Invité PrincesseDesTenebres62

Ce Qu'il Ne Faut Pas Oublier En Colo

Recommended Posts

Invité PrincesseDesTenebres62

Bonjour a tous

j'ai mon bafa depuis deux ans et j'ai fait uniquement des CLSH mais cette année je me suis lancée et j'ai trouvé une colo qui me semble bien sur tout rapport.

Mais voila petite je n'ai connu que les clsh et en tant qu'anim aussi alors je me demandais si vous aviez des conseils, je n'ai pas eu de réunion de prép mais j'ai de nbx papiers et tout a l'air vraiment carré.

Avez vous une liste d'indispensable à ne pas oublier en colo ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une liste d'indispensables dans quel domaine ?

Vêtements ?

Documentation ?

Jeux ?

Instruments de musique ?

Ou tout simplement une liste de ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit en tant qu'anim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PrincesseDesTenesbres62

Une liste d'indispensables dans quel domaine ?

Vêtements ?

Documentation ?

Jeux ?

Instruments de musique ?

Ou tout simplement une liste de ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit en tant qu'anim ?

Tout ça à la fois pr voir si j'ai pensé à tout

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 paires de chaussettes

2 pantalons

1 casquette ou chapeau

1 gourde

crème solaire

lunette de soleil

1 paire de chaussure de sport

des tongs

2 maillot de bains

1 bonnet de bain

... :D

Bon jvais pas continuer t'as pas 5 ans... Apporte tout ce qui pourrait t'aider à faire de l'animation, ptit jeux de sociétés, déguisements légers.

Instruments de musique, oui bien sûr dans le mesure du possible.

Pour les booms , pense à apporter des CD parce que c'est toujours le problème. Tout le monde veut une boom, personne n'a de CD, personne veut dancer (bannir les chaises!!!!). Pour le choix de la musique, jte conseille de scotcher les clips sur W9, NRJ12 et MCM et de télécharger illégalement toute cette daube.

Fais toi un pense bête avant de partir dans un pti carnet avec toutes les animatins que tu connais, parce que même si on croit avoir tout dans la tête on a tendance à oublier dans le feu de l'action, pense bête que tu agrémentera des nouvelles actis que tu découvrira pendant la colo.

Dans ce pense bête tu mettra aussi une sorte de "check liste" un peu bébète des fois mais qui évite les trucs bête bête du genre, une fiche sortie avec une liste du type: liste des enfants, trousse à pharmacie, goûters, ventoline de bidule, n° du chauffeur de car...

Le carnet peut servir aussi pour les compte rendus de la réunion de la veille, parce qu'on dit souvent au directeur "oui oui on oublira pas" et au final ben..on oublie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 5 ans que je travaille avec la même asssos et généralement les directeurs disent que dans ton "baluchon' tu doit avoir : lampe de poche - sac de couchage - chaussure de marche - casquette et crème solaire - tel portable (si tu en a un) - carnets de chants - CD, costumes et tenue de soirée - et aussi tout doc administratifs : diplome, identité et mutuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aaaaaaaaa

cela fait 5 ans que je travaille avec la même asssos et généralement les directeurs disent que dans ton "baluchon' tu doit avoir : lampe de poche - sac de couchage - chaussure de marche - casquette et crème solaire - tel portable (si tu en a un) - carnets de chants - CD, costumes et tenue de soirée - et aussi tout doc administratifs : diplome, identité et mutuelle

j'ai pas de sac de couchage et je suis déja bien chargée...javais pensé a tout sauf au duvet sachant qu'on loge en dure et qu'aucune nuit était prévu aie aie aie comment vais-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours un paquet dans les colos, sauf si c'est la misère... de toute facon un duvet c'est pas dure a accrocher a la lanière d'un autre sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de sac de couchage et je suis déja bien chargée...javais pensé a tout sauf au duvet sachant qu'on loge en dure et qu'aucune nuit était prévu aie aie aie comment vais-je faire ?

Vois avec le directeur si la literie est mise à disposition ou pas... La liste qui t'a été donnée sur ce forum est indicative, elle demande à être ajustée en fonction des particularités de ton centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant