans le cas des baignades en structure (piscine, centre nautiques...), on doit se conformer à l'avis du chef de bassin.

Voili voilou, maintenant, si elle te donne des quotas supérieurs en te disant qu'elle en prend la responsabilité, sache que tu es aussi censée connaitre la réglementation et l'appliquer... Elle ne peut pas te décharger de ça... au bout, il y a la sécurité des p'tits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.