raviksavouplaiz

Raz Le Bol Des Parents...

Recommended Posts

Je bosse dans un mjc ou nous recevons chaque été beaucoup d 'enfants dont certains qui ont des relations familial brisés...

J' aimerais qu'on cesse de nous considérer comme de simple surveillant... "Vous savez pour surveiller des enfants il n' y a pas besoin de formation..." :blink: gné?

Et surtout qu'on nous fasse confiance (merci a la maman qui nous surveille constamment au portail et quand elle ne travaille pas envoie quelqu'un de sa famille "je me baladais juste..." :D comme par hasard devant la mjc et toute l' aprém...)

Enfin bref j'en passe !

Je souhaite juste passer un gros coup de gueul contre les parents...Veuillez nous faire confiance svp !!! :roi: C'est notre boulot !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d'accord avec toi, il faut que les parents nous fassent confiance.

Mas comment communiquer vous envers eux concernant vos activités, votre métier, votre fonctionnemnt?

il suffit souvent d'expliquer pour rassurer. une fois que tout est clair, la confiance s'installe et vous n'aurez plus ce genre de problème mais plutot des discussions matin et soir avec eux et un bon relationnel.

a+;

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai déja eu ce genre de problème et j'ai essayé de le régler en parlant avec les parents : leurs expliquer ce que les enfants allaient faire, comment les animateurs préparer les activités, et voyant qu'ils pouvaient faire confiance a l'équipe les parents se sont éloifné de plus en plus des lieux d'animations

Voila comment je faisait à l'époque et j'éspére que cette méthode t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'acccord...

je fais l'acceuil tout les matins et tout les soirs..

je pense etre dispo pour eux mais ca ne suffit pas (je tombe aussi sur des cas je pense) mais y a des jours ou ca m'insupporte au possible (surtout que ce sont les parents qui ont tendance a oublier la casquette...ect et il s'en foutent...) grrrrr :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser avec des enfants, c'est aussi accepter d'inclure les parents dans l'équation. C'est vrai que c'est un chapitre qu'on ne voit pas ou très peu en BAFA, alors que les relations avec les parents sont une des clés de réussite d'un centre.

Sonia l'a dit plus haut : avoir la confiance des parents ne se décrète pas, il faut la gagner. Ca passe par des choses toutes simples comme prendre le temps de discuter avec eux, leur proposer un café le matin lorsqu'ils viennent déposer les enfants, etc. Si les parents sentent qu'ils ne sont pas les bienvenus, ils auront alors des raisons de ne pas être en confiance.

Ton problème n'est pas spécifique aux accueils de loisirs, en colo aussi les parents se manifestent ! Il faut être réactif lorsqu'un parent vient de laisser un message sur le répondeur, prendre les devants lorsqu'un enfant rencontre des soucis en appelant les parents, etc. Les familles sont rassurées d'être prévenues des éventuels problèmes, plutôt que les apprendre de la bouche de leurs enfants...

Il ne faut pas oublier qu'un parent qui reste à la grille n'est pas forcément un parent qui n'a pas confiance, mais tout simplement un parent qui a du mal à se détacher de son enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans le cas de cette maman je pense qu'elle souffre de voir son fils epanouie lorsqu'il et loin d' elle... (maman celibataire qui n'a jamais dit a son ex qu'il est papa)

M'enfin c'est lourd quoi...Ceci dit y a des jours ou c'est plus supportable que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.