fildefer24

Le Futur Et L'espace

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis animatrice en Clsh cet été en aout. Nous avons choisi comme fil conducteur le thème du futur et de l'espace et avons des enfants de 4 à 12 ans séparés en 2 groupes. :alien:

Je sais que beaucoup d'animateurs n'aiment pas beaucoup l'idée d'imposer un thème aux enfants. Mais heureusement même si ma directrice a voulu établir des thèmes elle ne programme pas de planning. Notre centre fonctionne sur la concertation avec les enfants chaque jour. En fait nous laissons à disposition des enfants un classeur avec des fiches de toutes les activités que nous avons pensés et préparés à l'avance et laissons les enfants choisir. Avec ma collègue nous avons fait pas mal de recherche et trouver pas mal d'idées mais nous en voulons un maximum pour donner aux enfants le plus large choix possible.

Je cherche plus particulièrement de beaux livres à raconter aux enfants notamment lors de la veillée aux étoiles en rapport avec le thème.

J'ai déjà lancé un post sur ce forum à propos du théâtre : je pense que je vais me lancer dans l'aventure. L'idéal serait que je trouve un pièce en rapport avec le thème peut être une histoire de robot. Si vous avez rencontrer des histoires interessantes?

Et bien sur des jeux, des activités manuelles ect sont bienvenues.

Voilà.

Si jamais vous avez le même thème pour cet été je partagerai avec plaisir ce que j'ai déjà trouver.

Jennifer :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ta pièce de théâtre, pourquoi ne pas l'écrire avec les enfants? Des idées, ils en ont plein...ils regorgent d'idées...Tu peux peut etre définir avec eux quelques personnages principaux, quelques lieux et ensuite, hop...

Autre idée : tu (les enfants, pas toi!) ré-écris un conte classique en le transformant : "nous voici maintenant en l'an 3051"...

Si tu cherches des livres, fouille dans les livres de littérature jeunesse ; pourquoi pas Jules Verne? Pour les étoiles, peut etre des récits étiologiques sur le ciel, les étoiles..A mon avis, surtout donner des cartes du ciel avec des lampes de poches, se poser et observer...

Pour les acti manuelles, peu pertinent car tu y as sans doute déjà pensé, les fusées, les vraies, enfin, les engins à propulsion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.