twister18

Journée De Pluie

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche de jeux qui peuvent servir lors d'une journée de pluie inatendue. J'ai déjà quelques idées comme par exemple l'.improvisation ou la mini fureur mais je recherche d'autres. pouvez vous m'aider svp a rendre l'été qui s'annonce assez pluvieux intéressants pour des jeunes de 6 à 12 ans. Merci Beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre exactement à ta demande...

Pourquoi ne serait-il pas possible d'organiser des jeux en extérieur même quand il pleut ? La météo arrête beaucoup trop les anims, alors que de nombreuses activités restent possibles par temps de pluie. Il suffit de bien équiper les enfants pour ne pas qu'ils prennent froid ou s'enrhument, et de prévoir une bonne tisane au goûter et les serviettes à portée de main pour se sécher une fois à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Allo je suis totalement daccord avec toi! Mais j'ai une superviseure qui exige que je trouve des jeux parapluis! Pouvez vous maider svp! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sans nom

Désolé de ne pas répondre exactement à ta demande...

Pourquoi ne serait-il pas possible d'organiser des jeux en extérieur même quand il pleut ? La météo arrête beaucoup trop les anims, alors que de nombreuses activités restent possibles par temps de pluie. Il suffit de bien équiper les enfants pour ne pas qu'ils prennent froid ou s'enrhument, et de prévoir une bonne tisane au goûter et les serviettes à portée de main pour se sécher une fois à l'intérieur.

Oui enfin quand les parents te demandent le soir ce que les enfants on fait de leur journée si tu dis "ils on joué sous la pluie mais attention bien couvert madame!!" ils vont halluciner les parents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand les parents te demandent le soir ce que les enfants on fait de leur journée si tu dis "ils on joué sous la pluie mais attention bien couvert madame!!" ils vont halluciner les parents!!!

c'est clair, je me vois pas dire ça aux parents le soir. et j'ai pas envie que mes animateurs tombent malade au bout d'une semaine seulement. je vois pas ce qui choque à ne pas sortir quand il pleut. en plus, tu as toujours des parents qui amène leur gamin sans imper, même s'il pleut déjà :blink: .

je dois être vieux jeu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherche des idées d'activités à faire mais pour une semaine entière de pluie...(vive la Belgique) en vue d'en faire un complément dans la formation d'animateurs.

J'ai déja quelques idées: Grand Jeux d'intérieur (genre cluédo geant), TM long (par exemple rélisation d'une pinata avec les enfants), réalisation d'un court métrage, d'une petite pièce de théâtre,...

Si quelqu'un à d'autres idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposer de faire des maquettes (de ce qu'il veulent...) par exemple...

Rien de mieux pour occuper les plus turbulents qui sont le plus souvent des garçons. :siffle:

Le prob c'est que le centre n'a pas les moyens pour payer tt ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je me suis mal exprimée... dsl

Quand je parle de maquette c'est heu même qui font tout (avec une idée a la base et notre soutien) !!!

Par exemple s'il veulent une maquettes de la villes ils font un plan avant et on trouve les idées pour construire les maisons...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites