Invité laenanoa

Sos activités cirque

Recommended Posts

Invité laenanoa

Bonjour à tous!!!

Voila j'ai un petit probleme et je suis sur que vous allez pouvoir m'aidez!!!

Je suis animatrice pour juillet dans un centre de loisirs et il me fodra trouver des activités manuelles autour du cirque pour les 3/6 ans (mis à part les balles de jonglages), yorait il parmi vous des gens ki orai des idees sympa.

Il fodrai egalement k je trouve des activités autour des 5 sens pour les grands (il me fodrai des acti o nivo du toucher, de l'ouie et de l'odorat surtout) => des activites manuelles.

Merci à tous;

PS : je peux ous envoyers des jeux ou autres. :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

Pour les activités autour des 5 sens, tu as des CD tout faits avec plein de bruitages enregistrés, ça peut être sympa de faire un loto avec par exemple. Tu peux aussi remplir des boîtes avec différents objets, le but étant de deviner en secouant la boîte quel objet est à l'intérieur (petits cailloux, sable, pièce, etc).

Pour l'odorat, voici comment fabriquer toi même des boîtes à odeur : tu prends des boîtes de pellicule photo vide, tu y mets un coton avec l'odeur que tu veux dessus (vinaigre, parfum,...) et tu fermes la boîte avec une fine compresse de gaze serrée avec un élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sans vouloir y mettre de la mauvaise volonté mais ton message, plus qu'un échange, ça ressemble un peu à une commande d'activités... Ca en principe, c'est le boulot d'animateur pour lequel tu es payée... A toi de réfléchir un peu quand même pour avoir un minimum d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: Il est vrai que parfois c'est un peu galère quand on veut vraiment assurer et pas toujours proposer les mêmes activités. Mais sur les 5 sens, beaucoup de possibilités : les jeux de kims (boîtes bien décorées et beaucoup d'imagination à mettre dedans), le tunnel à sensation (avec des tables et des draps noirs, avec des points stop où il faut découvrir une odeur, un objet ...)

A toi, d'imaginer d'autres activités; si tu réfléchis bien, avec rien on peut faire beaucoup !!!

tchao :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Je sais pas, franchement, je dois être la seule à trouver des bouquins thématiques sur un peu tous les sujets.

:rolleyes: En bibliothèque, y'en a déjà et dans les grandes surfaces et dans les librairies d'occasions (surtout les plus anciens, ils ont pas mal d'idées oubliées aujourd'hui)il y en a aussi pour toutes les bourses.

Et puis, il y'a tous les sites internet sur l'animation aussi.

Voila, je sais pas ... faut chercher un peu! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux ca devient vraiment lourd :enerve:

On faut comment nous? On est des boites a idees ou quoi? Si tu dis que "il faut que je trouve des idees" (je cite de memoire) et bien bouge ton c.... et DEBROUILLE TOI bon sang :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant