Recommended Posts

Salut juste pour me dire qu'il me parait bizare de mettre a dispo vos photo de colo ou centre presentant des enfants....

Sur internet en sachant que ces photos pour une c"ertaine part sont accessible a n'importe qui...

Y a t'il eu une demande ainsi qu'une reponse favorable des parents( droit a l'image des mineurs)

Pour ma part je m'y risquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi c'est quelquechose qui me perturbe.

tout est réglementé. les parents doivent donner leur autorisation et souvent c'est en sigant un doc disant que les photos peuvent etre affichées en marie ou sur les plaquettes de présentaiton de la strucutre mais pas sur internet par des anim'.

il se peut aussi que les anim' aient pris de sphotos eux-mêmes avec leur propre appareil. la réglementaiton est évidemment la mlême.

vous vous exposé à des risques.

olivier tu peux peutetre nous en dire plus?

Merci.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous devez avoir les autorisations parentales (les deux parents) pour mettre vos photos en ligne indiquant précisément le site Internet concerné (AnimNet par exemple) et la durée de cette autorisation (sauf pour les photos de groupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous devez avoir les autorisations parentales (les deux parents) pour mettre vos photos en ligne indiquant précisément le site Internet concerné (AnimNet par exemple) et la durée de cette autorisation (sauf pour les photos de groupe).

peut on considerer qu'il sagit d'un groupe quand il y a 2 ou3 enfants, ou,

quand c'est une quantité representative de l'effectif total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est au delà d'une dizaine d'enfants que les autorisations ne sont plus nécéssaires, en ce qui concerne le droit à l'image en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legalement parlant; une autorisation doit être demander lorsque la personne prise en photo est reconnaissable. Même dans un groupe de100 personnes.

Des que l'on peut reconnaitre une personne sur une photo il doit y avoir autorisation.

(je sais ça car j'ai eu un cas pratique dans se genre en Droit Civil sur le droit à l'image de la vie priveé..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant