Invité snooky

Les Tortues

Recommended Posts

:bye: Pour commencer sais-tu ce que c'est comme race de tortue?tortue de floride, d'hermann??...

Ensuite si son nez coule c'est qu'elle a peut etre attraper un rhum, je ne rigole pas c'est sérieux, dès fois les tortues chop de petit rhum. Si tu a la chance d'avoir du beau temps chez toi (ce qui n'est pas mon cas)!!! Je te suggère de la mettre dehors, de lui construire un peit enclos avec un petit abri pour qu'elle se mette à l'ombre, une gamelle d'eau suffisament volumineuse si elle veut faire trempette et lui apporter à manger à un moment dans la journée.

Voilà mes connaissances sur la tortue s'arrette ici dsl. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave,je vais vous raconter l'histoire de ma de ma tortue en faisant semblant d'etre elle.

Pour commencer je m'appelle SNOOPY et je suis une tortue.

Je mange beaucoup de salade et de concombre.

J'ai 4 ans et je vit bien.

Je suis né dans le desert.

FIN

SNOOKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'peux me permettre Snooky, je pense qu'il serait plus efficace de faire une recherche sur un site spécial tortues, tu auras surment des renseignements plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le retard écoute snoopy je suis désolé de te dire ceci mais si tu es né dans le désert ton maître doit probablement être dans l'illégalité de ta détention, je m 'explique. Beaucoup (voir toute il me semble à part la tortue de floride) de tortues sont protégées, donc si tu es en France mais que tu es née dans le désert c'est que tu as été importé illégalement (probablement) sache que même si tu as été achetée en animalerie tu peut être issue d'un trafic d'animaux. Beaucoup d'animaleries vendent des espèces protégées qu'elles font venir clandestinement en inventant de faux papier (je le sais j'ai un amis qui bossait dans une animalerie donc mes sources sont fiables!). Au niveau de la législation tu dois probablement être classé dans la convention de Bonn et de Bern, dans la directive habitat-faune/flore et même (peut être) classé sur liste rouge (c'est à dire pratiquement en voie d'extinction). Je ne rigole pas je suis très sérieuse si les autoritées le savent tu risques une amende (je ne sais plus combien mais cher très cher!) et de l'emprisonnement (de quelques mois à 5 ans).

Il est donc judicieix que ton maître se renseigne à ton sujet avant d'avoir de mauvaises surprises, et si tu as été acheté dans une animalerie frauduleuse surtout il faut la dénoncer pour que s'arrête le trafic d'espèces protégés.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JACQUELINE

Salut! Snooky :sorcier:

Elle est où ta tortue? Comment vas-t-elle?

J'ai lu un article sur les tortues pour les mesures en cas de maladie.

Il est déconseillé de placer la tortue sur le sol ou sur le bord de la fenêtre. Car il y a des conséquences mortelles. Pour les plus jeunes tortues: leur administrer régulièrement du calcium, des vitamines, et les exposer progressivement d'abord 5mn par jour, puis davantage au rayons UV.

Fait des recherches sur les tortues et tu trouveras les réponses. :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PACIFIQUE

Salut! SNOOKY

Je crois que j'ai compris maintenant. Cette fameuse tortue c'est toi et tu aurais voulu que l'on s'occuppe de toi!

J'ai une chanson pour toi. Et je t'assure que c'est tout ce que je peux faire pour l'instant afin de te soigner.

J'amais on n'a vu, j'amais on ne verra,

La famille tortue courir après les rats.

Le papa tortue et la maman tortue,

Et les enfants tortues,

Iront toujours au pas.

A BIENTÔT! :doctor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites