Pierre

Cuisinier De L'education Nationale

Recommended Posts

Bonjour,

Comme chaque année, j'ai dans mon centre 2 cuisiniers de l'Education nationale. Ils avaient le droit comme les enseignants de travailler pendant leurs vacances.

Néanmoins cette année leur statut a changé (ils dépendent maintenant du Conseil Régionale et non de l'Etat) et il leur est interdit m'ont-ils dit de travailler pendant leurs congés.

Je travaille pour un CCE mais c'est considéré comme une association privé.

Je suis donc dans un sacré embarras qui doit concerner aussi beaucoup d'associations et CCE en France.

La quasi majorité des cuisiniers de mon CCE (la SNCF) sont de l'Education Nationale et il est primordiale d'avoir un professionnel dans nos centres.

Bref, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet et me dire que je fais un cauchemare.

Merci d'avance, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois etre un peu bete ou pas réveillée mais je e comprend pas le problème.

s'il ne peuvent pas bosser pendant leurs congés, tu ne peux pas les embucher donc il faut recruter ailleurs.

Il n'y a psque les cuisiniers de l'éducation nationale qui sont des professsionnels et qui savent préparer de bons petits plats pour les enfants.

Explique nous un peu plus ton problème.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je les ai recrutés comme d'habitude car ils sont très compétents mais leur hiérarchie leur a refusé le cumule de poste (comme dans le privé) et c'est depuis cette année avec leur changement de statut. Donc, je vais voir s'il est possible d'avoir une dérogation de leur conseil régional bien qu'il ait refusé. Il considère le CCE SNCF comme une association privée.

Je ne comprends pas qu'on interdise aux gens de travailler pendant leur congés et quelque soit leur statut.

Je dirige un centre de vacances autonome du point de vue alimentaire avec 150 enfants de 6-10 ans. J'ai besoin de cuisiniers professionnels pour les règles d'hygiène et assurer 200 couverts par repas.

Je doute qu'il soit possible de recruter des professionnels hors Education Nationale car un cuisinier du privé (type resto) n'ont pas le droit de faire de CV. Et des cuisiniers au chomage ne courent pas les rues surtout l'été pendant la saison touristique. De plus, avec la méthode HACCP, etc, je ne prendrai pas un "touriste".

Voilà le problème chère Tonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver des jeunes en cours de formation de cuisine tu auras out à y gagner. J'ai bossé pour 2 CE: Finances et SNCF. Les finances prennent des jeunes qui sont en école de cuisine et la SNCF prend des gens de l'éducation nationale et au point de vue de la qualité il n'y a pas photo: les petits jeunes sont top et s'intègrent facilement avec les équipes d'animation alors que ceux qui bossent dans les collèges font ce qu'ils font toute l'année (correct mais pas extra). Cet été le jeune cuistot en école nous a préparé un repas gastronomique et tout le monde a été bluffé.

Il est évident que je fais des grosses généralités mais bon , tente le pari, tu seras sûrement gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le centre que j'encadre en juillet, il y aura le même cuisinier de l'Education Nationale que l'année passée, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un problème quelconque d'embauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant