Invité Elga

Activités 3-5 Ans

Recommended Posts

Invité dyd'sanim

Ils existent quelques jeux pour les 3-5ans pas trop long et qui sont simpa ^^ il y a les grands classiques sinon un petit tour sur le net ca marche à tous les coups.

En juillet je travaille dans un centre de loisirs. Sur trois semaines je fais 2 camps, niveau activités/jeux j'ai ce qu'il me faut. Parcontre en août je travail dans un autre centre de loisirs où je dois proposer un thème pour 1 semaine ou 2 or j'y travaille 3 semaines, j'ai déjà mes 2 thèmes: les pirates et natures et découvertes mais alors le 3ième thème je sèche complet :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessica

bonjours je vous répond a votre question concernant les activité niveau jeux quelle age avez vous ? je peux vous aider si vous le souhaiter je suis pas en manque d'inspiration .

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lea

Bjr !

Je dois valider mon stage BAFA cet été et je recherche désespérément plusieurs activités sur le thème "d'hier a aujourd'hui" pour des petits bouts de 3-5ans.

Si quelqu'un peut me venir en aide pour m'apporter quelques idées se serait sympathique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnu

Bonjour j'aimerais que l'on m'aide svp  

Je suis stagiaire dans un centre de loisir et c'est vacance le thème et aloha momo (hawaii) et j'aimerais avoir des idées d'activité manuelle (ps: j'en est trouver mais pas assez pour les 2 mois de travaille ) (masque hawaïen  , fabrication de palmier , cerf volant , fabrication de tong en papier ...). et des jeux extérieur toujours sur ce thème pour enfants de 3-5 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le thème des couleurs tu as l'histoire de "Petit Bleu et Petit Jaune", tu peux faire de la peinture pour leur faire découvrir que quand tu mets du bleu avec du jaune (petit bleu et petit jaune se font des bisous) ça fait du vert.

Sur une grande feuille tu peux faire de la peinture avec du papier à bulle. Tu fixes des morceaux de papier bulle avec 2 élastiques sur une éponge, ou un bloc de mousse. Les enfants doivent mettre la couleur qu'ils veulent avec un pinceau sur le papier bulle, et ensuite ils tapotent partout sur la feuille. Tu fais tourner les couleurs.

Tu peux faire des tableaux pour illustrer la Chanson des couleurs avec collage de papier coloré autour des animaux, ou collage de coton pour le blanc, ou autre matière pour leur apprendre nom des matières, ou peinture à l'éponge avec noir et blanc pour le gris.

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=2

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai découvert il y a une quinzaine jours ce site internet : 
https://www.imaginetonlook.fr

C'est tout simplement génial ! Je suis tombée dessus par hasard sur Facebook. On y présentait des vêtements 100% personnalisés... pour les enfants ! Le concept est incroyable. Il suffit d'imprimer un modèle, robe ou T-shirt du 4 à 11 ans et de l'imprimer directement depuis le site internet. Pour mes enfants, j'ai pris un de chaque : en 10 ans pour mon fils et 6 ans pour ma fille. 

Ensuite les enfants font ce qu'ils veulent sur leur modèle : ils peuvent dessiner, peindre, coller, etc... pour créer leur vêtement.
Mes enfants y ont passé une journée entière. Je n'ai jamais vu mon fils si appliqué. Et ma fille n'a pas pu s'empêcher d'en faire et d'en refaire. Je dois en avoir au moins une dizaine maintenant. 

Ensuite il suffit de prendre en photo, puis d'envoyer sur le site et de passer commande (et oui, c'est pas gratuit : 30e pour la robe et 25e pour le t-shirt). Je trouve le prix très correct vu que c’est un cadeau unique.

J'ai reçu aujourd'hui les deux vêtements et mes enfants sont aux anges. Ils ne m'ont parlé que de ça pendant tout le repas. Il faut dire que ça rend vraiment super bien ! Le tissu est vraiment de bonne qualité et les couleurs sont éclatantes. 

Bref, je m'arrête là, mais je vous conseille vivement de jeter un œil. Ça vaut vraiment le coût ! 

Bonne soirée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée

Salut je suis une jeune animatrice et je n’ai pas beaucoup d’idée j’aimerai trouver des activités manuelles ou même des petits jeux pour les enfants de 3-6ans au centre aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.