Invité mama69

Création D'une Bd

Recommended Posts

Invité mama69

Salut à tous !

J'aimerais monter une animation en plrs séances pr créer une petite BD (juste quelques planches) ac des 10-13 que je vais avoir cet été en colo. J'ai jamais monté ce type d'animation, et j'aurais besoin de quelques conseils s'il y en a parmi vous qui ont déjà mis en place un projet comme celui ci !

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait ça cet hiver avec des 9-11 ans : ça a trés bien marché

plusieurs options :

on part d'une histoire commune et les enfants créent leurs propres personnages et interprétent l'histoire commune selon leur guise (j'avais photocopié des planches toutes faites pour que cela soit plus rapide pour commencer mais certains enfants ont préféré créer leurs propres planches)

un anim avait aussi un logiciel sur ordi qui permet de créer des BDs à partir de photos, de rajouter des bulles etc : certains ont donc créé des BDs cô ça en utilisant des photos de la colo !

bref un atelier vraiment sympa.. Ne sois pas trop directif (certains enfants ont déjà leurs idées, ils ont envie de faire qqc de précis) mais n'hésite pas à aider à lancer certains enfants qui hésitent..!

voilà

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un anim avait aussi un logiciel sur ordi qui permet de créer des BDs à partir de photos, de rajouter des bulles etc : certains ont donc créé des BDs cô ça en utilisant des photos de la colo !

Le logiciel en question s'appelle Comic Life (pour Mac), et il est vraiment très simple d'utilisation avec des enfants (testé pour un roman-photos en classe découverte). Il est possible de choisir parmi plusieurs modèles de planches, de redimensionner les cases, de choisir des polices issues de comics, etc.

Vraiment conseillé en colo, pourvu qu'on ait un appareil photo numérique et un Mac sous la main ! Ca peut être une activité simple à mettre en place sur plusieurs demi-journées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites