Invité Karoline (Invité)

Mon Premier Centre (stagiaire)

Recommended Posts

Invité Karoline (Invité)

Bonjour tout le monde;

Voila ca fait une semaine que j'ai commencé mon stage Bafa pratique et je ressens de grosse difficulté.

Déja je suis de caractere résérvé mais j'aime travailler avec les enfants, le probleme c'est que j'ai un manque d'autorité, c'est ma toute premiere experience avec les enfants (jamais de baby sitting, jamais de petit frere, cousins à garder) donc l'autorité je ne connais pas et quand j'essaye soit j'ai l'impression d'etre ridicule, chiante ou de faire pleurer les enfants ... Enfin je suis tres maladroite.

De plus je m'entends pas vraiment bien avec mon équipe, complétement à part, qui sont que des personnes avec beaucoup d'experience et qui ont beaucoup d'aise avec les enfants, qui savent demander le calme ect...

Des le troisieme jour elles m'ont dis que je tenais pas assez bien les enfants, et puis qu'il fallait que j'anime plus si je voulais avoir une session satisfaisante.

Pourtant j'essaye, je vais toujours vers les enfants, je suis à leur écoute, je fais des chants avec des enfants, j'essaye de superviser au maximum les activités aidant les petits et préparant et rangeant à chaque fois ce qu'il faut pour l'activité.

Bref avez vous des conseils pour mieux continuer mon stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala c'est la panique ...

Déjà quel tranche d' âge encadre tu ? parcque l' autorité viens souvent petit a petit...il ne faut pas t' en faire...observe comment les autres font tu verra aussi qu'il ne sont pas parfait...

Ce qui est de l' équipe d' animation malheureusement c'est le hasard...essaye de discuter avec eux d' autres chose que les gosses et tu verra que ca se dénouera... aprés c'est sur qu'il faut que tu soit bien dans ta tête pour que ton stage se passe bien... discute en peut etre avec la directrice (elle est la pour que tout se déroule bien...)

Et puis prend des initiatives... sur les animations ne fait pas que subir ou accompagner... propose des jeux aux enfants (plus tu sera complices avec eux plus l'autorité s'imposera d' elle même !)

Courage en tout cas :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est vrai qu'il n'est pas évident de travailler avec des enfants et que son stage pratique n'est pas simple quand tu es timide. Mais une chose est sûre, c'est que tu es venue dans ce centre pour apprendre et te former, partager du temps et des loisirs avec les enfants et l'équipe d'animation. Si tu as des problèmes, il faut que tu voies sans perdre de temps le directeur. Il est là pour t'aider et te guider. Il te connait et pourra trouver les moyens de te sortir de ce mauvais pas. L'idée d'observer les anciens est très bonne mais tu as sûrement appris des choses au stage théorique alors n'aies pas peur de les mettre en pratique.

Pour que les enfants t'écoutent, il faut aussi qu'ils te respectent, qu'ils sachent que tu es là et que l'on peut faire te faire confiance alors à toi de leur montrer ce dont tu es capable.

J'ai eu souvent à diriger des animatrices(teurs) qui étaient timides mais après avoir fait un point avec eux et les avoir seconder et pousser, ils ont réussi à s'affirmer et à s'éclater lors de leur stage pratique.

Alors courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant