Invité Marion 62

Ras Le Bol De Ce Système

Recommended Posts

Invité Marion 62

Bonsoir à tous !!

J'aime beaucoup ce site, j'essai d' aider comme je peux sur chaque sujet alors s'il vous plait, éclairez moi, ça me chiffone !!!!

Voilà peu avant de passer mon BAFA une femme (Me ...) travaillant au sein de ma commune se rend chez moi :

-Bonjour Marion nous manquons d'une animatrice peux tu te rendre à l'école ... maintenant, bien sur tu ne seras que bénévole donc non rénumérée toutefois je te promets une place au CLSH dès que tu posséderas ton BAFA !!!

- Oui bien sur !!!!!!!!(comment refuser de m'occuper de Loulou ?!):D :D :D

Pendant 1 mois complet je suis donc bénévole pour la commune de D......

Un an plus tard je passe mon BAFA (enfin la base premièrement), je me précipite donc de faire une lettre de motivation ainsi qu'un CV et je me rend à la mairie (nous sommes en février je précise) !! Cette femme chaleureuse me reçoit regarde mon livret et me dit (toute souriante) " d'accord Marion et bien surveilles bien ton courrier"

Les jours passent, les semaines, les mois aussi ...En début juin je commence à m'inquiéter ( un peu tard je sais, mon excuse ? j'étais jeune lol) donc j'appel :

-ha !!! Bonjour Marion oui et bien nous allons juste t'envoyer un courrier !!

-Oui et bien puis je me considérer animatrice ??

-heu ...... nous allons t 'envoyer un courrier ne t'inquiete pas !!!

-Pouvez vous me répondre s'il vous plait ??

-et bien non désolé tu n'es pas prise notre équipe est déjà complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:huh:

Bon alors je passe sur le fait que je fut tres tres énervée ça sert a rien de le rappler mais si seulement il n'y avait que ça !!! :wacko:

La commune de D..... a pousser des femmes de 35 ans(ayant des enfants ) voir plus ... travaillant déjà en tant que femmes de ménages au sein de la commune a PASSER LEUR BAFA:whou: :whou::whou:ça leur permet de ne pas les payer comme des animatrices donc si vous avez bien compris cela est plus bénéfique pour eux !!!! Ce qui explique le pourquoi du comment je n'ai pas été embauché !!!!:enerve

Ou va le monnnnnnnde ??? Sincèrement !!!! des femmes de cet age, qui n'ont désormais plus leur vacances avec leur enfants, qui sont rénumérés que d'une pauvre somme en plus de leur salaire !!! c'est une honte !!

et puis il faut se rendre à l'évidence (je parle en connaissance de cause ma tante a été contrainte de passer son Bafa à l'age de 36 ans ) ces femmes sont beaucoup moins dynamiques , elles sont déjà épuisée de leur travail !!!:angry:

De ce fait pendant les petites vacances aucun animateur "jeune" (excusez moi de l'expression) ne peut etre embauché et les communes extérieures privilégient bien sur leur habitant !!

Ce système est il logique ???

Merci Beaucoup !!! Marion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce système est parfaitement logique.

D'abord on ne croit pas les promesses mais les actions concrètes.

ça leur permet de ne pas les payer comme des animatrices donc si vous avez bien compris cela est plus bénéfique pour eux !!!!
Moi je n'ai pas compris. Si les femmes en question passent leur BAFA elles deviennent animatrice, et elles seront payées comme tel.

C'est pas beaucoup, mais ça dépend des municipalités, y'a des indemnités forfaitaires qui n'ont pas à rougir devant le smic. De plus pour une mère qui ne fait que 10 heures de ménage par semaine, pouvoir compléter son salaire avec une paye d'animateur, c'est très bien.

La situation peut être correcte pour des persones de 35 ans. L'animation en CLSH peut leur convenir, ils travaillent avec des horaires qui leur permettent de s'occuper de leur famille. Si ces personnes choisissent de travailler pendant les vacances scolaires, est-ce qu'on doit s'en mêler pour dire qu'elles ont tort?

et puis il faut se rendre à l'évidence (je parle en connaissance de cause ma tante a été contrainte de passer son Bafa à l'age de 36 ans ) ces femmes sont beaucoup moins dynamiques , elles sont déjà épuisée de leur travail !
Ce n'est pas à toi d'en juger, c'est au directeur. J'ai eu quelques collègues de 35 ans, des mamans, voire plus âgées, et ça s'est toujours bien passé. J'ai aussi eu des collègues djeunz, révoltés contre le système, et très "dynamiques et motivés", et là ça ne m'a pas plu du tout. Sur ce coup là j'ai trouvé que les mamans avaient plus le sens des responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas la première a vivre ce genre de mésaventure. Mais ça forge l'expérience.

Attends tranquillement le jour ou ils seront en galère et qu'ils t'appellerons pour remplacer quelqu'un et tu pourra leur dire "eh bien non, je reviens de colo et je suis un peu fatiguée alors non vous ferez sans moi".

Aprés le débat de l'âge n'a pas lieu d'être. Une mère de 35 ans active responsable et imaginative est préférable à des petits jeunes qui comptent les heures toutes la journée (souvent le cas en CLSH).

Bizarrement ce genre de genre de mésaventure arrivent souvent dans des centres gérés par des communes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KAMILLE (Invité)

J'ai une remarque a te faire marion. Il est vrai que tu àa été prise pour une idiote et quee ce doit etre vraiment desagréable de ce retrouver sans travaille à l'approche du mois de juillet pour faire ton stage pratique.

Cela dit, il me semble déplacé de dire que des femmes de 35 ans avec des enfant sont trop vielle pour annimer en clsh...Sincèrement tu exagère. J e comprend tout a fait que tu sois vexer et enervé de cette situation mais ces bonnes mere de familles qui essaie d'arrondir leur fin de mois comme elle peuvent n'y sont absolument pour rien...

Je suis encore une fois désolé pour toi et j'espere que tu trouvera malgré tout un clsh ou un cvl qui pourra avoir besoin de tes services...

kamille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion62

Coucou Clément, Jean et Kamille bon je profite de ce petit temps pour défendre ma thèse lol

Bon tout d abord pour commencer Jean, non malheureusement ces femmes ne sont pas payées comme animatrice hélas pour elles, cette fonction n'est qu' un BONUS sur leur salaire !!! (je précise en réajoutant que ma tante travail pour cette commune, ma parole est fondée).

Je vous rejoins quand vous dites qu'une femme de 35 ans est "active responsable et imaginative est préférable à des petits jeunes qui comptent les heures toutes la journée " il n'a jamais été question de désapprouver cela !! bien au contraire, l'expérience d'une mere de famille ne peut etre négligeable pour un directeur cependant, ce que je ne comprend pas c'est QUE FAIS T ON DES JEUNES QUI PASSENT LEUR BAFA DANS CE CAS LA ???

On ne leur laisse pas de chance, alors qu'ils font déjà preuve de volonté puisqu'ils ont suivit une formation ?

Ce jugement je ne suis pas seule à l'avoir des mères de familles en parlent et s'inquiètent quand elles apprennent que leur enfants tout les jours des vacances font guirelandes ou perles parce que la femme de 62ans qui les garde n'a plus la force ni le courage de faire sorties et grands jeux (je ne l'incrimine pas cette pauvre femme elle en a bien fait plus que moi à mon age, cependant je constate).

Il y a un mois une promenade fut organisée (ma petite cousine y était) un accident est arrivée cette femme de 62 ans était pour ainsi dire RESPONSABLE et bien vous savez quelle a était la réaction des parents ??? "Comment on peut laisser des gens de cette age travailler dans l'animation" certes cette remarque manque de tact, cependant elle est réaliste, on accuse pas cette femme cependant on constate !!!!!!

Qu'en pensez vous ??

Sachez que je suis totalement ouverte à vos remarques c'est pour cela que j'en discute sur ce forum.

Merci kamille j'ai trouvé tout s'annonce bien cette année vive les colo d'ailleur heureusement mais bon...

Marion :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis nous franchement quel est le montant du "bonus" et pourquoi, si ça ne vaut pas le coup pour ces personnes, ça vaudrait plus le coup pour toi. :-)

Sinon l'histoire des jeunes et des vieux, j'en pense pas grand chose. On n'a pas tous les éléments, et tu sembles orienter le discours vers "les vieux sont incompétents, les jeunes y'a que ça de vrai". Chirac a 75 ans cette année, il a eu des responsabilités malgré tout.

Et puis bon ben, notre avis tout le monde s'en fout sans doute. Là dans le cas précis que tu évoques, les solutions vont s'établir d'elles-mêmes. Si la personne agée n'est physiquement plus en mesure de travailler, elle changera de poste et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chirac a 75 ans cette année, il a eu des responsabilités malgré tout.

Mais on met Guy Roux à la retraite à 68 ans... allez comprendre :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion désolé de te dire ceci mais c'est la dure loi de la jungle!!!! :blushing: tu apprendras que les formations, les diplomes ne font pas tout il faut aussi savoir "se vendre". :trompette: Avant que je ne connaisse le monde de l'animation j'ai travaillé 3 ou 4 été en tant que saisonnière dans différents corps de métier, dans un premier temps j'ai voulu faire la plonge ou etre serveuse mais il fallait de l'expérience!!!je commencais a en avoir ras-le bol (pr ne pas dire autre chose) car a chaqsue fois c'était le mm discour pas d'expéreience pas de boulot!et puis j'en ai eu marre de chercher, j'étais énervée alors quand ce patron d'un certain resto sur la cote vendéenne m'a demandé si j'avais de l'expérience pour faire la plonge je lui est dit que oui que je faisait la vaisselle tout les jours chez moi et qu'en + nous n'avions mm pas de lave vaisselle!!!!et je suis parti. :akuma:

Tout ceci (un peu long!!) pour te dire que ok tu es énervée tu aurais envie de leur pé.... la g..... :ranting2: mais sache que ce qui ne te tue pas te rend plus forte j'adore ce proverbe car il es vrai, tu t'es fait avoir une fois et bien tu ne te feras pas avoir une 2è fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

J'aime beaucoup ce site, j'essai d' aider comme je peux sur chaque sujet alors s'il vous plait, éclairez moi, ça me chiffone !!!!

Voilà peu avant de passer mon BAFA une femme (Me ...) travaillant au sein de ma commune se rend chez moi :

-Bonjour Marion nous manquons d'une animatrice peux tu te rendre à l'école ... maintenant, bien sur tu ne seras que bénévole donc non rénumérée toutefois je te promets une place au CLSH dès que tu posséderas ton BAFA !!!

- Oui bien sur !!!!!!!!(comment refuser de m'occuper de Loulou ?!):D :D :D

Pendant 1 mois complet je suis donc bénévole pour la commune de D......

Un an plus tard je passe mon BAFA (enfin la base premièrement), je me précipite donc de faire une lettre de motivation ainsi qu'un CV et je me rend à la mairie (nous sommes en février je précise) !! Cette femme chaleureuse me reçoit regarde mon livret et me dit (toute souriante) " d'accord Marion et bien surveilles bien ton courrier"

Les jours passent, les semaines, les mois aussi ...En début juin je commence à m'inquiéter ( un peu tard je sais, mon excuse ? j'étais jeune lol) donc j'appel :

-ha !!! Bonjour Marion oui et bien nous allons juste t'envoyer un courrier !!

-Oui et bien puis je me considérer animatrice ??

-heu ...... nous allons t 'envoyer un courrier ne t'inquiete pas !!!

-Pouvez vous me répondre s'il vous plait ??

-et bien non désolé tu n'es pas prise notre équipe est déjà complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:huh:

Bon alors je passe sur le fait que je fut tres tres énervée ça sert a rien de le rappler mais si seulement il n'y avait que ça !!! :wacko:

La commune de D..... a pousser des femmes de 35 ans(ayant des enfants ) voir plus ... travaillant déjà en tant que femmes de ménages au sein de la commune a PASSER LEUR BAFA:whou: :whou::whou:ça leur permet de ne pas les payer comme des animatrices donc si vous avez bien compris cela est plus bénéfique pour eux !!!! Ce qui explique le pourquoi du comment je n'ai pas été embauché !!!!:enerve

Ou va le monnnnnnnde ??? Sincèrement !!!! des femmes de cet age, qui n'ont désormais plus leur vacances avec leur enfants, qui sont rénumérés que d'une pauvre somme en plus de leur salaire !!! c'est une honte !!

et puis il faut se rendre à l'évidence (je parle en connaissance de cause ma tante a été contrainte de passer son Bafa à l'age de 36 ans ) ces femmes sont beaucoup moins dynamiques , elles sont déjà épuisée de leur travail !!!:angry:

De ce fait pendant les petites vacances aucun animateur "jeune" (excusez moi de l'expression) ne peut etre embauché et les communes extérieures privilégient bien sur leur habitant !!

Ce système est il logique ???

Merci Beaucoup !!! Marion :)

hola marion, ba non sa nlé pa! mai ya d communes ki fonctionne com sa pr npa a avr a payé ses vacataires,

jc kla promesse detre prise o clsh é tenten,mai y nfo pa avr confiance les yeux frmé! mai ya dotre communes! ki nprenne pa forcémen les anim dcelle ci.

et étan du étan du 62 oci jte lconfirm! et si ta envi de dire lnom dla commune tu pe! sa évitra pttre a dotre de sy fr piégé! tcho

MODERATION
Merci de lire la charte des forums avant de poster. L'utilisation du langage SMS est fortement déconseillée. Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.