Invité lilou84

Gros Problèmes Avec Mon Binôme ! Que Faire?

Recommended Posts

Invité lilou84

Bonsoir à tous!!

Je viens vous parler car je ne sais plus que faire, voilà, j'ai un gros problème avec mon collègue de travail.Je travaille pour une petite asso, qui à 3 secteur (mater, primaire et ados), moi je suis sur la prim et l'ado, et mon souci est au secteur ado. Nous sommes un binome fille garçon, mais voilà, il met les ados en danger (n'assure pas leur sécurté physique et mental), rentre dans des jeux ou conversations sexuelles avec des ados de 13 ans (il en a 30).il ne travaille pas pendant ces heures de boulot :akuma: , il glandouille sur internet ou appel ses potes, il faut savoir qu'on a la chance d'être à 35h parce qu'on est sur 2 secteur , je me tape tout le boulot, la mise en place des planning,l 'organisation des sorties, des séjours, des réunions avec les parents, la totale quoi!! Ca fait 7 mois que ca dur!

J'en ai d'abord parlé avec lui qui a fait le sourd d'oreille, il faut savoir qu'il ya a déjà eu des problèmes dans les autres secteurs et q'un anim qui était là avant moi, à déjà fait une lettre pour prévenir l'asso.

J'en ai parlé à mon directeur et 2 membres du bureau de l'asso. Je ne sais pas ce qu'il vont faire... :( et je doute qu'il y ai beaucoup de changement ou de remontage de bretelles!) Je suis révolté et je ne comprend pas personne ne dis rien et pourquoi il est encore là alors qu'il ya plein d'anim bien et travailleur qui cherche du boulot! :ranting2:

Je ne sais pas quoi faire, est ce que je doi prévenir la ddjs de son comportement (mais je risque de me mettre l'asso à dos)

Doi-je envoyer un lettre recommandée à l'asso pour me protéger en cas de problème?

Je reprend le boulot la semaine prochaine et je stresse déjà (je ne supporte même plus de voir sa tête!)

Voilà, je ne sais pas quoi faire.......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile situation en effet!!! Tu as plusieurs choses à faire à mon avis:

1) assurer la sécurité des enfants: cela fait partie de tes responsabilités en tant qu'anim et tout simplement qu'adulte. Tu en as déjà parlé à l'anim concerné et à tes supérieurs mais vu les doutes que tu as, je te conseille de faire un courrier avec AR dans lequel tu es bien explicite et surtout, n'oublies pas de donner des exemples concrets avec des dates, heures, nom d'enfant etc.... C'est très important.

2) tu n'as pas à faire son travail: prévois un planning avec une répartition très détaillée des tâches comme cela, si ce n'est pas fait, c'est à lui que le directeur s'adressera. Demandes au directeur qu'il te le fasse au sinon, fais-le et affiches-le dans votre bureau.

3) si l'asso ne réagit pas à l'insécurité des enfants, prends contact avec jeunesse et sports et rencontres-les de façon officieuse pour avoir des conseils. Ils peuvent très bien intervenir sans te nommer, tu dois leur faire confiance.

Dans tous les cas, sois lucide, si l'asso ne réagit pas et que cela fait un moment qu'il est embauché, tu ne changeras peut-être rien et tu risques sûrement de te les mettre à dos. Mais peut-être qu'en insistant, elle ouvrira les yeux et fera quelque chose. Maintenant, à toi de choisir et de voir ce qui est le plus important pour toi dans ton métier. A toi de voir si tu veux te battre ou pas. Il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne décision: la tienne.

Et c'est loin d'être facile

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour rejoindre ce qui a été deja dit...

Il faut que tu fasses bouger les choses, la sécurité des enfants (dans tous les sens) est primordial !!

J'ai souvent bosser avec des "animateurs" trés cool qui ne fesait rien. Quand je dit rien c'est qu'il n' y avait aucune préparation d' animation, aucun rangement, aucune participation (même quand il s' agissait de servir les enfants a la cantine...) par contre ils jouaient avec les enfants au point même de se prendre tellement au jeu qu'ils en vennaient a bousculer les gosses sans s'en rendre compte...

A ce moment la j'ai informer la directrice de ce qu'il se passait car ils étaient stagiaire... Je pense que j'aurais du plus "gueuler" car elle n'a pas pris en compte mon jugement et a validé leurs stage pratique... :ranting2:

Ces gens la sont de vrai danger pour les enfants qu'on nous confie, rien que d' y penser ils me degoute...!C'est eux qui sont responsable de la mauvais réputation des animateurs...!

Que font les directeurs ????? C'est leur boulot ca !!!!!! :busted_red:

Aujourd'hui ca fait plus de 5 semaine que je bosse a la mjc ... Et je me dit que la prochaine fois je selectionnerais les gens avec qui je vais bosser car je suis tombé le plus souvent sur les pires incompétants et la je sature...!

En effet on ne peut pas faire le boulot pour deux...! Et a ta place je metterais le directeur au pied du mur : "Soi lui soi toi"

Tu sais y a un moment faut penser a se préserver avant tout, parcque tu vas pas tarder a craquer et quand tu bosse avec des enfants c'est le pire car cela se repercute automatiquement sur ta relation avec eux...

Allé courage je sais ce que tu endure ...!

Désolé pour le paté :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!!C'est moi lilou, sauf que j'ai retrouvé mon pseudo et mot de passe :blushing: (petit oublie!!!)

Je vais voir comment cela se passe demain , j'ai du mal à m'endormir...En tout les cas, je pense que je vais faire une lettre recommandée, pour avertir des problèmes que j'ai rencontré et de ceux qu'il peut provoqué!

Mais le pire c'est que c'est un anim' BAPAAT, je ne sais pas comment il l'a eu... :blink:

Je me rend presque déjà malade de cette situation, j'en peu plus et suis dégoutée de reprendre demain.

En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation

ps: Si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, je suis preneuse de tous les conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de lire ton petit message

c normal que tu ai envie de faire bouger les choses

dis le a ton directeur si il ne e bouge fais de nouveau un pas par courrier en recommmandé a ton ou ta president(e) d'association et la si les choses ne bouge ce qui serai dommage

refere toi a jeunesse et sport car c vraiment impossible qu'il y ai de gens comme ca dans l animation

en tout cas ne baisse surtout pas les bras et essaye des que tu peux etre sur place de mettre les enfants en securité j'espere avoir repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!!C'est moi lilou, sauf que j'ai retrouvé mon pseudo et mot de passe :blushing: (petit oublie!!!)

Je vais voir comment cela se passe demain , j'ai du mal à m'endormir...En tout les cas, je pense que je vais faire une lettre recommandée, pour avertir des problèmes que j'ai rencontré et de ceux qu'il peut provoqué!

Mais le pire c'est que c'est un anim' BAPAAT, je ne sais pas comment il l'a eu... :blink:

Je me rend presque déjà malade de cette situation, j'en peu plus et suis dégoutée de reprendre demain.

En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation

ps: Si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, je suis preneuse de tous les conseils!!!

je te repond a nouveau car j ai vu que tu avis que c etait un anim bapaat sache que moi j ai passé mon bapaat et pandant ma formation je me suis demandé ce que ses gens la faisaient là

il etaient un peu dans le meme etat d'esprit que ton collegue

et oui vranchement il en a ils sont vraiment grave et encore pire c ceux qui leur donnent leurs diplomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vache dire que des gens comme ça, fasse de l'animation.

Un truc, joue perso dans ce cas, c'est à dire prévienx le plus vite possible Jeunesse et sports.

Non parce que ça c'est un truc si tu ne fais rien, ça vas te retomber sur la figure.

Faut pas avoir peur de se mettre à dos son assosition (si ils ne comprennent pas ton action alors ces des "idiots").

Good luck!!!

VIVA L'ANIMATION!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ambrinettte

Coucou tout le monde!!!

Juste pour vous dire que Laballe à raison, personnellement, je vais mieux, j'ai fait une demande pour un autre poste qui se libérait, et il m'ont prise!!! (C'est peut-etre un peu lache :blushing: ) il le surveille mais pas plus que ça, il se disent que son contrat se finit bientot (moi j'aurai pas réagi comme ça)

il faut dire qu'il essaye de faire des efforts.

Merci à tous pour votre soutien c'est très sympatoch!!!

Ambrinette :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant