Bagheerablue

Votre Avis Sur Mon Idée De Veillée ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu beaucoup de sujets depuis que je me suis inscrite et j'ai appris pas mal de choses grâce aux réponses efficaces, mises en garde, conseils et idées...

Je vais passer mon stage pratique dans quelques jours et je me renseigne au maximum, j'ai une veillée à organiser et j'ai plusieurs idées que je voudrais vous présenter.

J'espère que vous pourrez me donner votre avis et peut-être recadrer mon idée de veillée car je ne suis pas certaine qu'elle plaise aux 11/13 ans. Si vous avez de l'expérience avec ce public, cela pourrait m'aider afin d'adapter mes activités à la tranche d'âge.

Je souhaite donc faire une veillée pour 15 enfants sur le thème de l'Improvisation à partir des Contes et des Personnages Magiques.

Je compte écrire sur des petits papiers que je mettrai dans un sac ou une boîte afin que les enfants les piochent : des situations de 1 à 2 minutes avec 2 ou 3 personnages, un lieu et une contrainte selon les papiers. Ex : Merlin et Pinocchio sont perdus dans une forêt, contrainte : Pinocchio bégaie et Merlin doit introduire une couleur dans chacune de ses phrases.

A la fin, les autres doivent deviner quels personnages les enfants viennent de mettre en scène.

Je pense à faire plusieurs groupes se préparant pendant quelques minutes pour jouer tour à tour.

Dans le même esprit, ils pourraient faire des mimes sur les personnages magiques que les autres devraient deviner.

Et j'ai pensé aussi à les réunir en cercle et les faire construire une histoire en leur faisant prendre la parole chacun leur tour une fois qu'un animateur ou un enfant aurait lancé le début d'une histoire.

J'ai un peu peur que mes idées ne leur plaisent pas ou qu'ils n'osent pas se lancer par honte, néanmoins, ma veillée serait 2 jours avant la fin du séjour donc les enfants se connaîtraient bien et ceux qui n'ont pas envie de jouer regardent ou font autre chose, mais j'espère qu'il y en aura plus qui joueront quand même.

Pensez-vous que mes idées ne sont pas adaptées à cette tranche d'âge ? Comment les rendre plus attractives pour eux ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir quelques réponses qui pourront éclairer ma lanterne et peut-être me rassurer un peu.

Modifié par Bagheerablue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta veillée me parait tout à fait intéressante et adaptée ! à toi de bien la lancer pour que les enfants rentrent dedans assez vite, mais aprés, ça roulera !

J'ai fait déjà des veillées match d'impro avec cette tranche d'âge et c'est extra !

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.