pepito

Jour De Congé Du Directeur

Recommended Posts

bonjour!

cet été, je serais directrice d'un séjour pour adultes défficients mentaux. J'ai une équipe de 9 animateurs. Lors de la réunion des directeurs avec l'organisme, le "big boss" a sorti: "tout le monde a un jour de congé par semaine, sauf vous évidement..."

Mon contrat stipule en effet: "le directeur sera présent a son poste jour et nuit"

Il s'agit d'un contrat d'engagement éducatif.

alors voila, je me demande: est-ce légal?

Je précise qu'il s'agit d'un séjour de quatre semaine.

Je précise aussi qu'il s'agit d'un organisme que je connais depuis quatre ans et que j'ai déja fait de nombreux séjours avec eux, mais soit des séjour plus court ou le directeur ne prenait en effet aucun congés, soit des séjour d'un mois où le directeur habitait à 5min du centre et rentrait donc régulierement soirée et nuit chez lui, mais présent dans les 5min si nécessaire.

Je sais que je ne rentrait de toutes facons pas chez moi durant le séjour (j'habite à 45 min) mais je pense aller passe une soirée par semaine chez un ami que habite la commune, pour souffler et couper un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pépito !

Deux choses dans ton message :

- sur la présence continue auprès des enfants : le CEE ne fait plus mention d'heures travaillées, mais de journées travaillées. Un organisateur peut ainsi inscrire dans le contrat que le salarié sera présent jour et nuit (les formules peuvent varier mais l'idée est là : tu dois être dispo en permanence)

- sur l'absence de jour de congés : il est obligatoire de faire figurer sur le contrat le repos hebdomadaire auquel a le droit tout salarié. C'est la partie illégale de ton contrat. Dans les faits, c'est sûr qu'il n'est pas évident de se prendre 24h consécutives de repos. En général, les directeurs s'arrangent pour prendre une grasse matinée, s'accorder une heure de sieste, ou faire un break dans l'après-midi...

Entre ce que dit ton contrat et ce que tu feras, il peut y avoir une grosse marge de liberté à ton initiative... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.