Invité cornu

Nouveau Défis Pour Moi : Un Mariage ...

Recommended Posts

Invité cornu

Je suis à la recherche d'anims qui ont déjà vécu cette sitatution :

De 17h à 00h00, j'ai 10 loulous à ma charge (6-10ans). Ils ne se connaissent pas et ils doivent passer une superbe soirée !!

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour organiser cette soirée ... si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Deja eant anmateur tu devrais sans problemes trouver une ou plusieurs idees pour organiser cette soiree avec ces 10 enfants..Deja tu a peur parce que les enfans ne se connaisent pas, crois tu qu'ils se connaissent avant le debut d'une colo ? Non pas tous...

Donc ne te prends pas la tete, organise des petits jeux comme tu alhabitude de le faie lors d'un cenre aere ou sur une colo...

Ils ont quel ages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ou deux jeux de connaissances, jeux plus excitant puis au fur et à mesure des jeux plus calmes. Fais gaffe aussi au fait qu'ils tout le temps vouloir aller voir leurs parents ou dormir (y a t'il la possibilité?)...

Certains vont peut être vouloir jouer en groupe avec toi alors que d'autres plus timides vont simplement vouloir trois légo , une feuille de papier et des crayons , un jeu de cartes...

A mon avis il faut pas que tu arrives avec un programme pré-défini mais plutôt une pallette de jeux à proposer, demande leur aussi si ils ont des propositions et module en fonction de ce qui se passe.

Si ils ont assisté au mariage, ça peut être marrant de leur faire jouer au marié à la mariée le maire le curé etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcenciel

Bonjour tout le monde !

Voilà je me retrouve moi aussi en situation d'être animatrice dans un mariage. Donc je précise : je ne m'occupe que des enfants (de l'animation koi :D ).

On sera 2 pour 17 enfants. Mon souci c'est que les enfants ont entre 3 et 12 ans...

J'ai donc peur de mettre tour à tour de coté les grands et les petits, ou même que la tranche d'age intermediaire se sente délaissée.

J'ai bien entendu pensé puisque nous sommes deux à séparer de tps en tps le groupe en deux, mais un mariage c'est aussi le moment de se retrouver et de passer un bon moment tous ensemble.

Est ce que vous auriez quelques petites idées pour m'orienter?

Et aussi : j'adore les jeux un peu sportifs mais avec des enfants tout beaux tout propres pour le mariage les parents risquent de péter un cable.

Dernier détail : c'est de 15h à ....no time !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense bien au rythme des enfants... les petits passé une certaine heure sont vite fatigué et decroche a tout ce que tu leur propose...

(peut etre pas les séparer au début mais plus tard dans la journée ca sera inévitable a mon avis...)

Sinon une activités qui serait sympa ce serait de leur proposer de faire un spectacle pour les mariés avec ce qu'il veulent dedans (prévoi des idées au cas ou bien sur) ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcenciel

Ok merci beaucoup ppour l'idée du spectacle; C'est super, je me mets à bosser dessus.

je vais essayer de préparer des ptits jeux adaptés à chaque tranche d'age comme ca si séparation il y a je serai prete!!!!

A bientot et merci pour vos reponses futures à ce sujet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt connaissez-vous le jeu des loups garous?Cela peut être sympa de faire ce jeu avec les enfants (à partir de 8 ans) lors d'un mariage justement surtt si c'est en été, qu'il fait un peu près beau, et que la nuit commence à tomber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Perrine (Invité)

Je suis à la recherche d'anims qui ont déjà vécu cette sitatution :

De 17h à 00h00, j'ai 10 loulous à ma charge (6-10ans). Ils ne se connaissent pas et ils doivent passer une superbe soirée !!

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour organiser cette soirée ... si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Merci d'avance

Bonjour, si vous avez réussi à relever le défi je vous en propose un autre.

Notre mariage à lieu le 08/09/07 et nous aurions bien besoin d'un animateur ou deux pour 10 ou 15 enfants.

Le site se trouve dans la region de Soissons. Nous shouterions que quelqu'un puisse animer en exterieur ou interieur,

nous disposons de beaucoup de place. De plus le site (un chateau fort avec cour fermé) ne présente aucun danger pour nos petits anges.

si vous éte interréssé merci de nous répondre rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.