jen

Besoin D'aide Pour Un Centre Aéré Sur Plusieurs Thèmes

Recommended Posts

Bonjour!!

Alors voilà, en fait je fait un centre aéré avec des loulous de 3 à 6 ans. plusieurs thèmes sont annoncés:

*les fables de la fontaine

*les contes merveilleux

*et chansons et comptines

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à trouver des activités manuelles, ludiques ou autres en rapport avec ces thèmes... :(

J'ai juste pensé faire des marques pages par exemple en rapport avec les fables de la fontaine; faire des petits jeux du genre chaise musicale mais au lieu d'une musique, lire un conte; faire une approche autour des fables en leur en fisant apprendre une petite tte simple, par exemple; faire de la cuisine car il y a une après-midi goûter à prévoir; créer des petites marionnettes pour mettre sur les doigts car il y a un spectacle de marionnettes...

Mais sinon je ne vois pas trop quoi faire d'autre... je dois combler un mois... ça pase vite mais en mem temps il faut pas mal de petites activités aec les ti lou!!

Donc voilà si vous pouviez me donner un petit coup de main ça serait gentil.. :blushing::blushing:

Merci d'avance!! bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces thèmes qui commencent à fleurir de plus en plus en belle en cette saison..

Pourquoi la direction impose t elle un theme à l'équipe? Craint elle que les anim' n'aient aucune idée ingénieuse?

Je reste perplexe quand au choix de ce thème pour des 3.6 ans. En effet, les fables de La Fontaine sont d'une telle complexité, le sens n'est pas accessible du tout pour un enfant de cet âge.

Apres le rapport que tu etablis entre cuisine et conte...j'ai un peu de mal...quoique le fromage de maitre corbeau ou encore le panier du petit chaperon rouge...les miettes de pain du Petit Poucet...la citrouille de cendrillon...

Treves de plaisanterie : conseil : quel est ton objectif à TOI? que veux tu leur faire découvrir? Ton projet?

bon courage..

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'aime beaucoup les travaux manuels et les activités "sportives". J'ai envie qu'ils s'amusent qu'ils ne se sentent pas comme à l'école. Qu'ils "ressentent" vraiment le fait qu'ils sont en vacances quoi.

Pour mon projet précis je n'y ai pas encore vraiment réfléchis, ça ne fait que une semaine à peine que je sais que je fais ce centre et je n'ai pas eu beaucoup de temps jusque là...

Mais bon il est vrai que les thèmes ne sont vraiment pas simple, surtout pour cette tranche d'âge...

Et pour l'activité cuisine, c'est faire des gateaux tout simplement, car un goûter avec les parents est prévu. Les thèmes ne seront ici pas en relation avec l'activité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clementine (Invité)

Je sors de ma base bafa , et pour les contes merveilleux j'ai une petite idée : faire des ombres tchèques , c'est assez ludique après peut-être est ce trop difficile ? Dans ce cas , tu pourrais l'adapter...

Bon courage , moi je suis dans la recherche de thème...Car nous devons en proposer à notre directrice à la prochaine réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

au secoooooooooooooours: les centres aérés n'existe plus!

Pour ce qui est des activités ne les gave pas avec le thème :une chaise musicale est une chaise musicale c tt!

en revanche tu peux créer un conte avec eux ou illustrer un conte connu.

Tu peux leur perésenter un spectacle animateur,les accompagner dans la mise en place d'un spectacle (costume, décors, mise en scène...)

Un grand jeu avec tous les enfants(retrouver les élements des personnages des contes et leur rendre: ex: mettre en place des épreuves ou un jeu de piste et retrouver les bottes du chat botté, retrouver de la paille pour la maison d'un des 3 petit cochon...)

leur apprendre des chansons et les enregistrer sur CD

pour l'atelier cuisine: recréer la maison en pain d'épice de la sorcière d'Hansel et Gretel, créer une galette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elolily2

bonjour je voudrais un pti conseil cette été je travaille avec des enfants de 3a6ans et mon théme et la prevention !! avez vous des idées d'activité manuelle car e c pas trop avec des enfants de cette ages merci d'avance de me donner des conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Céline

Bonjour!!

Alors voilà, en fait je fait un centre aéré avec des loulous de 3 à 6 ans. plusieurs thèmes sont annoncés:

*les fables de la fontaine

*les contes merveilleux

*et chansons et comptines

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à trouver des activités manuelles, ludiques ou autres en rapport avec ces thèmes... :(

J'ai juste pensé faire des marques pages par exemple en rapport avec les fables de la fontaine; faire des petits jeux du genre chaise musicale mais au lieu d'une musique, lire un conte; faire une approche autour des fables en leur en fisant apprendre une petite tte simple, par exemple; faire de la cuisine car il y a une après-midi goûter à prévoir; créer des petites marionnettes pour mettre sur les doigts car il y a un spectacle de marionnettes...

Mais sinon je ne vois pas trop quoi faire d'autre... je dois combler un mois... ça pase vite mais en mem temps il faut pas mal de petites activités aec les ti lou!!

Donc voilà si vous pouviez me donner un petit coup de main ça serait gentil.. :blushing::blushing:

Merci d'avance!! bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jason
Le 06/05/2009 à 17:45, Invité Clementine (Invité) a dit :

Je sors de ma base bafa , et pour les CON merveilleux j'ai une petite idée : faire des ombres tchèques , c'est assez ludique après peut-être est ce trop difficile ? Dans ce cas , tu pourrais l'adapter...

 

Bon courage , moi je suis dans la recherche de thème...Car nous devons en proposer à notre directrice à la prochaine réunion.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.