houyo76

Probléme D'hygiéne

Recommended Posts

Salut a tous !!!

Je suis depuis début aout dans un centre de loisir et tout se passe bien. Je suis partie en mini séjour et tout s'est bien passé ou presque. En effet j'ai eu un souci avec une petite fille sur un de ses séjours!!! Je vous explique:

Une petite fille de 7 ans part au toilette avec une camarades avant une sortie avec tout le groupe, la journée se passe bien et le soir, aprés le gouter, le groupe de fille part avec leur anim (fille aussi) a la douche. Le seul hic c'est que e vois arriver une pitchoune en me demande de venir aux douches car il y a eu un souci. Je fais fisa et préviens mon responsable de base que je m'absente.

Lorsque j'arrive aux douche ma collégues m'explique que elle as la désagréable surprise de trouver des excrements a même le sol. J'essais de savoir ce qui s'est passé et jem'énerve mais aucune réponse. Je menace en disant que si je ne savais pas ce qui se passe c'est toute la tente qui serait privé de veilléCe n'est que plus tard que j'appris que c'était une des pitchounes qui avaient étaient aux toilettes qui avait fais cette "erreur".

La petite as des problémes de vue mais choses que l'on ne savait pas c'est qu'elle as une trouille des boutons de toillettes et de douches. Aprés elle était toujours accompagné son part un anim ou bien par le responsable de base pour la toilette ou les besoins.

Voila maintenant avec le recul je me demande comment j'aurais du reagir et si la façon dont j'ai réagi était la bonne.

J'attend vos conseils

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On as esseyé d'en dicuté avec la pitchoune mais elle s'enferme. La maman en as était informé des son retour et le directeur aussi seulement celui ci ne nous as pas donné d'indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Je suis depuis début aout dans un centre de loisir et tout se passe bien. Je suis partie en mini séjour et tout s'est bien passé ou presque. En effet j'ai eu un souci avec une petite fille sur un de ses séjours!!! Je vous explique:

Une petite fille de 7 ans part au toilette avec une camarades avant une sortie avec tout le groupe,

salut,

est-ce que la petite était accompagnée d'une camarade enfant ou d'un anim? je sais que dans un mini camp, je demande toujours aux anim d'accompagner les enfants que ce soit aux toilettes ou aux douches, par mesure de sécurité. Cela évite ce genre de désagrément!!! est-ce que c'était dans un camping ou autre?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A se moment la non la pitchoune etait avec une enfant sinon elle était toujours accompagné d'un anim. Je preferai d'ailleur que se soit ma collégue qui s'en occupe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je pense que tu n' aurais pas du t' énerver, tu aurais du plutot dédramatiser car te voyent énervé l' efant ne risque pas de te dire que c' est lui, le truc c' est de tjr dédramatiser. Et il ne faut pas laisser un enfant de 7ans seul avc un autre enfant même exceptionellemet par ce que c' est tjr dans les moment d' exception que ce genre de désagrément arrive. entre 6 et 8ans l' enfant à besoin d' etre surveillé en permanance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Excuse moi mais ta méthode n'as pas fonctionné et c normal et plutôt choquant !

je ne comprend pas comment on peut encadrer des petits et oser hurler parcequ'elle n'ads pas pu se retenir ou autre sans même avoir essayer de comprendre le probleme

il est normal quand arrivant dans une chambre en hurlant personne ne se soit dénoncer !!!! c'est déja une situation embarassante pour l'enfant de faire caca dans les douche, c'est d'autant plus humiliant de le révéler à ses petites copine sans compter la peur des représaille de l'animateur qui est déjà en train de hurler ! je ne me serai pas dénoncer non plus et en plus ca ne m'aurais pas empecher de faire sur moi bien au contraire ca empeche l'enfant d'aller de l'avant et de régler le probleme . En voyant l'animateuir dans cette étant l'enfant entend que ce qu'il est a fait est mal et assimile cela à une bétise d'où l'accentuation de la gène . Cet enfant aurai eu besoin d'un soutien et d'un accompagnement !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post date de plus d'un an, j'sais pas si l'auteur te relira ;)

Sans vivre le truc, en étant détaché, j'dirais que j'aurais sans doute tenté de demander calmement qui avait fait ça en disant que ce n'était pas très grave, et surtout j'aurais proposé aux enfants de venir d'eux même me voir.

Par contre, le problème du nettoyage, j'avoue que j'aurais pas été fan, mais en l'absence de personne se dénonçant et n'étant pas fan des incitations à la dellation, j'aurais sans doute nettoyé, et après, si l'enfant venait se confier, j'en aurais parlé avec lui, insistant sur le fait que ce n'était pas catastrophique, mais que ça ne devait plus se reproduire, et que la prochaine fois, il devrait assumer et nettoyer.

Dans l'idéal, éviter de laisser des enfants aller seuls aux toilettes quand même.

Mais c'est toujours plus facile derrière un écran que sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.