Invité Estelle

Question Stupide Sur Les Cv

Recommended Posts

Invité Estelle

Ca me fiche vraiment la honte de poser cette question, mais j'ai un problème avec le CV. Voila, j'imagine que le CV demandé n'est pas le même que celui qu'on enverrait pour trouver un emploi dans le domaine où on fait nos études. Là on doit montrer notre expérience avec les enfants (oui je ne dis que des trucs logiques moi :P ) Mais le problème si on est stagiaire, c'est qu'on n'en a pas forcément encore de l'expérience ! dans ce cas on met quoi sur un CV ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas on met quoi sur un CV ????

Ben pas grand chose en dehors de ce que tu as déjà fait (formation BAFA, stage pratique...) , par contre tu blindes ta lettre de motivation qui est plus importante que le CV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

Oui donc si je comprends bien, dans le cas d'un stage pratique pour le BAFA, le CV c'est un peu une formalité quoi, puisqu'il n'y a souvent pas grand chose à mettre dedans. Me voila rassurée, merci tout plein. Je vais faire une super lettre de motivation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Le CV reste important car c'est souvent ce que les recruteurs regardent en premier. Il faut donc veiller à une bonne présentation qui fera ressortir :

- tes études

- tes expériences pros (même si c'est hors animation)

- tes passions et activités extra scolaire (c'est important, surtout si tu n'as pas d'expériences dans l'animation)

La lettre de motivation est bien entendu également essentielle.

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

Ah bon bin alors je joins le CV habituel avec études et expériences pro. J'osais pas parce que je ne voyais pas le rapport. Mais après tout, ça doit permettre de nous connaître un peu mieux j'imagine. Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les activités extras scolaires et loisirs sont en quelque sorte un reflet du dynamisme du candidat, de son habitude à être au sein d'un groupe...

Il faut également mentionner l'AFPS si tu l'as. C'est un plus !

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.