Invité Sans nom

Jeux De Presentation

Recommended Posts

Invité Sans nom

Bonjour a tous, je me demander si vous aviez des idées de jeux de présentation.

I l' y a celui avec le ballon dire son prénom quand on a le ballon, ou lancer le ballon en disant le prénom de quelqu'un...

Mais a part ca...! je n'ai pas d'idées en avez vous??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu un peu plus speed, faire classer les enfants par age, mois de naissance, couleur de vetements (short tee-shirt), par ordre alphabétique, tu peux aisement en imaginer d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacqueline

Un petit jeu un peu plus speed, faire classer les enfants par age, mois de naissance, couleur de vetements (short tee-shirt), par ordre alphabétique, tu peux aisement en imaginer d'autres :)

Bonjour!

J'ai un petit jeux pour toi et j'espère que les enfants vont bien s'amuser!

Chaque enfant reçoit un carton d'environ 1OX15cm.Son prénom est écrit au milieu du carton.

Chaque enfant doit trouver des caractéristiques qui commence par les lettres de son prénom et se présente à tout

le monde.

Bye!bye! amusez-vous bien! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Les enfants sont en ronde et l'anim à dans ses mains un ballon, où un autre objet. L'anim dit son prénom un mot qui rime avec par exemple "Kimberley, lait" et le deuxième doit répété le premier prénom avec la première rime et le sien, par exemple "Kimberley, lait; Marlène, laine" et ainsi de suite... Et vers la fin c'est le plus dur car il y a beaucoup de prénom à répété avec la rime... C'est un jeu très marrant et souvent, on se souviens mieux des prénoms car on a retenu la rime qui va avec...

Bonne suite dans l'animation!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des jeux de présentation un peu plus long aussi pour des débuts de séjour.

Par exemple, mettre les enfants deux par deux. Ils doivent se présenter, dire ce qu'ils aiment, ce qu'ils font comme activités, leur caractère...l'un à l'autre. Ensuite, chacun présente l'autre devant le groupe. C'est toujours moins intimidant de présenter qqun d'autre que de se présenter soi même.

On peut faire aussi un jeu sous forme de devinettes, chacun écrit sur un papier cinq caracteristique qui pourrait le présenter : couleur des yeux, activités favorites, traits de personnalité....

On met ensuite tous les papiers dans un pot et on tire un papier. Une fois celui ci lu, les autres doivent essayer de deviner de qui il s'agit.

Je pars en colo de ski en fevrier et je voulais varier moi aussi de petits jeux de présentation si vous en avez d'autres à proposer pour des 6/12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toile d'araignée : tu prend une pelote de laine, tu prend le bout, et tu la lance a quelqu'un, celui qui la reçoit doit dire le prénom de la personne qui la envoyé, la personne renvoie en gardant un bout dans sa main, ainsi de suite, et a la fin, cela fait une toile d'araignée au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack l'anim

Je connais aussi un jeu qui s'appelle : "le plus"

Je demande aux gamins d'aller devant un mur ou j'ai marqué + et -. Au signal, les enfants doivent se mélanger selon la règle que je dit : "du plus grand au plus petit" "de plus de cheveux à moins de cheveux" "de celui qui adore le plus le foot a celui qui l'aime moins". En général c'est assez sympa

Voila voila

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon

Bonjour a tous, je me demander si vous aviez des idées de jeux de présentation.

I l' y a celui avec le ballon dire son prénom quand on a le ballon, ou lancer le ballon en disant le prénom de quelqu'un...

Mais a part ca...! je n'ai pas d'idées en avez vous??

Merci

Salut, pour te répondr,e il y a aussi le jeu de la couverture : deux équipes sont face à face, une couverture les sépare. On place un enfant de chaque côté de la couverture, puis on la laisse tomber, l'enfant qui parvient le premier à dire le prénom de l'autre gagne.

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta des grand et moyen tu peut aussi leur demander de faire une presentation sur paperboard perso ou de leur chambre en fonction de leur gout(peut être afficher a l'entrée des chambre en+)

il faut fortemen encourager les delires(sinn 90/100 de chance que ce soit chiant et tro conventionnel) entre les camarades de chambre pour la presentation ce qui forge souvent l'esprit de la chambre...

déja tésté et si on jou le jeu c con c simpl et trippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre peti truc sympa dire a chaque enfant d'ecrire 3 caracteristique dont une fausse que les autres doivent deviner certains enfant vivent des trucs pas normaux et inimmaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mandine2406

bonjour,

moi j'aimerai savoir si vous connaissez des jeu de connaissance mais pour les animateurs, lors de la premiere reunion.

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimaryse

bonsoir

je connais un jeu trop rigolo

c'est un jeu en musique

au début du jeu on s'entretient avec chaque enfant et on leur demande leur prénom ce qu'il aime ce qu'il déteste on le note sur un papier ( un papier chacun )

après on les positionnes par deux ou trois

puis on leur explique au que quand la musique commence il dise exactement au autre ce qu'il nous on dit (prénom ce qu'il aime et n'aime pas)

et quand la musique s'arrête (toute les 30 ou 50 second tout dépend des ages) on change rapidement de partenaire

et on recommence jusqu'à la fin de la musique (une musique de 5 min environ serais le mieux)

a la fin on prend les papier on en lit un au hasard à haute voix sans le prénom

et les enfants doivent deviner de qui il s'agit

puis l'enfant trouver doit ce montrer

et on recommence avec les autre papier

celui qui en a trouver le plus gagne

voilà bon amusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu de présentation pour les grands, enfin ceux qui savent lire/écrire..

On fait une sorte de carte d'identité, sans écrire son prénom. Juste des choses comme couleur des cheveux, "ce que je fais tout le temps" (une queue de cheval, je suis toujours en jogging ...), ma particularité (grain de beauté sur la joue etc)Des choses comme ca. En suite on mélange les cartes, on donne une à chacun et ensuite ils lisent et doivent trouver qui est la personne qui se cache derrière... Au début ils ne sont pas censé connaitre les prénoms donc souvent je les fais se lever pour aller désigner la personne (car montrer du doigt c'est pas bien :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Virginie

je vais avoir des enfants de 3-5 ans et je doit leur faire un jeu de présentation mais je ne sais pas quoi faire pour leur tranche d'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour leur présenter le centre, n'importe quel jeu banal peut être utilisé, un cache cache, un jeu où il faut trouver un objet que tu as caché, que les enfants ont caché.

Pour qu'ils se présentent les uns aux autres je pense qu'à 3 ou 5 ans ils sont trop petits. Les équipes proposent souvent ça en réunion par flemme, mais les enfants se connaissent déjà, et à 3 ou 5 ans, se présenter ne signifie pas grand chose, ils ne sont pas super ouverts sur les autres à cet âge-là.

Ce qui peut être plus intéressant c'est des jeux pour qu'ils s'amusent les uns avec les autres, y'a pas besoin de connaitre le prénom des autres pour ça. Juste d'avoir des bons jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Le soucis de jeunes enfants n'est pas de savoir le nom, des autres. Les autres, il s'en fiche. Ce ne sont que des concurrents encombrants à son épanouissement et à sa toute puissance d'être unique. 3-5 ans, ce n'est pas le temps des copains, c'est le temps de l'entrée dans le monde sans sa maman. Alors les autres! Tout juste bons à nous embêter.

Le soucis d'une jeune enfant qui arrive quelque part sans sa maman est: où sont mes affaires? à qui je m'adresse si j'ai bobo? où faire pipi-caca? qui est à ma disposition? qui va me faire un câlin? Qui va répondre à tous mes soucis? En clair, qui va se substituer à ma maman.

Et ne vous y trompez surtout pas: s'il réclame sa maman, ce n'est pas parcequ'il l'aime mais parce que c'est normalement elle qui répond à tous ces besoins vivriers. Même si ça flatte leur sentiments de bonne mère de croire qu'elles sont "aimées".

Aussi, quand un enfant arrive quelque part , en colo ou autre, les jeux, clowns et déguisements sont vraiment des trucs d'adultes qui n'ont rien compris aux jeunes enfants et se croient au club med. Lors de l'arrivée, il faut prendre 1 enfant par la main (1 seul car l'attention ne se partage pas quand on est centré sur soi) et faire le tout de ce qui répond aux questions de survie. Le rassurer car il est seul dans un monde inconnu.

Il en va tout autrement lorsque, après ce stade de la petite enfance qui doit se terminer vers l'âge de 6 ans, ces questions sont dépassées et commence la vie sociale: là il faut faire des présentations car l'autre n'est plus un concurrent mais un copain potentiel qui va former son nouveau monde.

Sommes-nous d'accord?

C'est très volontiers que je continuerai cette discussion.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord.

Il y a bien longtemps j'animais aussi ça. Je me souviens d'une ronde d'enfants assis, ils devaient se présenter (dire leur prénom) chacun à leur tour, y'avait des petits jeux autour des prénoms. La plupart se connaissaient, les nouveaux étaient nouveaux aussi à l'école, le jeu était impossible pour eux, il y en avait des super timides, ou juste impressionnés... :idiot: Le truc bien foireux.

Et je me mets à leur place : ils arrivent, ils ne connaissent personne, ils quittent leurs parents, et là paf! y'a 8 gus déguisés avec des pillots qui vont les obliger à faire des trucs : "mets tes affaires là-bas", "va voir machine elle te dira dans quel groupe tu seras", "le groupe C vous venez par ici", "on va écrire les règles de vie, alors qu'est-ce qu'on met?", "allez tout le monde vient danser!"

Quel que soit l'âge, moi je dirais que ce qui est pas mal c'est déjà d'être tranquille pour pouvoir saluer chaque enfant sans être pressé par une histoire d'organisation. Donc installer différents jeux dans le centre en libre accès par exemple, là je pense à des jeux en bois, ce qu'aujourd'hui on appelle "les jeux anciens", ça c'est l'idéal à mon avis.

Les jeux de découverte du centre et des environs c'est très bien, tout dépend de ce qu'on organise... Si c'est un grand truc où on braille sur le groupe des consignes compliquées qu'ils n'entendent pas, c'est débile, et si c'est un jeu avec un animateur par petit groupe, un truc facile qui emmène le groupe pour découvrir le centre, quelques règles, etc. c'est déjà largement au-dessus de la moyenne je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oihoih

bonjour, moi je cherche plutot un jeux de présentation pour les plus petits ( 3 à 6 ans ), j'en ai trouvés quelques uns mais ils sont trop compliqué je trouve. Car ils sont quand même assez timides a cet age là. Si quelqu'un pourrais me filer un petit coup de main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.