Olivier

Vous surprenez deux ados (14-17 ans) en train de coucher ensemble.

Recommended Posts

Invité Max

Sur le coup je ne dis rien, mais je les prends à part plus tard (après qu'ils aient fini) et je leur parle de prévention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mapichou

Ca dépend de l'age qu'ils ont: 16 ans est l'age de la majorité sexuelle, on a plus grand chose a dire, à moins que le règlement intérieur l'interdise, dans ce cas il faut en discuter avec eux, la prévention, et leur expliquer pourquoi ils n'ont pas le droit.(ne pas oublier de faire un petit rappel des maladies sexuellement transmissibles, et de la contraception...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZeBoss

Discussion, prévention mais aussi rappeler et justifier les règles auxquelles tout le monde doit adhérer. Si ça se reproduit, décision en équipe pour un retour chez eux des jeunes concernés. Par ailleurs, la majorité sexuelle ne vient en aucun cas décharger l'animateur de ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gregnico

Je discute avec eux sur le fait qu'il vient de se produire. Il faut les prévenir des risques qu'ils encourent en faisant de tels actes. J'en parlerai également avec l'équipe d'animation afin que tout le monde soit au courant et puisse agir en conséquence en cas de récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zz

Je les laisse terminer ce qu'ils ont commencé à faire puis on a un rôle de prévention je dirais plus que c'est là ou l'assistante sanitaire intervient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'assistant sanitaire serve à grand chose ... j'en suis un ... l'anim peut également en discuter peut être même plus facilement car l'assistant sanitaire ne connaît pas forcément mieux les enfants ... en tout cas pour ma part je préfère que ça ne m'arrive pas ... parce que je suis sûre que j'aurais l'air un peu bête (soit en ayant une tête surpris soit en éclatant de rire ... on sait jamais ... je leur parlerais dans tous les cas avec beaucoup d'humour pour mentionner l'usage du préservatif, des MST, des grossesses ... etc. et j'en parle à la réunion du soir bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jss.en-force

Je les laisse terminer leurs ébats amoureux. J'informe le reste de l'équipe. Le lendemain, je demande à une animatrice-pour la fille-, et un animateur-pour le garçon-, de savoir si il y a eu pénétration ou non. Si ce n'est pas le cas les prévenir des conséquences en terme de MST ou de grossesse; et que ce n'est peut-être pas le moment idéal pour avoir ses premiers rapports sexuels si c'est le cas . Si effectivement il y a eu pénétration prendre rendez-vous chez le médecin pour envisager ou non la prise de la pilule du lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Max

Je les laisse terminer leurs ébats amoureux. J'informe le reste de l'équipe. Le lendemain, je demande à une animatrice-pour la fille-, et un animateur-pour le garçon-, de savoir si il y a eu pénétration ou non. Si ce n'est pas le cas les prévenir des conséquences en terme de MST ou de grossesse; et que ce n'est peut-être pas le moment idéal pour avoir ses premiers rapports sexuels si c'est le cas . Si effectivement il y a eu pénétration prendre rendez-vous chez le médecin pour envisager ou non la prise de la pilule du lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Tout d'abord, je les laisse finir leurs ébats, surtout si c'est leur première fois. Puis, quelques heures après, je les prends séparément (homme pour le gars et femme pour la fille), de façon à savoir jusqu'où ils sont réellement allées, et sans jamais hausser le ton de la voix. Je ne veux pas qu'ils s'enferment, où qu'ils se croient pris au piège, encerclés .. Au contraire, je veux installer le dialogue, car déjà c'est l'âge, et ensuite, pour pouvoir mieux les aiguiller et limiter la casse (si pas déjà fait); capote, pilule du lendemain ou non, ... DIALOGUE, surtout pas de REPRIMANDE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabrice

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

1°) Dans toute collectivité acceuillant des mineurs il est interdit qu'il ait des rapports sexuels.

2°) En tant qu' animateur, tu as la responsabilité des adoslescents dont tu as la garde et tu dois rendre des comptes aux parents de tout ce qui se passe qui concerne les adolescents. Si un ado dit aux parents qu'il a eu des relations sexuelles avec un autre ado les parents peuvent se retourner contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karen

je trouve que les animateurs qui ont répondu qu'ils ne feraient rien dans ce genre de situation sont bien inconscients!

si ces jeunes sont mal informé au sujet des MST et de la contraception dans leur entourage, c' est le moment pour le leur apprendre, leur faire prendre conscience que leur geste est beau, mais qu'il est à faire ailleurs et pas n'importe comment, ni avec qui!

mais des anims inconscients on en a vu et on en verra d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Netwolf

Il ne faut pas oublier ce que nous sommes avant tout : des humains. Ce n'est pas en imposant des règlements que tu empêcheras les comportements naturels. Quand on a 16 ans et qu'on est amoureux, il se peut qu'on ait envie d'aller plus loin, et si l'occasion se présente, c'est difficile d'y résister.

Si l'anim doit traiter le problème avec l'ado, il doit le faire avec un maximum d'humanité. Tout attitude brusque pouvant avoir des conséquences psychologique néfastes pour l'ado. Et la discrétion est de mise sur ce genre d'affaire, ce n'est pas la peine de mettre tout le CVL au courant !

Petite réflexion à part : c'est dingue ce que notre société peut, malgré ses évolutions, rester complexé sur l'amour et le sexe. C'est pourtant une des plus belles choses du monde :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la communication même, tout rapport avec les autres devient tabou... france télécom avait d'ailleur fait une bonne pub là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un assistant sanitaire a repondu sur le forum qu il n aimerait pas avoir a discuter avec ce jeune couple quand a la sexualite et a la prevention :rolleyes: , je trouve ca dommage car pour moi ca fait partie de son role, a moins evidemment que l on sente que les jeunes se sentiraient plus a l aise avec quelqu un d autre. Mais en tant qu AS il a sans doute aux yeux des jeunes un role plus medical que les anims et donc ils pourraient sans doute discuter plus facilement avec lui qu avec un autre adulte.

NB: mon premeier copain je l ai eu en colo et quand les anims s en sont appercus ils nous ont separes et nous n avions plus le droit de faire d activites ensemble!!! :( :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, une attitude comme ça (sauf contexte particulier), ça s'appelle fuir ses responsabilités... quand on se retrouve à endosser des fonctions que l'on n'est pas capable d'assumer du fait de son éducation ou de son vécu... C'est la limite de compétence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité junina

j'aimerais rajouter que l'âge de la majorité sexuelle est de 15 ans et 3 mois donc il y a déjà un problème avec la jeune fille.

Ensuite, comme il a déjà été dit, dans tout centre accueillant des mineurs il est interdit d'avoir des relations sexuelles. Le directeur est responsable des enfants, il doit donc en être informé.

Je pense qu'il faudra avoir une petite discussion avec ces 2 jeunes, sans sanction mais en leur disant que ce n'est pas l'endroit pour faire ça, qu'ils doivent être discrets même pr les bisoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre "discret bour les bisous", qu'est ce que ça peut sous-entendre? Etre discret pour s'aimer? Quel texte interdit explicitement les relations sexuelles en centre de vacances? (que je sache pour quelle raison je vais aller en tôle...)

Comment un directeur peut il espérer être informé d'une relation sexuelle si il s'est clairement positionné contre? Ce n'est pas dieu...

Pour le centre de vacances qui "n'est pas le lieu", ce que l'on entend bien souvant:...

Petite étude de cas: J'ai 15 ans (ou 14 comme on voudra), j'ai envie d'une relation sexuelle avec ma copine... Nos parents ne sont pas prêt à nous laisser faire ça a la maison (on est trop jeunes), à l'école, il parait que ce n'est pas non plus l'endroit, tout comme dans le CVL...

Alors si je veux rester en accord avec les choix des adultes... je dois m'en passer...

ouaich.... ouaich..... ouaich..... y'en a qui ont du voir la vierge.... hé ho... redescendez sur terre, le père noël n'existe pas....

Solution de l'étude de cas... en réfléchissant bien... personne n'a interdit de le faire dans une cave....

Bonne nuit les petits...faites de beaux rêves et ne vous inquiétez pas... les jeunes de toute façon, si on leur demande gentiement... ils attendront bien d'être majeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Netwolf

Vous surprenez deux ados (14-17 ans) en train de coucher ensemble. Quelle est votre réaction ?

Je me dis, en poussant un long soupir : *Qu'il existe des choses merveilleuses sur cette planète*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean D

Dans l'e,semble, vous avez l'air de dire: ils finissent, on en parle (prévention)

Et si vous apprenez le lendemain qu'ils n'avaient pas de capote… :o , oups, boulette………

Revenons en arrière, a-t-on fait comme il fallait comme il fallait en les trouvant?

Je sais, question insoluble mais à envisager.

(Ajoutons la reflexion qui pourrait arriver "vous y etiait et vous n'avez rien fait" du directeur voire des parents…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.