Invité slim (Invité)

Probléme Entre Anim

Recommended Posts

Invité slim (Invité)

Bonjour ,

J'ai travailler depuis le 1er juillet et jusqu'au 18 aout dans une colonie avec des jeunes de 6 a 17 ans .

Les jeunes passé la semaine voir 2 semaines pour certains est le Week End ont étè de Convoyage ( raccompagne les enfants le samedi aprés Midi est en raméne le Dimanche) .

Tout c'est bien passé sauf la derniére semaine car une anim à accusée qu'un anim fumé avec un enfant des substances ilégal (ce qui n'était pas vrai ) est l'anim a étè renvoyé dés le Lendemain par le directeur.

L'ambiance a étè trés élèctrique jusqu'à la fin du séjour car beaucoup d'enfants adoraient l'anim renvoyé mais surtout il avait un copain anim aussi sur la colo.

Le vendredi soir elle c'est soit disant permis de fouiller dans la chambre des enfants pendant que nous regardions un film pour enlever toute les mousses a raser est a trouver des yagourts car un bizutages étè prévus est c'est remonter jusqu'à nous.

En découvrant ça les plus grands ce sont énèrvés est ont demandé des explications car pour eux elle n'avait pas le droit de renterer dans les chambres sans permission est encore mois d'y fouiller .

Une grosse soirée à venir car les plus ont tous voulu la frappée mais ont à réussi à calmer les choses est tout le monde c'est coucher.

Le lendemain tout le monde etait avec les bagages devant le batiment est une bagarre c'est déclenchée entre l'animatrice en personne est le copain de l'animateur renvoyé lui aussi animateur mais en plus avec deux ou trois grands au milieux .

Nous sommes allés calmé ce probléme sauf que l'animatrice c'est énèrvée est à tapé un colon qui avait des béquilles car il c'était blessé dans la semaine pendant un entrainemaent de football car c'était une colo football.

Réponse du colon il lui a retourné une droite est elle c'est retrouvée avec ses copains sur le dos .

Nous avons vite calmé le petit groupe est on est tous monté dans le car pour aller à la gare sauf l'animatrice choquée est le directeur .

Avez - vous des conseils pour éviter ce genre de probléme la prochaine fois.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, c'est au directeur à gérer cette situation et à éviter les incidents, ce qui n'a pas été le cas, selon ton écrit. Un animateur renvoyé ne l'est pas sans raison et si c'est le cas, il peut se retourner contre l'employeur et se défendre. Est-ce que c'est ce qu'il a fait car tu affirmes qu'il est innocent?

C'est vraiment au directeur à déméler tout ça et à faire baisser les tensions. Maintenant, il ne faut pas oublier que vous êtes des animateurs employés et que vous n'avez pas à laisser vos sentiments personnels de rancoeur débordés sur votre professionnalisme. J'ai l'impression selon tes dires que bien des choses n'ont pas été réglées tout de suite dans l'équipe et cela a laissé des traces et des comportements inadmissibles.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai travailler depuis le 1er juillet et jusqu'au 18 aout dans une colonie avec des jeunes de 6 a 17 ans .

Les jeunes passé la semaine voir 2 semaines pour certains est le Week End ont étè de Convoyage ( raccompagne les enfants le samedi aprés Midi est en raméne le Dimanche) .

Tout c'est bien passé sauf la derniére semaine car une anim à accusée qu'un anim fumé avec un enfant des substances ilégal (ce qui n'était pas vrai ) est l'anim a étè renvoyé dés le Lendemain par le directeur.

L'ambiance a étè trés élèctrique jusqu'à la fin du séjour car beaucoup d'enfants adoraient l'anim renvoyé mais surtout il avait un copain anim aussi sur la colo.

Le vendredi soir elle c'est soit disant permis de fouiller dans la chambre des enfants pendant que nous regardions un film pour enlever toute les mousses a raser est a trouver des yagourts car un bizutages étè prévus est c'est remonter jusqu'à nous.

En découvrant ça les plus grands ce sont énèrvés est ont demandé des explications car pour eux elle n'avait pas le droit de renterer dans les chambres sans permission est encore mois d'y fouiller .

Une grosse soirée à venir car les plus ont tous voulu la frappée mais ont à réussi à calmer les choses est tout le monde c'est coucher.

Le lendemain tout le monde etait avec les bagages devant le batiment est une bagarre c'est déclenchée entre l'animatrice en personne est le copain de l'animateur renvoyé lui aussi animateur mais en plus avec deux ou trois grands au milieux .

Nous sommes allés calmé ce probléme sauf que l'animatrice c'est énèrvée est à tapé un colon qui avait des béquilles car il c'était blessé dans la semaine pendant un entrainemaent de football car c'était une colo football.

Réponse du colon il lui a retourné une droite est elle c'est retrouvée avec ses copains sur le dos .

Nous avons vite calmé le petit groupe est on est tous monté dans le car pour aller à la gare sauf l'animatrice choquée est le directeur .

Avez - vous des conseils pour éviter ce genre de probléme la prochaine fois.

Merci

est ce une premiere experience avec des ados? cela n'est pas dit !

suis tout a fait d'accord avec la reponse precedente en ce qui concerne le directeur.

je pense que la fouille des chambres pour trouver soi disant ce produit illegalle n'est pas reglementaire? il faudrait d'autres avis ou un texte legal pour confirmation.le directeur,je pense aurait du prevenir et alerter la police ou gendarmerie pour la fouille!

qu'es devenus l'anim et qu'a t il fait ensuite comme procedure ?

pour que cela ne recommence pas a mon avis tu peux suivre un complemen de bafa sur les ados.

bon courage.. a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité

dans ce genre de situation je pense que le directeur à préféré ne pas prendre de risque et renvoyer l' animateur accusé.

Fouiller dans les sac des enfants est totalement ILEGALE! seul la police à le droit d' effectuer des fouilles.

Pour éviter celà l' animatrice aurait du réunir tout les anims ainsi que le directeur et après surveiller pour éviter le bizuatage ou bien tout simplement en parler au ados.

Et dans le pire des cas demander au enfants de vider eux même leur sac.

Les enfants ne ce seraient peut etre pas rebélé par la suite si cette intervention avait été mené dans le respect et la confiance. Avec des ados il faut jouer la transparance.

et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de choses illégales si on cherche les détails. Virer quelqu'un qui est en cdd c'est interdit, le bizutage c'est interdit, les coups et blessures, c'est interdit...

Ça manque juste de gens sérieux, l'animation... mais tout le monde s'estime sérieux... dans l'idéologie. Chacun va défendre sa cause, prétendant faire mieux son travail qu'un autre, en utilisant une argumentation idéologique.

Par exemple, sur un autre forum, j'ai lu plusieurs fois les propos d'un prétendu directeur qui m'a dit qu'avec les gens comme moi les enfants doivent s'ennuyer grave. Lui il préfère recruter des animateurs qui "savent délirer" selon lui, donc des gens qui boivent, qui fument du canabis, qui font des excès.

L'idéologie ça vient souvent tout chambouler. Si on se contentait de faire des bonnes journées, carrées, proprement, en bons professionnels qui se couchent tôt (à minuit), sans accroc dans les responsabilités et en respectant des règles de savoir-vivre, de politesse, et d'hygiène de vie basique, on n'aurait pas un dixième de ces problèmes.

C'est des principes qui datent de l'avant-guerre, et dont on sait très bien qu'ils fonctionnent. Mais voilà ce n'est pas en accord avec les idéologies des uns et des autres.

Cela dit, y'a sûrement d'autres soucis, biensûr. Par exemple, une colo avec des "enfants" surexcités du 93, le bon sens voudrait qu'on ne se limite pas à un animateur pour douze... Un pour quatre, parfois, ça ne serait pas du luxe, avec au moins un jour de congé dans la semaine. Mais évidemment, l'argent, l'argent...

Quand on sait que certains de ces gamins sont suivis par des éducateurs à qui ils mènent la vie dure (idem pour les ados) c'est prétentieux, de dire qu'un animateur peut s'occuper de douze d'entre eux en moyenne du lever au coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéologie ça vient souvent tout chambouler. Si on se contentait de faire des bonnes journées, carrées, proprement, en bons professionnels qui se couchent tôt (à minuit), sans accroc dans les responsabilités et en respectant des règles de savoir-vivre, de politesse, et d'hygiène de vie basique, on n'aurait pas un dixième de ces problèmes.

C'est des principes qui datent de l'avant-guerre, et dont on sait très bien qu'ils fonctionnent. Mais voilà ce n'est pas en accord avec les idéologies des uns et des autres.

Attention jean, mais quand tu commences à parler de journées bien organisées, on va te dire que tu es trop carré et que l'animation, ce n'est pas ça. J'ai un anim qui m'a dit qu'il faisait le clsh au feeling. Je me suis demandée à ce moment là, si je n'étais pas dépassée à 35 ans!!!! Heureusement que ce n'était pas moi la directrice et juste l'adjointe de dernière minute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :D

Ben ça dépent de quoi on parle. Je pourrais aussi prétendre bosser au feeling, puisque généralement je commence mes semaines ou mes journées avec plusieurs activités prêtes (plus qu'il n'en faut), matériel, salles, organisation, tout est prêt. Et je fais selon l'humeur du groupe du moment...

Ceux que je nomme "pas carrés" c'est pas dur : ce sont les animateurs qui ne respectent pas leurs objectifs, qui ne sont pas à l'heure, qui ne préparent pas suffisemment leurs activités.

Cela dit, les groupes d'animateurs que j'ai vu le mieux fonctionner, c'étaient les groupes où les animateurs oubliaient un peu leur égo, leur "feeling perso", et se concentraient plus sur le contrat à accomplir par l'équipe. Meilleure ambiance, meilleur travail, moins d'accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de généralité. Il faut adapter son attitude au groupe. On peut avoir des groupes chiants avec lesquels on doit être carré pour que ça se passe bien alors qu'avec d'autres on peut laisser couler parce qu'on sait que ça va pas dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric

Est ce que je suis le seul à avoir hurlé en voyant l'histoire racontée, pleines d'incohérences, écrite dans un français incompréhensible ?

Je ne vais pas perdre de temps à souligner les différents points qui prêtent à caution mais l'objectivité du raconteur de cette histoire laisse grandement à douter.

Et enfin renvoyer une personne en CDD est tout à fait légal, notamment en cas de faute grave, cela s'appelle un licenciement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tu as raison tiens.

Enfin c'est une rupture uniquement en cas de faute grave ou de force majeure, non?

Dans le cas évoqué ici, comme dans d'autres sujets qui sortaient à peu près à la même époque, l'animateur mentionnait un directeur qui faisait planer la menace d'un licenciement arbitraire. La faute grave est loin d'être démontrée, je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric

Ah ben oui tu as raison tiens.

Enfin c'est une rupture uniquement en cas de faute grave ou de force majeure, non?

Dans le cas évoqué ici, comme dans d'autres sujets qui sortaient à peu près à la même époque, l'animateur mentionnait un directeur qui faisait planer la menace d'un licenciement arbitraire. La faute grave est loin d'être démontrée, je trouve...

Je pointais juste du doigt l'existence de la possibilité d'une rupture de CDD.

Et en effet, la faute grave n'est pas démontrée. Quoique être renvoyé pour avoir fumer de la drogue, je ne trouve pas ça spécialement scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigjim

Bonjour ,

J'ai travailler depuis le 1er juillet et jusqu'au 18 aout dans une colonie avec des jeunes de 6 a 17 ans .

Les jeunes passé la semaine voir 2 semaines pour certains est le Week End ont étè de Convoyage ( raccompagne les enfants le samedi aprés Midi est en raméne le Dimanche) .

Tout c'est bien passé sauf la derniére semaine car une anim à accusée qu'un anim fumé avec un enfant des substances ilégal (ce qui n'était pas vrai ) est l'anim a étè renvoyé dés le Lendemain par le directeur.

L'ambiance a étè trés élèctrique jusqu'à la fin du séjour car beaucoup d'enfants adoraient l'anim renvoyé mais surtout il avait un copain anim aussi sur la colo.

Le vendredi soir elle c'est soit disant permis de fouiller dans la chambre des enfants pendant que nous regardions un film pour enlever toute les mousses a raser est a trouver des yagourts car un bizutages étè prévus est c'est remonter jusqu'à nous.

En découvrant ça les plus grands ce sont énèrvés est ont demandé des explications car pour eux elle n'avait pas le droit de renterer dans les chambres sans permission est encore mois d'y fouiller .

Une grosse soirée à venir car les plus ont tous voulu la frappée mais ont à réussi à calmer les choses est tout le monde c'est coucher.

Le lendemain tout le monde etait avec les bagages devant le batiment est une bagarre c'est déclenchée entre l'animatrice en personne est le copain de l'animateur renvoyé lui aussi animateur mais en plus avec deux ou trois grands au milieux .

Nous sommes allés calmé ce probléme sauf que l'animatrice c'est énèrvée est à tapé un colon qui avait des béquilles car il c'était blessé dans la semaine pendant un entrainemaent de football car c'était une colo football.

Réponse du colon il lui a retourné une droite est elle c'est retrouvée avec ses copains sur le dos .

Nous avons vite calmé le petit groupe est on est tous monté dans le car pour aller à la gare sauf l'animatrice choquée est le directeur .

Avez - vous des conseils pour éviter ce genre de probléme la prochaine fois.

Merci

déjà, vous avez eu de las chance avec les gamins, ainsi qu'avec leurs parents: fouiller une chambre ou un sac est totallement interdit. ensuite, virer un animateur seulement sur des "on dit", c'est pas terrible pour le directeur. la aussi, l'animateur aurait pu se retourner contre le directeur et porter plainte! il aurait peut-être fallu virer l'animatrice au lieu de l'animateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.