Invité arnaud

Trouver un poste d'animateur ?

Recommended Posts

Invité arnaud

Qu'il est difficile de trouver un poste d'animateur à J - 30 des premiers centres de vacances !!!

Animateurs, animatrices, directeurs et directrices d'AnimNet, J'en appel à vos idées, moyens, ficelles, trucs, combines et autres astuces pour trouver un poste au delà d'envoyer lettre et cv de façon spontané auprès des organismes (quand on a quelques adresses !)

Ma question est simple, quels sont les moyens pour trouver un poste dans l'animation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des postes disponibles arnaud, tente auprès des organismes de formation, ils ont des fichiers, et puis il y a les ddjs...

Mais le mieux est encore de s'y prendre suffisamment tôt... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A J-30 un animateur garçon doit pouvoir encore trouver un poste sans gros problème... contacte n'importe quel CE, il leur manque forcément des anims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val

Tu as de la chance d'être un mec! Tu trouveras surement un poste pour les filles c'est plus dure (pas juste!)

En colo, on a besoin de groupes mixtes mais dans la pratique, il y a beaucoup de filles dans l'animation et pas assez de garçons.

Un conseil pour les filles qui ne trouvent pas de boulot, passé si possible le Brevet de Surveillant de baignade et alors on vous supplira à genou d'accepter les propositions de job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas vraiment. Depuis plus de deux ans, on entend dire qu'il y a une pénurie d'anims (j'me souviens d'un reportage assez alarmiste sur France Info l'année dernière) et parallèlement à ça, bcp d'anims disent qu'ils ont du mal à trouver un job... Y'aurait pas comme une contradiction ?

Est-ce que certaines régions sont plus pourvues en anims que d'autres ? D'autre part, la soi-disante pénurie d'anims est assez étrange quand on sait que les bases BAFA sont toujours pleins ou presque...

Pour répondre à ta question Arnaud, en plus de ce que t'ont déjà dit les autres, tente aussi les PIJ (points infos jeunesse) qui ont des listes. Normalement, CV et lettre de motiv suffisent à établir un premier contact entre toi et le directeur du séjour. Après, c'est l'entretien qui fera la différence. N'hésite pas à relancer par téléphone les assos qui ne t'ont pas répondu, c'est souvent parce qu'elles sont surchargées à cette époque de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Il y a réellement une carence d'animateurs, contrairement à ce que tu peux penser quentin, le nombre de stagiaires entrant en formation bafa a diminué au niveau national, tous organismes confondus. Or la demande ne suit pas la même courbe. et ce quelle que soit les régions, à quelques variations près.

Quan aux filles, si il y a quelques semaines encore les garçons avaient l'avantage, il se réduit maintenant à quelques jours des départs vu que quand il y a besoin de quelqu'un, au bout d'un certain temps et dans l'urgence, les directeurs ont tendance à être moins regardants...

Attention cependant aux "plans galère" délaissés par d'autres anims ou dans des équipes sur des projets qui ne vous correspondent pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adeline

Je cherche a travailler pour tous le mois de juillet et si possible a travailler tout au long de l'annee parce que mon contrat se termine le 1 juillet donc je suis en panique enorme

donc si quelqu'un peux m'aider voila mon numero de telephone

06 60 06 19 68

et mon adresse internet c'est

ladidinedu92@hotmail.fr

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didi

Bonjour,

Moi par contre me manque toujours un animateur (un gars donc) pour un séjour au bord de mer pour tout le mois de juillet.

Si ca intéresse quelqu'un ...

kikoodu27@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baba o'rhum

Bonjour,

je cherche des colonies qui auraient eu des désistements d'animateurs et qui recherche une animatrice de derniere minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même soucis

ça fait 1 mois que je cherche un bafa complet.

Par rapport aux effectif on a pu travailler clean mais a partir de lundi ça va être pire.

Si cela interesse quelqu'un, Poste d'animatrice de préférence du côté de Poitiers (parité côté garçon je suis complet)

Pour plus d'informations contactez moi via mp ou mail recrutement@acm-online.net

Concernant la pénurie, avec mon organisateur on va justement en parler après la session je suis reprit à la Toussaint et je veux pas les mêmes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninix

Bonjour à tous !!!

Je suis animatrice stagiaire (ma première cession du bafa a été validée en début d'année) et je cherche un stage pratique (rémunéré ou non), si possible pour les vacances de la Toussaint (je sais je m'y prend un peu en dernière minute mais malheureusement, je ne trouve rien nul part...). Auriez-vous quelque-chose à suggérer ? C'est un peu la panique, et il se trouve qu'en plus, je suis une fille... ^^

N'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail : noukachoupinette@hotmail.fr

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MERYL

BONJOUR JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE MA FORMATION GENERALE DU BAFA

ET JE CHERCHE UN STAGE PRATIQUE POUR LES VACANCES DE FEVRIER 2012

AINSI QU'UNE COLONIE DE VACANCES POUR CET ETE? MERCI DE VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant