Mistral

Obtenir Le Silence

Recommended Posts

salut mistral

peux tu détailler tes deux techniques, car cela ne me parle pas beaucoup !

moi je trouve que le plus efficace c'est d'attendre sans parler ou alors de parler mais tout doucement presque en chuchotant...

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Héloïse!!

Pour parachute; tu fait para et les enfants répondent chut

Indienne; chikélacoumbe(je te demande le silence) et les enfants répondent coumtcheke(je te l'accorde)

3e méthode: tu lève une main en l'air et de l'autre main, tu met un doigt sur tes lèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état d'humeur des enfants est en partie fonction de l'humeur des personnes qui les entourent, dont les animateurs.

Un anim surexcité, qui bouge très vite, qui parle fort, qui parle vite et beaucoup, qui ne se pose jamais, qui zappe constamment, qui n'explique jamais où il va (parce qu'il ne sait pas), etc., il canalise forcément une partie de l'attention des enfants.

En leur proposant plus de débit d'informations, il les excite. En leur parlant fort, il les excite. En n'explicant pas où il va, il ne permet pas aux enfants de se figurer au moins une journée dans leur tête, du coup, à mon avis, les enfants ne peuvent pas se dire "maintenant je peux être calme, le moment pour danser, sauter, courir et hurler, ça sera dehors, après le repas".

Biensûr le comportement de l'animateur ne fait pas tout. Mais je pense qu'un animateur calme et posé est une bonne façon de calmer les enfants.

Je crois que l'animateur doit aussi permettre aux enfants de se projeter dans le futur, avec toutes les difficultés que ça comporte. Dans la journée au moins.

Éviter les grands rassemblements, c'est toujours ça de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacqueline

salut mistral

peux tu détailler tes deux techniques, car cela ne me parle pas beaucoup !

moi je trouve que le plus efficace c'est d'attendre sans parler ou alors de parler mais tout doucement presque en chuchotant...

Héloïse

Bonjour! Mistral

J'ai un truc pour toi!

Tu met un doigt sur la bouche ainsi que les enfants en chantant:

Le doigt sur la bouche chut,chut,chut

ou encore fait avec eux Jacques a dit de se taire, ainsi de suite :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pendant ces vacances, je peut vous dire qu'obtenir le silence a été très laborieux!!!! J'étais avec le groupe des moyens (6-8 ans) et une autre anim que je connais. Chaque jours environ on avais 20 petits monstres!!!! Le rêve aurait été de les diviser en 2 groupes, car on avais une majorité de mec qui n'arrivent pas a comprendre qu'on est dans un centre et non dans la rue (parle fort, mal, bouge a sa guise...)mai sla structure étant trop petite on resté avec ce grand groupe... Avec ma collègue on leur a expliquer tout les jours les régles soit en groupe soit en les prennant un par un... Je veux bien reconnaitre que par moment j'étais un peu dépassé alors pour demander le silence, oui il m'est arrivé de crier alors que je sais très bien que se n'est pas du tout la bonne solution!!! Sinon je faisais le jeu de Jacques a dit, où tout simplement avec ma collègue on se posait et on attendait, cette technique n'a pas trop marché puisque qu'au bout de 10 min ils n'avaient toujours rien compris!!! Mais bon, ces petits monstres, on sais qu'ils ont un bon fond et qu'ils ne sont pas trop méchant... Alors je vais prendre du recul par rapport a ces vacances et voir quelles techniques je pourrais leur proposer la prochaine pour arriver a mieux les cannaliser!!!

L'animation est un travail de tous les jours!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parachute; tu fait para et les enfants répondent chut

Indienne; chikélacoumbe(je te demande le silence) et les enfants répondent coumtcheke(je te l'accorde)

3e méthode: tu lève une main en l'air et de l'autre main, tu met un doigt sur tes lèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mistral!!

Merci pour ces tuyaux, mais je les ais deja testé auprès de mes monstres!!! et eux ne comprennent pas vraiment le sens du mot silence à part 2 ou 3!!!! Mais bon, qui ne tente à rien, n'à rien!!! Alors pendant les vac de février je vais réessayer et il y en aura bien une qui marchera!!!!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.