Invité Aurelien

Objectif Generaux , Operationnel

Recommended Posts

Invité Aurelien

Bonjour a tous,

Actuellement en formation BPJEPS, je doit ecrire mon dossier mais je bloque sur les objectif de mon activitè.

Je vous demande un peu d'aide s'il cous plait;

Mon activitè se deroulera avec un public ados et consistera a l'amenagement d'une salle en partie reservè à un cyber centre, j'ai pensè leur faire faire des panneaux divers tel que "les dangers d'internet" " Utiliser MSN" Les risque encouru par le telechargement illègale........ Mais que puis-je metre comme objectif general et operationnel?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ambre (Invité)

Les objectifs géné raux sont censé être très vaste, d'où le faite de les repréciser avec des opérationnelles mais il faut aussi que ce soit en lien avec le consta t que tu as fais.

Je pense que tu dois pouvoir mettre

Permettre aux ado de .............

Développer le prudence des jeunes vis-à vis d'internet

enfin des truc comm ca quoi, mais il faut que ce soit cohérent!

voilà, j'espère que cela t'éclaire un peu

Ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les objectifs généraux sont comme l'a dit ambre assez vaste, cela doit découler du projet éducatif ou péda. objectif dont tu peux voir l'évolution avec des critère sur 1 semaine, 1 mois...

il faut que les objectifs opérationne découle des objectifs généraux etl soit décrit avec un verbe d'action, ainsi qu'il doivent etre vérifiable avec un critère d'évaluation.

t'a du voir tout cela dans ta formation bpjeps au chapitre projet (péda, d'animation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien

Merci beaucoup, ca me permet d'avancer pas mal.

Le prob. c'est que ma structure de stage c'est une mision locale, donc pas vraiment de projet peda du coup j'ai un peu de mal a faire mon constat et a trouver des liens avec mon avec mon projet d'anim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum une mission locale n'a peut-être pas de projet pédagogique, mais elle a un objectif malgré tout, une raison d'être. Permettre à des gens de trouver du travail, organiser un certain brassage social autour du travail, éventuellement éviter les problèmes de chomage massif dans certains quartiers, enfin j'en sais rien du tout j'y connais rien aux missions locales lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites