Overlolo

Comment Devenir Animateur Pour Les Colos?

Recommended Posts

Un brevet n'engage à rien. Quand on passe son BAFA on est libre de choisir ce qu'on veut : l'utiliser dans l'animation ou ne pas l'utiliser et faire de la mécanique, du secrétariat...

L'animation peut intéresser l'hotellerie (et le camping) :

-si un hotel cherche un/des animateurs. Dans ce cas le BAFA est utile sur CV pour être recruté, mais dans les faits le BAFA concerne les colonies de vacances et les centres aérés.

-si un hotel a un service de garde d'enfants. Dans ce cas il faut au minimum un directeur qui a le BAFD et ce directeur aura des animateurs BAFA selon le nombre d'enfants présents.

Je ne crois pas que tout ça soit très recherché. L'hotellerie est un secteur professionnel aussi dégradé que le secteur de l'animation. Méfie-toi surtout du contrat qu'on pourrait t'offrir si tu es dans l'hotellerie-animation. Si c'est pour du contrat d'engagement éducatif, il faut refuser. Un hôtel c'est du privé, et dans le privé on ne doit pas accepter d'être payé par un contrat qui vient de l'engagement humanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Love

Bonjour, j'aimerais être monitrice de voile. ( Catamaran )

Je sais déjà dans quel colo je voudrais aller, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Enfin si, il faut que je passe le Bafa mais a qui je dois demander ? Puis il faut payer et a qui faut-il demander des aides ?Help me please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour être monitrice de voile, il te faut un brevet d'Etat ou un perfectionnement BAFA voile,mais tu n'auras pazs les mêmes possibilités.

Pour le BAFA, il faut que tu te renseignes auprès de la jeunesse et sports de ta région pour connaître les organismes qui font cette formation (non professionnelle).

Après, question aide, il n'y a pas grand chose...

Enfin, le BAFA se passe en trois étape, il s'agit d'une formation assez longue dans le temps. Et si tu veux un brevet d'état, c'est encore plus long, et plus cher...

Pour finir, je ne sais pas quelles relations tu as avec la colo dont tu parles... mais généralement, ce n'est pas toi qui choisi où tu travailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guiris

la colo j'en y es passer des bon moment !!!

j'ai 15ans et j'ai trop envie d etre animateur colo ... juste pour pouvoir rire avec les gens comme quand j y ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leaspehner

Bjr je m appelle Lea et j aimerais savoir qu'il était possible de-faire un stage dans un centre de loisir durant les vacances scolaire ou dans une colis

Ps:j ai 14ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, non, tu ne pourras pas faire de stage avant au moins 16 ans (observation) puis 17 ans pour le début du BAFA.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant