fildefer24

Le Théâtre En Clsh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cet été est mon 5ème en tant qu'animatrice. Je travaille en aout et je sais que nous aurons un spectacle à la fin du mois. Mais le mois dure en fait 3 semaines.

Le théâtre m'interesse mais je n'ai jamais osé le proposer.

J'aimerai savoir si vous avez déjà tenter l'expérience surtout en si peu de temps, ce que ça vous a apporté aux enfants et à vous te si vous avez des conseils à me donner, des livres à me conseiller...

Merci

Jane :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

oui j'ai déjà expérimenté le théâtre en CVL et ça peut vraiment bien amrcher..

je partais de petits jeux (impro, concentration, déplacement ds l'espace, gestuelle)

puis apfrés ces petits jeux tu peux faire des sortes de petites impros sur un t hème apr exemple avec trois ou quatre enfants (il ne faut pas qu'ils soient plus nombreux sur scène en même tps, c'est trés difficile pour eux de ne pas tous parler en même tps !)

"à la piscine", "quai d'une gare" etc...

il ne faut pas forcément se fixer l'objectif d'un spectacle, cela viendra naturellement selon la motivation et l'implication des enfants... !

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé le théâtre en CVL et aucun souci .. ça marche du tonerre ! Les gamins ont adoré ! !

On commence par des petits exercices de relaxation, de voix, de souffle, de marche dans l'espace, de statue, d'émotions ... et puis on est partis sur de l'impro, ça a super bien marché !

Pour le spectacle, pendant des vacances (10 jours) on avait un fil conducteur sur la découverte de la banquise, et donc j'ai trouvé plusieurs contes à ce sujet, je leur ai lu, ils en ont choisi un, et ils ont eut le choix soit pour le jouer soit pour fabriquer les accessoires, les décors .. ça nous a pris du temps, mais le résultat était super ! C'était en CLSH donc les parents ont pu venir voir leurs minots, et ça a super bien marché !

Donc je te conseille, comme Héloïse de ne partir vraiment que sur des petits exercices simples et puis s'ils sont motivés de proposer un spectacle mais de toujours choisir avec eux le genre qu'ils ont envie de monter, les personnages qu'ils veulent intérpréter, qui veut jouer, qui veut aider, etc. Il est aussi dur pour des enfants, d'apprendre beaucoup de texte en peu de temps, ce que je peux conseiller c'est qu'il y ait un personnage qui conte l'histoire tandis que les autres la jouent et font les dialogues, c'est une bonne solution (testée et approuvée.)

Voilà, le théâtre c'est un super exercice pour se connaître et pour connaître les autres et ça renforce vraiment les liens entre les enfants et avec l'anim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Ca me motive encore plus mais il faut que j'étudie vraiment à fond la question car je n'ai jamais moi même fait du théâtre donc je dois tout apprendre. Mais c'est ça qui est super avec l'animation c'est que l'on se remet en question sans cesse et que de nouveaux défis s'imposent naturellement.

En fait j'ai jusqu'à août pour mettre tout ça en place!!

Je vous tiendrai informer de mon avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.