Bonjour à tous ! Je travaille cet été avec les p'tiots de 3-5 ans, pour la première fois. J'aurai donc aimé avoir votre aide concernant des idées d'activités. Pour ne pas venir sur le forum en tant que consommatrice, je vous indique mes idées (et oui, j'ai quand même fait des recherches ! :D ) Petits-jeux : Ronde style le fermier dans son pré, les écureuils en cage, le filet de pêche, la queue du diable, air-terre-mer adapté pour des petits, le chef d'orchestre etc. Mais existe-t-il des jeux "moins classiques" qui intéressent les petits ? Activités manuelles : Pot en sel coloré, maracas, bâtons de pluie, pot à crayons en plâtre. Il me manque des idées d'activités manuelles et je sèche un peu. Concernant les maracas, quelle technique utiliser ? Pots de yaourts, rouleau en carton, assiette en carton ou encore papier mâché ? Enfin, je dois mettre en place un grand jeu de l'oie et je ne sais pas trop quelles épreuves on peut demander aux enfants. J'avais par exemple pensé à faire un puzzle à partir de l'image d'un livre, des jeux d'eau style remplissage d'une bouteille avec un verre, petits parcours relais... Mais sinon je ne sais pas trop. De plus, quel est le nombre de cases à mettre afin que le jeu ne dure pas trois heures non plus ? Merci beaucoup ! Je précise que c'est un CLSH et qu'il n'y a pas de thème précis à part celui "des couleurs" qui est le fil conducteur du mois.