Invité la29du33 (Invité)

Pour L'argent....

Recommended Posts

Invité la29du33 (Invité)

Voilà je me présente je m'appelle Céline et donc j'ai effectué la semaine dernière et pendant deux semaines une colo avec des petits monstres (nan je plaisantes,ce sont des terreurs que j'aime trop). Bref jusque là tout va bien.

Mais voilà que lors d'une discution entre anim' priant devant les tentes des petits pour qu'ils finissent par s'endormir, l'animateur avec qui j'étais me sors: Bé moi j'ai passé le bafa comme tout le monde pour l'argent...

:blink::busted_red::busted_red::busted_red: :ranting2:

Que ne fut pas ma colère à l'écoute d'une telle imondité (je pense avoir inventé un mot là...)!

Biensure que l'argent est une motivation mais si elle était la seule motivation alors le mieux est encore de faire des vendanges ou fabriquer des glaces!

COMMENT ON PEUT ETRE UN ANIMATEUR RESPECTABLE SI ON NE DEDAIGNE PAS DE DONNER UN PEU DE SOI ?

Je vous pose la question !

Comment un animateur peut-il prendre du plaisir et donner du plaisir à des petits s'il ne fait pas ce boulot par "vocation"?

RAZ LE BOL DES ANIM'S INCOMPETENTS CAR PAS MOTIVES !

:ranting2: NIANFOZUFHEPFEOUp ! :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement ce genre de réaction est agacante, dans le sens où personne n'est forcé de faire ce taf là et pourtant on dirait en en voyant certain!!Pour certain l'animation c'est "pépère", à croire que tout le monde peut le faire...Effectivement, pas besoin d'avoir fait "math sup" pour pouvoir avoir accès à ce genre de travail, mais à mes yeux, il faut être motivé, inovant, dynamique, disponible, patient, etc...

Surtout en colo, certains se disent: "c'est comme si je partait en vancances et qu'on me payait", combien de gens autour de moi pensent que je joue toute la journée, que c'est facile.

Bref, je n'ai pas choisi ce travail "temporaire" pour l'argent, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pouff

Le pire c'est que certains gosses pensent que tu fais ça aussi uniquement pour l'argent.

Un gosse que j'ai enguelé cet été ma fait cette réflexion, j'étais vraiment outré.... et soit disant c'etait un animateur l'an passé qui lui avait dit que tout les anim faisaient ça pour l'argent.

Donc on en a discuté avec le gosse et il a enfin compris que certain anim étaient vraiment la pour les vacances des gamins :)

Bien sur quand on bosse dans l'animation on a le droit aux sorties & cie (je me suis éclaté a faire du rafting cet été) mais la sécurité des enfants passent avant tout avant l'anim.... combien de foi j'ai donné mon fouter aux gosses, combien de foi jme suis levé 2h plutot pour que le grand jeu de piste soit une parfaite réussite? :D

Fin bref j'ai aussi ces réactions dans mon entourage et ce n'est que déplaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais a mon avis les animateurs qui ont de l' experience ne font pas ce boulot pas interet pour l' argent... Le monde de l' animation est un métier dur qui requiere du temps de l' energie, de la patience ET tout cela pour une paye de misère ...!

Alors je concoie que certains en font l'un de leur premier job car c'est assez facile d' accé mais amon avis ceux qui font ca uniquement pour l' argent dechante trés vite...

Aprés il faut de tout pour faire un monde et il y a une différence entre ce qui est dit et ce que fait cet anim'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Vu les 2 expériences que je viens de vivre en juillet et un peu août, je conçois très bien que des anims fassent ce boulot que pour l'argent.

Soyons honnêtes, tu gardes les enfants, leur fait faire une activité manuelle puisque c'est dans le programme et ensuite, tu les mets dehors ou dedans selon le temps et ils sont libres de se défouler puisqu'ils sont en vacances et qu'ils font ce qu'ils veulent. En plus, tu peux participer à des activités intéressantes telle que l'accrobranche, la piscine, l'équitation, le ciné etc... et ça gratuitement. Tu manges à midi et tu as les goûters du matin et de l'aprem (pour le clsh et plus pour le cvl)!!!

bon d'accord, la paye n'est pas toujours terrible: 32€ net/jour et plus selon les asso mais en tout cas, sans trop te fatiguer, tu peux quand même passer de bonnes vacances!!! pour les colos, tu peux découvrir un autre lieu ou carrément un autre pays. En plus, si l'équipe est sympa, tu t'éclates quand les enfants dorment!!!

Que demande le peuple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la29du33 (Invité)

:blink: Non je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire!

Certes tu profites de nombreuses choses et notament tu effectues des activités intéressantes comme le rafting, le canyoning et j'en passe GRATUITEMENT ! Certes, tu es nourris, logé, blanchi (en cvl) etc... Et tu es payé!

Mais sincèrement crois-tu qu'un animateur doit se contenter de cela? :blink: Non un animateur ne doit pas se suffire aux activités proposées par le centre; :diplome: il doit faire des recherches avant, il doit pouvoir monter des animations et des grands jeux, avoir le courage de se lever aux aurores pour réussir une animation, ne pas hésiter à se lever quand il entend du bruit dans une tente (même s'il est 5h du mat' et que tu t'es couchés seulement 3h plus tôt), il doit aussi être à l'écoute des enfants, apprendre à les connaître et à connaître leurs envies et leurs préférences. L'animateur doit aussi pouvoir trouver des jeux et des activités à tout moment dans la journée, savoir conserver les secrets des uns et des autres, MAIS AUSSI IL DOIT SAVOIR ASSUMER TOUTES SES RESPONSABILITES et elles sont nombreuses. Il doit aussi savoir assurer la sécurité morale, physique et affective de l'enfant etc...

La liste est longue longue longue et je ne crois pas que l'argent puisse être le moteur suffisant pour que tout animateur respectable puisse suivre correctement cette liste.

Biensure que l'argent compte, pourquoi vouloir bosser sinon? Mais ça ne suffit pas, encore une fois si tu tiens à gagner des sousous juste pour les sousous, le mieux est encore d'aller préparer des glaces, faire des vendanges, ou castrer du maïs, car si ce sont des boulots dur physiquement, je pense que la difficulté de l'animation est compensée par la fatigue physique :weight_lift: et MORALE :idee: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la29du33,

Je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que j'y adhérais, je rapporte le discours des anim que j'ai encadré en clsh et mini camp cet été, en remplacement d'une directrice qui avait soi disant tout bien préparé!!! Pour le premier centre, j'ai pu remettre les pendules à l'heure et leur expliquer que c'était un métier et qu'ils étaient payé pour ça donc ils ont compris, que ce n'étaient pas leurs vancances mais celles des enfants etc.... Par contre sur le deuxième, j'étais en adjointe donc plus délicat quand la directrice est à l'ouest et ne sait pas elle-même dirigé un centre. Les anim sont mes copains!!! Donc là, j'ai préféré partir car je trouvais que les enfants n'étaient pas en pleine sécurité non plus+pleins d'autres petits détails...

Actuellement, il est très difficile d'être pris au sérieux car les centres n'ont pas évolué depuis des années, je parle surtout pour les clsh, c'est ce que je connais le mieux. Y a-t-il de nouvelles méthodes mises en place? quand je vois les demandes sur les forums, je vois que non. Un thème et des activités qui en découlent ensuite temps libres car ils sont en vacances. Nous sommes encore trop considérés comme des surveillants, ce qui est dommage car nous avons beaucoup de choses à partager et que pour l'instant, c'est réduit.

Je trouve que animation rime trop souvent avec bénévolat. Je suis mal payée, c'est normal car je fais de l'animation, je fais beaucoup d'heures sup sans les ratrapper ou sans être payées, c'est normal, c'est l'animation.

Donc, ce n'est pas choquant de dire que c'est un job d'été comme les autres où tu gagnes des sous sans trop te fatiguer si tu veux!!! Je pense que c'est aux formations bafa et aux directeurs de changer ces attitudes... D'ailleurs dans le même centre que j'ai dirigé en juillet, la directrice d'août a entendu les mêmes discours de la part d'une nouvelle équipe...

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laballe!

Ok je n'avais pas compris l'ironie dans ton message, je comprend mieux maintenant. En tout cas aujourd'hui encore j'ai pu voir qu'il existe de nombreuses personnes qui ne voient pas du tout l'animation comme un boulot pour l'argent et ça me rassure!

Enfin en tout cas je m'en tiens à faire tout mon possible pour que pas un enfant ne s'ennuie avec moi et surtout qu'il n'ai dans la tête que je fasse ça pour l'argent...

LES ENFANTS D'ABORD, LES ENFANTS D'ABORD !

Ah en tout cas je suis rassure qu'on partage le même avis que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire animateur pour l'argent c'est être idiot tu vas travailler a l'usine faire des postes tu gagnera beaucoup plus et quand t'as fini tes 8h la journée tu as fini!

Par contre animateur en clsh tu fais ton animation aprés tu dois préparer les animations suivantes faire des exemples pour tes activités manuelles préparer des petits jeux si ils finissent avant. Tu dois écouter les enfants leur faire respecter certaines régles qui sont établient ce n'est pas de tout repos.

Et faire une colonie pour l'argent c'est encore pire car pour le travail fourni on peut dire que tu es payé une misére, tu te couches a pas d'heure t'es levé avant les enfants c'est crevant mais humainement c'est tellement bon!

Je trouve que l'argent c'est une compensation pour dire de ne pas faire ça bénévolement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, qu'est-ce qui vous fait dire que "humainement ça vaut le coup"?

Tout le monde le dit, mais est-ce que tout le monde le pense, est-ce que tout le monde comprend ce que ça veut dire?

On est pas payés, c'est évident. L'occupation de "jeune animateur pendant les vacances" est un cache-misère. C'est pour envoyer les enfants et leurs ainés en vacances loin des cités, pour qu'ils se divertissent, et qu'il n'y ait pas trop de bordel dans les cités en question.

L'administration de la jeunesse et des sports a choisi un axe de développement très particulier : face aux gaffes commises par manque de conscience des responsabilités, ils légifèrent. Chaque nouvelle gaffe appelle une loi plus stricte.

D'où la seconde litanie de l'animation après les histoires de "salaire" : la loi est de plus en plus stricte, on ne peut plus rien faire.

Pour l'instant, j'ai pas l'impression que nos administrateurs aient décidé de rendre le "métier" un peu plus sérieux.

Les histoires de vocation, c'est bien, c'est un départ. Mais franchement y'a aucun autre métier dans lequel on oserait se moquer à ce point des prétendus "travailleurs", à part éventuellement l'enseignement. Mais eux ils sont payés, justement.

On paye quelqu'un quand on a des attentes. Quand on ne paye pas, c'est qu'on a peu d'attentes. Mais en réalité tout le monde sait qu'on a beaucoup d'attentes envers les directeurs et les animateurs, donc il y a un souci. On se cache derrière cette histoire de vocation.

Médecin aussi c'est une vocation. Ils gagnent bien un peu d'argent, eux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!!

Alors comme beaucoup d'anim's j'ai fini mon centre avec de la fatigue beaucoup de bonheur a animé des petits mais malheureusement pendent deux mois j'ai fait la connaissance de "gamins" pas du tout motivé dans leur travail "un royal je m'en foutiste" devant un groupe d'enfants qui leur gachent leurs vacances. Des animateurs qui pensent uniquement à eux, qui parlent mal aux enfants et qui à la premiere occassion se tournent les pouces!!!!

Je pense ne pas etre la seule a faire ce malheureux constat....

Je tiens quand même à m'excuser aux anim's qui sont là pour les petits et qui surtout font de l'animation et qui heureusement aiment ça!!!!!

J'ai mal parlé excuser moi mais ça venait du coeur, vive les petits et surtout vive l'ANIMATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il faut aussi te dire que si les anim se permettent de parler et d'agir comme ça par rapport aux enfants et à l'équipe, c'est que le directeur approuve aussi ou en tout cas, ne fait rien pour arranger ceci. Les rôles d'un directeur sont très importants et le travail et l'ambiance dans l'équipe est un élément révélateur de l'efficacité et le professionnalisme de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a l'air super motiver l'anim en question, non parce que faire de l'animation que pour l'argent c'est disont un peu :( ...?..?..?... faible. C'est bien connu que l'animation est un domaine ou l'on gagne une fortune. Serieux marre des gens qui n'ont que pour motivation l'argent (je ne dis pas qu'il ne faut pas gagner de l'argent dans la vie mais si c'est la seule motivation dans la vie bah on va pas aller bien loin). Pourquoi la réussite dans la vie, pour une partie de la population c'est l'argent et seulement l'argent?

L'animation est un domaine ou les motivations pourraient être les plus motivante, càd, rencontrer des gens, vivre en collictivité,... (je ne sais pas comment expliquer ma pensée). Bref si les gens veulent gagner de l'argent qu'ils aient travailler ailleurs ou il y a moins de responsabilité et moins de stresse.

Bon je m'arrete là parce que sinon je vais partir en vrille.

le mot qui qualifie bien le maux de la planete c'est: la stupidité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maric

Hum...

Le stress et les responsabilités ne sont pas du tout exclusives au travail d'animateur.

Je veux juste dire quelque chose

oui le stress et les responsabilité ne son pas excusif de l'animation

mais vous en connaissez beaucoup vous des métier ou les parent vous confies la responsabilité de leurs enfant c'est a dire la vie de leur cher bambin.

Depuis maintenant dix ans dans l'animation c'est une des chose que je me dit chaque jour "comment j'explique a des parents qui mon confié leur enfant le matin en bonne santé que je sais pas pourquoi mais désoler ils est blésser voir pire"

donc oui les animateur et les directeur on des responsabilité a chacun de les assumé et celui qui me dit que l'animation c'est des vacance et bien désolé c'est qu'il ne sait pas se qu'est le travail ou alors mille excuse qu'il le fait mal son travail.

mais il est vrai que d'autre métier on des responsabilité mais il faut comparer se qui et comparable

voila c'est mon avis libre a chacun d'être d'accord ou pas

moi j'ai choisi se travail je suis peut être pas payer des mille et des cent mais au moin je fait un métier qui me plais.

et a l'heure actuelle c'est pas du lux de faire se qu'on aime dans la vie.

désolé pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment les animateurs sont stressés et ont des responsabilités.

Mais la phrase d'onclesam était un peu étrange je trouve. "si les gens veulent de l'argent ils ont qu'à faire un métier moins stressant et moins responsabilisant"...

On ne lit pas ça tous les jours!

Moi je pense qu'il ne faut pas dire ça parce que ça donne l'impression qu'on ne connait que l'animation.

C'est évident que dans la plupart des métiers où on gagne plus d'argent qu'un animateur, on a plus de responsabilités qu'un animateur (tout le monde trouvera un ou deux contre exemples aussi biensûr).

Le stress c'est assez personnel donc je n'en parle pas.

mais il est vrai que d'autre métier on des responsabilité mais il faut comparer se qui et comparable
Eh bien c'est tout à fait comparable. On compare des métiers, qui imposent chacun un nombre de responsabilités, des cadences de travail, etc.

et a l'heure actuelle c'est pas du lux de faire se qu'on aime dans la vie.
Si, c'est un luxe, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire :teteblonde:

Et je crois que "à l'heure actuelle" c'est comme autrefois, on travaille par nécessité, bien souvent. Je pense que les gens qui peuvent dire "dans la vie je fais ce que j'aime" sont rares.

Moi je cite souvent quelqu'un dont j'ai oublié le nom, qui disait :

"dans la vie, l'important ce n'est pas de faire ce qu'on aime. L'important c'est d'aimer ce qu'on fait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je dis: "si les gens veulent de l'argent ils ont qu'à faire un métier moins stressant et moins responsabilisant" je voulais dire par cela, pourquoi choisir l'animation comme simple moyen de se faire de l'argent alors qu'il existe des metiers ou l'on gagne mieux sa vie et ou les conditions de travail sont moins stressantes.

Non parce que vouloir faire de l'animation seulement par la motivation de gagner de l'argent c'est utopique pour le moment. En effet l'animation c'est un metier stressant avec des responsabilités et en plus le salaire y est faible, donc si la peronne veut gagner un bon salaire il n'a cas choisir un metier ou la paye est interessante et ou les conditions de travail sont moins dure que dans l'animation.

En revanche si sont but est de faire un metier ou il y a des responsabilités alors là le debat de se poste ne se pose plus que "Pour l'Argent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels métiers?

Bah déja il y a guichtier à la caisse d'épa.. c'est pas stressant c'est un boulot d'étudiant et on gagne bien son mois, je sais ça parce que je l'ai fais ainsi que des potes à moi.

En suite il y a comme boulot d'étudiant pour l'argent il y a "assistant de direction" c'est à dire que tu observe ton patron en train de bosser et tu es payé pour ça (un de mes pote en école de commerce qui a eu un stage comme ça) pas strassant non plus puisque que tu fais rien.

Il y a aussi comme job étudiant responsable du classement des dossiers juridique dans le cabinet d'avocat de ses parent pas stressant, chiant oui, mais pas stressant et en plus l'argent de poche est plustot cool.

Etudiant qui donne des cours de soutient scolaire je me demande si c'est plus stressant qu'animateur (je ne sais pas) en tout cas à raison de 10euros de l'heure (et je suis faible) au bout de 3heure de cours par jour tu gagne autant qu'un animateur pour 1 journée (en effet c'est stressant si tu donne des cours de philo alors que tu es nul en philo par exemple).

A oui j'ai un tres bon pote animateur qui fait une fois par semaine un boulot dans un grand magasin appelé F.AC comme animateur de produit élèctronique (il s'occupe des calculettes) et il est payé 50euros la journée, bon il me dit qu'anim à coté c'est un boulot de labeur.

En suite d'autre metiers qui gagne mieux que l'animation il y a fonctionnaire administratif dans les mairies qui s'occupent des actes civils (attention je ne dis pas que ce metier est nul) c'est pas stressant et c'est mieux payé que dans l'animation (ne pas me dire que c'est stressant surtout quand à 10h30 ils se posent tous la question, ou vas tu manger cet apre-midi? ceci est veridique et dans deux mairies differantes je l'ai entendu).

Buraliste c'est moins stressant qu'animateur et ça paye mieux.

Prof de golf ça c'est un metier plutot cool et bien payé pas trop d'angoisse dans le boulot en tout cas moins qu'animateur.

Les appariteurs de Faculté moins stresse qu'animateur et mieux payé.....

Bon je fais simple est rapide mais je peux trouver d'autres metiers qui sont mieux payer et moins stressant qu'animateur que ça soit en job d'étudiant ou en tant que boulot à plein temps.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Dans la plupart des cas je pense que l'animateur glandeur dont on parlait n'aurait pas du tout sa place, quand même.

Le coup des métiers où on ne fait rien, ça ne dure qu'un temps, à moins d'être mentalement adapté (et les cas sont pas si courants) à ce genre de poste. Le fait de ne donner aucune responsabilité, aucun travail, à un employé, c'est même utilisé dans des boites privées pour pousser des gens à démissionner.

Le cabinet d'avocat des parents, le buraliste, et le prod de golfe, on repassera pour la facilité d'accès au poste.

Pour les mairies... je n'aurais pas osé faire une généralité aussi grossière. Les administrations ont sûrement beaucoup de gros défauts, mais si tu viens voir la quantité de travail qu'abattent mes collègues, tu verras que tous ne glandent pas autant que leurs collègues le prétendent.

Ce qui est préoccupant dans ces postes, je trouve, c'est que les employés sont mauvais entre eux. Rien d'étonnant à ce qu'un employé ait "voulu en dénoncer d'autres" en disant "je les ai déjà vus plusieurs fois glander près de la machine à café pendant une heure".

C'est un sport national, de se dénigrer d'un service à un autre, d'un bureau à un autre, d'une administration à l'autre.

Il reste l'animateur commercial, qui, finalement, est animateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLA (Invité)

Moi j'ai quinze années d'animation et de direction (six ans) .. je me suis éclatée à mes débuts puis ensuite ben ça s'est émoussé un peu (faut toujours se renouveller dans ce job) , je ne me suis pas enrichie .. temps partiel imposé mais cdi .. vous me direz c'est déjà ça .. cependant ras le bol au fil des années je vois les animateurs de plus en plus démotivés et dégoûtés de voir leur salaire de misère tomber tous les mois et qui leur permet tout juste de se payer le transport et leur clopes ! ... je vais quitter l'animation pour ma part. Ce métier bouffe la tête et les gamins, aussi vrai qu'ils sont géniaux, ben ça bouffe la santé pas mal ..

Bon courage à ceux qui s'aventurent dans cette filière qui hélas n'est pas reconnue en tant que telle. Le cliché de l'enimateur cool heu ... ben j'y crois pas vraiment. Souvent, ils sont recrutés en zone sensible et c'est un véritable métier d'éducateur qui leur ait demandé avec un simple BAFA en poche !!!!! donc pas formés .. En tant que directrice, j'ai passé du temps à former à épauler à seconder des équipes et là BASTA !! LA DAME se tire ! .. J'ai mieux à faire à présent .. je vais bosser 7 h par jour et j'aurai mes we mes soirées mes vacances normales aux temps normal des VACANCES ! c a d en Juillet ou Aout je vais enfin savoir ce qu'est vivre normalement .... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat

bonjour, après avoir lu ce sujet, je tiens à exprimer ma colère contre certains animateurs qui pensent que nous devons être bénévoles avant tout !

Oui nous avons des responsabilités, oui nous devons nous investir plus que dans certains autres corps de métier mais nous sommes de plus en plus dévalorisé. Que ce soit dans nos contrats ou dans notre taux horaire. Qui connais le CEE, contrat d'engagement educatif? Un contrat de 80 jours par an. Tu ne peux pas les cummuler dans l'année. Qui bosse pour 32 euros par jour en CLSH avec les responsabilités qui nous incombes?

Alors oui j'aime mon métier mais je pense qu'il y a quelque chose à faire dans l'animation pour que les années qui viennent ne nous mettent pas dans des situations précaires! Et qu'il faut arrêter de se contenter de remuer la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pas glop

Voilà je me présente je m'appelle Céline et donc j'ai effectué la semaine dernière et pendant deux semaines une colo avec des petits monstres (nan je plaisantes,ce sont des terreurs que j'aime trop). Bref jusque là tout va bien.

Mais voilà que lors d'une discution entre anim' priant devant les tentes des petits pour qu'ils finissent par s'endormir, l'animateur avec qui j'étais me sors: Bé moi j'ai passé le bafa comme tout le monde pour l'argent...

:blink::busted_red::busted_red::busted_red: :ranting2:

Que ne fut pas ma colère à l'écoute d'une telle imondité (je pense avoir inventé un mot là...)!

Biensure que l'argent est une motivation mais si elle était la seule motivation alors le mieux est encore de faire des vendanges ou fabriquer des glaces!

COMMENT ON PEUT ETRE UN ANIMATEUR RESPECTABLE SI ON NE DEDAIGNE PAS DE DONNER UN PEU DE SOI ?

Je vous pose la question !

Comment un animateur peut-il prendre du plaisir et donner du plaisir à des petits s'il ne fait pas ce boulot par "vocation"?

RAZ LE BOL DES ANIM'S INCOMPETENTS CAR PAS MOTIVES !

:ranting2: NIANFOZUFHEPFEOUp ! :ranting2:

bonjour malheureusement beaucoup de jeune prenent ce métier pendant les vacances a cause de sa réputation

en effet je passe mon temp a expliquer au parent de mon centre que je ne fais pas de garderie

c'est malheureusement comme sa que nous sommes percu "des pions" de colo ou de centre et forcément lorsqu'un jeune veu travailler et qu'il n'a pas envie de sembeter en usine ou sur les marcher il fait un travaille réputé pour etre pepere de plus si il a la chance detre pris dans une commune la paye peut lui sembler tout a fait corecte

si vous regarder bien dans les struture ouverte a l'année les animateurs qui font réelement de l'animation ne sont pas légion peu de gens en font leur métier la plupart sont la de passage un an ou deux pour travailler en meme temp que pour préparer leur concour d'entrer dans des écoles, a l'armée, ect..... donc pas étonnant qu'il ne sinvestissent pas a font

je vous rassureje ne fais la qu'un constat moi j'ai choisi d'en faire mon métier et je me donne tout les moyens pour le faire corectement ( j'ai quand meme quiter un salaire de 1700 euro pour etre animateur ben oui la maconnerie sa pai bien mais bon marteau piqueur ciment dans la bouche ....... non merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être prendre des tomates dans face, mais je ne pense pas faire ce métier toute ma vie. Je n'ai pas envie d'être directeur, enfin, plus tard, mais pas maintenant. Maintenant, j'ai envie de travailler dans le social, en tant qu'écrivain public, rédacteur... j'ai réflechi et j'ai pas envie, pour tout de suite, d'en faire mon métier. Mais ca m'empêche pas d'être motivé et de me poser des questions sur mon boulot. je n'ai pas choisi ce boulot pour les sous, mais plus pour donner et recevoir, en termes d'expérience, de rencontres et de découvertes...

voila, pour montrer qu'une règle n'est pas unique, moi je suis motivé par ce que je fais, mais je me destine pas à l'animation pour toute ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusment ce genre d'anims existe et plus qu'on le pense, mais y a quand meme une question que je me pose !

Pourquoi chosir l'animation pour gagner de l'argent car c'est vraiment pas un secteur qui est bien payé, moi si je fait ca c'est parce que j'aime ce metier et les enfants et je veux devenir educateur pour pouvoir d'une part approfondir dans cette voie et d'autre part combler ce manque financier que l'animation seul n'aporte pas !

Donc si des gens n'ont qu'une motivation dans ce travail : L'argent, je leurs conseille tout simplement de se rendre dans une usine ils gagneront beaucoup plus et n'auront pas d'argent a depenser pour obtenir leur BAFA.

Laisser votre place a des animateurs qui aime faire ce metier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.